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Salut les miljeepers,
Après avoir roulé un peu sur routes et chemins, je trouve son comportement plus sain qu’avant et sa tenue de route bien meilleure.
En fait c’est peut-être une question d’habitude… je m’étais “fait” à sa tenue de route plus “vague” (et + ferme ?) avec les anciens amortos.
Comme quoi, avant de critiquer il faut bien faire le tour de la question.
Si ce post a aidé quelques-uns des 162 lecteurs, c’est déjà ça 😉
Mister WM, je pense que vous pouvez fermer ce post.
Merci à vous jeepers.Salut les miljeepers,
Merci beaucoup guiguif1 pour cette info sur le CT.
Au moins, je peux y aller en sautillant 🙂
Bonne journée.C’est vrai,
A quand E85 + additif :pint: 💡
Aller les petits chimistes, au boulotMerci Michel,
C’est vrai que “en charge”, “hors charge”, on ne sait plus trop 😕
Bonjour,
9 lames à l’AV et 8 lames à l’AR.
Sur un post récent de Christophe et sur le TM, les cotes sont indiquées en charge. Pour des ressorts, c’est logique.
Lorsqu’ils sont démontés, on peut toujours trouver 4 mecs de 90kg (360kg pour l’AR); mais les mettre en équilibre sur l’etoquiau le temps de mesurer l’entraxe et la flèche, c’est une autre affaire :pint: :pint: :pint: :pint:
Dommage, ça m’aurait aidé 😥
… recherche 4 costauds équilibristes …Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que vous avez passé un excellent WE 🙂
J’ai fait les mesures proposées par william. N’étant pas équipé pour faire des mesures au 100ième, je trouve 2 mil d’écart, que j’attribuerais volontiers à l’imprécision de mes mesures.
Donc, mes ponts sont en ligne avec le chassis, OUF :pint:
Merci william 😉
Beau dimanche,
C’est pas la peinture qui fait gonfler les rivets 🙂
… ça dépend du nombre de couches 😀
Pour ce qui est de ma Jeep, voir ici —> miljeepMes excuses mon colonel, j’aurais dû écrire “comme tout le monde” entre guillemets et non entre parenthèse :ab
Heureusement qu’il y a des officiers pour aider les soldats débutants :pe , sinon, comment c’est qu’on f’rait ??A propos …….. tes pattes chassis où ta grille pose dessus m’a l’air changé ( phorme + rivet me paraissent pas d’origine ) .
… possible, avec la peinture pas facile à voir, mais la réparation serait bien faite. Quand à dire que m’a Jeep aurait été accidentée, je ne sais pas !
Pour les mesures, je les ferai demain après la messe; mais elles ne me diront pas s’il y eu vrillage du châssis; ce que je ne lui souhaite pas bien sûr. :na
Merci william.
Merci Christophe,
Avec un tel écart, les roues AVt et AR ne sont pas alignées (surprise).
Le pont AR n’est pas en ligne (pas perpendiculaire au châssis): 7 mm d’écart Ghe – Dte entre la face AR de la fixation du paquet de lames sur le pont et la fixation de la jumelle AR sur le longeron: 452 mm à Ghe et 445 mm à Dte (axe fixation jumelle). Ceci provoquerait donc un désalignement Roue AR – Roue AV dans le sens du défaut.
7 mm pour 700 mm d’écartement en largeur des fixations de paquets de lames sur le pont, ça fait 2 cm sur les 2m05 entre axe de roue AR et AV; c’est ce que j’ai comme défaut d’alignement AV – AR coté Dt… et 4 cm à Ghe ???
Les 7 mm peuvent s’expliquer en partie par le fait que mon paquet de ressort est “plat” à Ghe (on augmente la cote).
J’explique à peu près le désalignement AR – AV, mais pas le défaut Ghe – Dte à l’AV.
La caisse de travers pourrait expliquer le dépassement de la roue par rapport à l’aile AVt Dte en Y (1/2 largeur) et inversement coté Ghe, je suis d’accord avec Christophe.Suis-je clair ? pas facile comme explication de texte …
Au fait, petit sondage: Quels sont ceux (et celles bien sûr) d’entre vous qui ont leur roues AV – AR alignées ?Une autre idée les Jeepers 💡 💡
… Roues inversées … c’est pareil; dommage j’aurais préféré, merki gpw14.
Cote, prise à plat sur la lame de ressort supérieure, derrière l’amortisseur, entre le bord extérieur du ressort et le bossage du couvercle du bol = 114 mm à Ghe comme à Dte; c’est bien ça l’idée Christophe ?
Par contre, j’ai regardé l’aplomb (verticale) entre le paquet de lames et le longeron: correct à Ghe (moins de 1 mm) et 7 mm à Dte. A Droite donc, le paquet de lame est plus ressorti vers la Dte ?
… Je pense que je vais avancer la révision des suspensions; que je pensais faire l’hiver prochain à l’abri de la neige !!
Vérifier, après démontage:
– Jeu dans les axes et jumelles de fixation des ressorts,
– Déformation des paquets de lames: en latéral je n’y crois pas beaucoup; mais au moins en galbe. Peut-être en profiter pour mettre des WOA613 à Droite (actuellement des WOA612); si j’en trouve et si je trouve aussi les fonds (snif !),
J’en profiterais pour vérifier l’AR qui penche à Ghe (comme tout le monde !), le paquet de lames Ghe me parait désespérément “plat”.Bref, du plaisir en perspective; sauf que le printemps va arriver et les ballades aussi 👿
Merci,
Je fais les manips dans la journée (inverser les roues et mesures suggérées par Christophe).
Pour le contrôle para, ma Willys est passée au CT en 2010 (pas de choc depuis). C’est indiqué comment sur le CT le para ?
… A toud’ suiteBonsoir à toutes et à tous,
J’ai fais 3 chtites vidéo.
La 1ière = à l’arrêt on entend la crécelle à l’accélération-décélération
http://www.youtube.com/watch?v=m4RYtHyLC3E
La seconde= en 1ière; la butée ne tourne pas une fois embrayé.
http://www.youtube.com/watch?v=5pycGjQQTBc
La 3ième = Débrayage. La butée tourne légèrement; je remonte la pédale de 2mm elle s’arrête; par contre, débrayé pied au plancher, le disque tourne toujours un peu. Après quelques kms, le disque tourne un peu + et il devient de plus en plus difficile de passer les vitesses.
http://www.youtube.com/watch?v=-ILKLDNfREo… tout est mort doc ??? 😮
Bonjour à toutes et à tous,
Bienvenue au nouveau miljeeper.
21 ans dans la jeep… de gros retours d’expérience en perspective pour les petits nouveaux (comme moi) 😀Bonjour à toutes, et à tous,
Je vois souvent quelque critique envers tel ou tel fournisseur (jv ou d’autres) :hammer:
A votre avis, quels sont les bons ?
Quelles sont les précautions à l’achat (NOS, origine, us …) ?
Comment ne pas se tromper sans pour autant “y laisser ses dividendes” ? 😥Merci à vous pour ces messages de bienvenue qui me vont droit au coeur ;o))
Merci à toi webmaster de prendre le temps d’accueillir les nouveaux,
Merci à toi Michel94 pour tes encouragements réalistes,
Merci à toi landais52; fâché avec Ford et optimiste avant tout,
Quand à toi godevil4306, fais-moi signe quand tu montes à Saint Paul.
Cordi@lementamiphyl – Willys 58, ou avant, elle a mal tourné !
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