Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Salut Jean-marie, et merci pour tes commentaires très instructifs.
Je me demande pourquoi , si mon allumeur est décalé d’un demi tour, tu me recommande de décaler mes fils d’un quart seulement.
Si le plot du cylindre n°1 est à 22h00 , le passer à 2 h00 ne décale que d”un quart et non d’un demi ?
Avant de faire l’essaie, je préfèrerais que tu me le confirme. Histoire d’être rassuré 😉Merci d’avance pour ta réponse
Jean-MarcSalut à tous,
je n’oserais même pas le donner, car quand mon démarreur a ressentis le besoin d’une révision, ( court jus causé par l’ encrassement, et bendix très fatigué ) le relais faisait des étincelles lorsque j’essayais de démarrer.
J’ai donc un gros doute sur sa fiabilité.
Je me demande aussi , et peut-être pourrez vous m’éclairer, si la bobine d’allumage a pu être endommagée aussi.
Merci pour vos avis. Je pense à la remplacer.
Je suis en cour de réglage de mon allumage cause moteur cale dès que j’accélère, et je n’arrive pas à un résultat correct.
Je vais essayer de caler proche du repère TC plutôt que le A sur le volant moteur. Comme recommandé sur le TM pour les carburants dont l’indice d’octane est supérieur à 68.
Je vous tiens au jus du résultat obtenu.
A plus
Jean-MarcSalut, pour les cosses, tu peux en trouver chez AD. Réseau pièces auto. 3€ environ le sachet de trois cosse en diamètre intérieur de 10.
Bonne soirée !
Ça y est ! J’ai viré ce relais et remonté le contacteur à pied.
Ça fait bizarre de démarrer avec le pied droit 🙂
Bonne soirée à tous.
Jean-marcMerci pour vos conseils. Vous êtes super !
Dites , j’ai lu sur le TM 10 concernant le réglage de l’allumeur, une Nota qui précise de caler en face du repère TC si octane 68. Qu’en est il pour un SP95 avec additif ?
Je me repère au A, ou au TC ?
D’avance merci pour vos commentaires très instructif.
Bonne journée à vous
Bonsoir,
Merci pour pour ta réponse. Je vais donc m’attaquer à cette pompe à huile . Évidemment, ensuite, je vais devoir faire un demi tour à l’allumeur ? Et refaire son réglage ?
Aussi , n’y a t il pas un repérage pour le pignon de la pompe à huile par rapport à son support ?
Dernière question, auriez vous un tuto sur le démontage de cette pompe .
Je sais j’abuse, mais je suis plutôt du genre qu,’on lui explique longtemps pour qu’il comprenne vite
😀Encore merci pour votre aide précieuse .
Jean marcOk merci pour vos réponses. Je me doutais bien que ce n’était pas d’origine.
De plus il chauffe monstre, m’étonnerait pas qu’il soit la source de problèmes électrique.Reste plus qu’à le virer de là.
Merci encore
J’ai dit un truc qui fallait pas ? 😉 😀
Salut à tous,
après avoir remplacé le bendix par un neuf,et réglé le jeu des bagues intermédiaires, tout fonctionne. Enfin !
Encore merci pour votre aide, et vos précieux conseils.
Maintenant je passe au démontage du solex pbic32. ! ! !Bonne continuation à tous
Jean-Marc 😀Bonjour, pour info j’ai bossé dix ans comme tourneur dans un atelier de reprise à Cluses. La reprise des dents de la couronne serait pour moi une formalité.
Mais ce n’est par pour cela qu’au sujet d’un démarreur de jeep je n’ai pas besoin de vos conseils. 😉
Là je lutte pour remplacer la bague sur le carter, et après je remonte mon démarreur.
Je ne manquerais pas de vous dire si tout fonctionne.
A plus, et encore merci de partager votre expériznce.Rassurez moi, le kit bendix que je compte monter peut fonctionner avec mon démarreur ?
Bonne soirée à tous.Mince, si ça se trouve, j’ai pas acheté le bon ?
Le vendeur ne m’a rien demandé quand au sens.
Est ce que cela influe sur le branchement des fils ?Salut a tous,
merci pour vos commentaires très instructifs.
Cet aprèm, après nouveau démontage, j’ai remarqué que le pignon que j’avais récupéré sur un vieux démarreur, et monté sur celui qui me pose problème est différent de celui qui était à l’origine. Je pense que c’est pour cela qu’il ne se lance pas.
Du coup je suis allé chez mon fournisseur, ( à 2km ) et j’ai lâché 106€ pour un kit bendix. Ouille !
On va être vite fixé.
A plus , je vous tiens au jus
Jean-marc -
AuteurMessages