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Lanceur/Bendix
1) Le ressort de la tête du lanceur ne ramène pas la tête – voir vidéo : https://photos.app.goo.gl/FkWvpGXJMCEAeZ57A
2) L’usure générale semble OK : video : https://photos.app.goo.gl/ay7YMzEHVaFTkTfe6
3) Les vis qui tiennent le gros resoort ont beaucoup de jeu : video : https://photos.app.goo.gl/MEnVJy5arkQfY4B49
Plaque arrière et Charbons
Un peu de crasse, les supports des charbons sont bien fixés, et les ressorts semblent OK
Les charbons : je ne sais pas juger si ils sont usés ou pas….
Boitier
Traces de limaille :
Induit
Un peu marqué, mais je pense qu’un peu de paier de verre 00 devrait suffire :
Un peu de limaille à nettoyer dans les fentes du bobinage :
Masses
Une des 4 masses est marquée :
Inducteur
Semble ok :
Il y a bien le pontage :
Qu’en pensez-vous ? au global il me semble plutot correct, à part peut être le lanceur ?
Je vous remercie par avance
Arnaud
Lanceur/Bendix
1) Le ressort de la tête du lanceur ne ramène pas la tête – voir vidéo : https://photos.app.goo.gl/FkWvpGXJMCEAeZ57A
2) L’usure générale semble OK : video https://photos.app.goo.gl/ay7YMzEHVaFTkTfe6
3) Les vis qui tiennent le gros resoort ont beaucoup de jeu : video https://photos.app.goo.gl/MEnVJy5arkQfY4B49
Plaque arrière et Charbons
Un peu de crasse, les supports des charbons sont bien fixés, et les ressorts semblent OK
Les charbons : je ne sais pas juger si ils sont usés ou pas….
Boitier
Traces de limaille :
Induit
Un peu marqué, mais je pense qu’un peu de paier de verre 00 devrait suffire :
Un peu de limaille à nettoyer dans les fentes du bobinage :
Masses
Une des 4 masses est marquée :
Inducteur
Semble ok :
Il y a bien le pontage :
Qu’en pensez-vous ? au global il me semble plutot correct, à part peut être le lanceur ?
Je vous remercie par avance
Arnaud
laque arrière et Charbons
Un peu de crasse, les supports des charbons sont bien fixés, et les ressorts semblent OK
Les charbons : je ne sais pas juger si ils sont usés ou pas….
Merci Alexis, dans mes recherches, je n’avais pas trouvé cette video.
Je vais regardé ça
Bonne soirée
Bonjour, désolé pour les liens vers les images qui ne fonctionnent pas. Je regarde comment corriger.
Bonjour,
Désolé pour le retard, je ne peux m’occuper de la jeep que le WE.
Je ne crois pas que la plaquette ait pu bouger au remontage, elle était bien coincée entre les axes et le carter
Et j’ai refais un essai sur route, meme constat : le bruit augmente avec la vitesse.
Bonne journée
[ Edité par Arnob38 le 18/2/2023 8:33 ]
Bonsoir,
Mon essai a été fait en statique à regime moteur constant, au ralenti accéléré (en fait la jeep est sur chandelle, avec les roues AR déposées)
Au risque de dire une bétise, si c’était un pb avec l’embrayage, je devrais avoir le meme bruit à regime constant, non ?
Oui le bruit est bien proportionel à la vitesse
Donc je m’oriente plus vers a deuxième hypothèse.Le roulement AR est neuf, donc je ne pense pas que cela soit la cause.
Mais je ne vois pas bien ce qui pourrait faire ce genre de sifflement à part le roulement ?Je vais peut etre commencer par ouvrir le couvercle pour regarder avant de tout redémonter…
Bonsoir,
Non, je n’ai pas changé l’embrayage, ni la butée.
Seule la bague du volant moteur a été remplacée par une neuve.
J’ai réglé les doigts et la garde en revanche.Bonne soirée
Arnaud
19 décembre 2022 à 8h17 en réponse à : Redemarrage impossible après nettoyage du carburateur #163297Bonjour Jean-Marie,
Humide Essence, pas d’huile.
Comme les 4 bougies étaient bien noires, je vais commencer par appauvrir.Pour les compressions, je ne sais pas, je n’ai jamais mesuré. Je profiterai des vacances pour le faire.
Bonne semaine
17 décembre 2022 à 18h29 en réponse à : Redemarrage impossible après nettoyage du carburateur #163290Bonjour,
Suite des investigations :
– fuite d’essence sur l’embase du carburateur : reserrage des 2 boulons = corrigé
– Huite d’essence en sorie de pompe à essence : reserrage du raccord = corrigé
– tentative de démarrage en mettant de l’essence directement dans le carbu : ne marche pas
– tentative de démarrage au start pilot dans le carbu : ne marche pas
– vérifier l’ordre des branchements des cables de batterie : OK
– vérifier qu-il y a de l’electricité qui arrive aux bougies : OK – J’ai pu essayer mon testeur de bougies – ambiance Noel garantie 🙂– vérifier les bougies : la bougie 1 est très humide, la 4 est félée -> remplacement des 4 bougies par des neuves : ne démarre toujours pas
– vérifier le réglage des vis platinées : OK
– Enlever un peu d’avance à l’allumage : ne démarre toujours pas
…
– Remplacement du condensateur : OOOUIIIII !!! Démarrage au quart de tourLe problème venait donc du condensateur.
A ce stade il ne me reste plus qu’à continuer :
1) régler le problème de fuite sur le raccord banjo du carbu… qui fuit depuis que j’ai mis des joints neufs…
2) réglage du carburateur à refaire de A à Z
3) réglage du jeu aux soupapes
4) que signifie le fait que la bougie 1 soit humide ?Encore un grand merci pour votre aide !
Bon Week-end
13 décembre 2022 à 10h52 en réponse à : Redemarrage impossible après nettoyage du carburateur #163264Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je regarde tout ca ce week-end.
Bonne semaine à tousMerci jean-Marie,
Oui, pour le ralenti, il faut que je fasse un essai avec un autre multimetre… Le mien m’indique un regime a plus de 12,000tr/min au ralenti 😀
Donc forcément quelque chose ne va pasA suivre !
Merci,
Non, je n’avais pas du tout pensé au jeu des soupapes.
Je vais verifier tout ca (soupape, bougie, carbu) ce WE.
Merci !
Bonjour,
Suite et fin.
Je n’ai pas voulu me relancer dans la soudure a froid de la rondelle à sertir, donc commandé une jumelle neuve.
Ensuite beaucoup de patience et d’huile pour refaire progressivement le filetage endommagé, en utilisant d’abord la vielle douille filetée, puis la nouvelle.
On voit nettement le résultat sur la douille de droite.
Petites séances de peinture et le remontage se fait ensuite sans problème.
Au final, la jumelle pivote sans effort, et le graissage se fait a nouveau correctement.La jumelle neuve est intéressante car il n’y a plus de pièce sertie en bout de douille.
Encore merci à tous pour vos conseils !
Bon WE à vous tous.
Arnaud
Bonsoir,
Après démontage, il y a en effet un peu de graisse séchée.
Et 2 autres problèmes :
1) la pastille de la douille du graisseur est en partie dessertie, ce qui explique pourquoi la graisse ressort par le devant. Ce qui doit pouvoir se réparer, voir en changeant la douille.
2) en revanche, ce qui m’ennuie plus c’est que la douille inférieure avait été vissée en force, et que le filetage sur la lame est terriblement abîmé.
Essayer de revisser revient a forcer encore plus…Es-ce à votre avis possible de refaire le filetage ?
Amicalement
Arnaud
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