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Salut à tous,
ben voilà ! tout est remontée, elle ronronne.
Comme à mon Brico du coin il n’y avait pas le produit au téflon que me recommandaient Michel et Gilbert, j’ai trouvé un frein filet de la marque Sader.
Il semble bien faire l’affaire. Voir photo du produit.Après avoir fait chauffé deux fois le moteur, aucune fuite n’est à déplorer.
Je croise les doigts, la réparation fonctionne.Merci encore pour vos précieux conseils.
Bon week end à tous.
Jean-marc[ Edité par alfone le 23/11/2013 19:05 ]
Du téflon liquide ? connaissais pas.
Merci Gilbert pour ton commentaire.
Bonne journée à tous
Jean-marcSalut Michel,
Encore une fois merci pour ton aide. Après un réglage des soupapes, je remonte tout ça.
A plus
Jean MarcBonjour à tous,
Ben comme vous vous en doutez , il n’a pas bougé d’un cheveux avec l’extracteur . 🙁
Alors, comme mon perçage était pas trop mal centré, j’ai taraudé pour du M6 au pas de 100.
Comme vous pourrez le constater sur la photo
J’ai encore une question. Sachant que le perçage est traversant avec le liquide de refroidissement, je dois étanchéifier mon filetage. Avez vous un type de frein filet à me recommander ou bien une colle spéciale …etc
Merci encore de bien vouloir m’aider dans cette réparation.
A bientôt Jean-Marc
http://img4.hostingpics.net/pics/802414IMG20131118105133.jpg[ Edité par alfone le 18/11/2013 11:25 ]
Bonsoir à tous,
merci pour vos commentaires très utiles.
Là j’ essaye d’imbiber avec du wd40 durant quelques jours, puis un dernier essaie avec mon extracteur facom N°6, et si ça fait pas j’ achète de quoi tarauder et de refaire un filetage tout neuf.
Merci encore pour vos conseils et bonne soirée.
Jean- marcMerci Michel, pour ce renseignement . Je vais essayer de trouver ça. 😉
Bonne journée.Bonsoir à tous, et merci pour vos commentaires.
J’ai réussi à percer sans démonter le moteur, à l’aide d’un renvoie d’angle.
Le modèle wolfcraft propose le moins encombrant qui m’était proposé par mes revendeur locaux. 24€
Donc perçage avec une mèche de 1mm pour le centrage, puis mèche de 4mm, puis 5mm.
Impec le trou est parfaitement centré.
Par contre c’est raide, avec l’extracteur Facom N°6, rien à faire. J’ai essayé de chauffer, de mettre du WD40, mais rien ni fait.
Pourriez vous me donner les cotes du filetage d’origine, pour trouver le taraud qui va bien, ou bien il faut un taraud plus gros.
Merci pour votre aide.Mince , c’est vrai qu’elle fout mal au crane cette photo!
Comment la virer ?
Je vais essayer de réduire la taille…
en attendant cliquez bouton droit dessus et ouvrir dans un nouvel onglet.
ça pique un peu moins
A plus
Jean-marc 😀[ Edité par alfone le 13/11/2013 14:35 ]
Salut Lolo,
Ben! je sais pas ce que c’est que le beker. Ni où ça se trouve ?
Désolé
😕
Pourrais tu me passer un lien ?
A plus“>
[ Edité par alfone le 13/11/2013 14:44 ]
“>
[ Edité par alfone le 13/11/2013 14:45 ]
Bon! pas rassurant tout ça.
Je vais chercher l’outillage nécessaire.Un guide de forage, une bonne mèche, un tourne à gauche et beaucoup de dégrippant.
hum hum et de l’huile de coude. 😕
Ok merci pour vos réponses.
Dès que mon courage est au top, je m’y colle 😉Encore merci
A+
Jean-marcÇa y est elle ronronne ! Trop bien !
Merci à tous pour votre aide .
En fait j’ai repris le calage de A à Z comme je l’explique dans mon autre post.
Cela tient à rien … Mais cela vaut le coup.
Plus de trou à l’accélèration, elle chauffe plus , un vrai plaisir d’entendre le son de ce Go Devil !Merci encore pour vos conseils
A plus Jean-marcSalut Jean-marie.
Grand merci pour tes conseils et explications.
Ça y est elle ronronne ! CoooOOOl !en fait j’ai résolu mon soucis, en partant d’un raisonnement simple.
Je fait tourner le volant moteur jusqu’à voir le repère d’allumage. Je me suis dit que là, le doigt d’allumeur ne pouvait que pointer vers le cylindre N°1 . J’ai réglé la position de la tête de delco de sorte que les vis platinées soit ok. Puis j’ai remonté tout ça en positionnant les fils cylindre N°1 sur le plot correspondant à la position ou pointait le doigt de l’allumeur. Les autres fils ont suivi dans l’ordre 1,3,4,2. Du coup le 1 est à 11H00, le 3 à 8H00, le 4 à 5H00, le 2 à 2H00.Restait plus qu’a démarrer et jouer avec la tête de delco pour ajuster, fignoler.
Quel plaisir d’entendre ce vieux moteur ronronner, plus de trou à l’accèlération, elle ne chauffe plus …etc
Merci pour votre aide à tous, merci Jean-marie, je n’y serais pas arrivé sans vous.
Allez maintenant je vais peaufiner le réglage de la richesse, puis régler au mieux le freinage pour la passer au controle technique.
A bientôt
Jean-marc
😀
jean-marie a écrit :Je me demande pourquoi , si mon allumeur est décalé d’un demi tour, tu me recommande de décaler mes fils d’un quart seulement.
Le principe d’un moteur 4 temps est que le moteur doit faire 2 tours pour effectuer le cycle complet sur un cylindre, donc deux tours moteur correspondent à un tour de l’allumeur donc un demi tour moteur donne 1/4 de tour à l’allumeur. CQFD
Je crois que j’ai compris.
Décalé d’un demi je suis réglé sur la deuxième paire de cylindre. si je pousse ou recule d’un quart je repasse sur la bonne paire soit en réglage européen cyl N° 2 devient n°1 coté embrayage , soit en réglage US cyl n°1 coté radiateur .J’ai tout bon ou tout faux ?
Pfiou j’ai fais fumer la cafetière là…
😀 -
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