Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Jeep Village trop fort !!! #36881
    amateur
    Participant

      Bonjour,

      Et bien, je ne pensais pas avoir autant de succès avec mon message. Je tiens en premier lieu à rassurer quelques membres sur le fait que je n’ai strictement aucun lien ou interêt avec la fameuse officine en question. Je n’ai d’ailleurs jamais commandé quoi que se soit chez eux, car bien trop coûteux pour moi.
      Je suis avant tout un amoureux de la jeep comme vous tous,mais avec une vision un peu différente. Je prévilégie avant tout le coté ludique, et les promenades en famille plutôt que les concentrations de collectionneurs. Pourquoi? tout simplement parce que la première et unique fois ou je me suis rendu a une concentration avec ma jolie jeep bien à moi, j’ai eu droit a une indifférence, assez proche du mépris.
      Cela m’a profondément choqué et depuis ce jour je garde mes distances.
      Pour en revenir au sujet de la polémique, j’ai simplement exprimé une opinion différente de la votre. Je pense en effet que tout ce qui tourne autour de la jeep est surcoté par rapport à leurs valeurs intrinséques.
      Comme je l’ai dit dans mon précédent message, j’ai mis un an pour dénicher une jeep abordable dans un état technique que je pensais valable. Pourtant depuis un an, je refais toute la voiture morceaux après morceaux, car ma jeep était jolie, enfin la peinture, mais elle était complètement pourrie, au niveau de la caisse et de la mécanique. J’ai été roulé.
      Je pense que personne n’accepterait d’acquérir une voiture “civile” bonne pour la casse à 7000 euros. Je trouve que cela fait cher le coté émotionnel. Mais cela n’engage que moi, biensur.
      Cependant je ne suis pas naîf, je sais parfaitement qu’il n’y aura jamais de refabrication de jeep neuves à un coup abordable. C’est irréaliste et particulièrement en France, mais il n’est pas interdit de rêver.

      Pour finir, je ne pense pas avoir été “insultant” avec les membres de ce forums ou du monde des internautes. J’ai simplement réagi peut-être un peu brutalement, et je m’en excuse à des propos que je trouvais discutables. Voilà tout.

      Salutations et bonnes promenades en jeep.

      en réponse à : Jeep Village trop fort !!! #36823
      amateur
      Participant

        Bonjour Messieurs les collectionneurs,

        Je constate en lisant ces propos que le manque d’ouverture d’esprit est de rigueur, ou “réglementaire” pour être dans le ton de ce forum.
        Je ne suis qu’un modeste amateur dans le domaine fermé de la jeep dans lequel gravitent effectivement de nombreux passionnés, mais également des faiseurs d’argent de tous poils. Je ne chercherais pas dans ces quelques lignes a défendre tel ou tel revendeur de pièces détachées ou de remorques, mais je pense que les donneurs de leçons feraient bien de s’abstenir.
        S’il est exacte que certaines officines à but lucratif exploitent sans vergogne le filon de la voiture ancienne, je pense que les collectionneurs eux-mêmes y sont pour une part importante.
        En effet, je suis l’heureux propriétaire d’une jeep composite fonctionnant au diesel (horreur) et je me souviens encore du nombre incroyable d’épaves juste bonnes pour la casse vendues à prix d’or que j’ai vu durant ma quête du “Graal” de couleur verte.
        J’ai vu des voitures pourries, sans carte grise, ou avec une carte grise ne correspondant pas au véhicule, ou des véhicules maquilés. Cependant tous ces véhicules avaient un point commun, à savoir un un prix exorbitant.
        J’avais d’ailleurs arrété de compter les affaires du siècle retapées par un soit disant spécialiste et revendue au prix d’une voiture neuve actuelle avec toutes les options.
        Dans la même veine, je vous épargnerais le ton méprisant des mêmes collectionneurs arborant un bel uniforme WWII et coiffé d’un magnifique casque US (mais n’ayant pas fait leur service national…) crtitiquant ma pauvre jeep exotique.
        C’était d’ailleurs curieux d’entendre ces sommités de la jeep, discuter technique mais dont une proportion non négligeable était incapable de démonter une simple rotule de direction…J’en ris encore dans ma barbe.
        Je vais même vous avouer une chose terrible, je me fous que ma jeep ne soit pas d’origine, avec un f gravé sur les boulons, car l’essentiel pour moi est que ce véhicule soit en bon état, fiable, et sécurisant. Ah oui j’oubliais de vous dire que je fais 60 km par jour et par tous les temps avec ma jeep “diesel bruyante” pour me rendre sur mon lieu de travail.
        Et si un jour une entreprise arrivait à produire une jeep neuve ressemblant à une jeep ancienne avec un prix abordable (-10000 euros), je serais le premier à courir en acheter une.

        Messieurs les collectionneurs, il faudrait commencer par balayer devant vos portes avant de proférer des avis aussi tranchés.

        Sincères salutations d’un modeste mais heureux propriétaire d’une jeep diesel canada dry

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)