Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Avis Renovation Demarreur 6V #167883
    Arnob38Arnob38
    Participant

      Lanceur/Bendix

      1) Le ressort de la tête du lanceur ne ramène pas la tête – voir vidéo : https://photos.app.goo.gl/FkWvpGXJMCEAeZ57A

      2) L’usure générale semble OK : video : https://photos.app.goo.gl/ay7YMzEHVaFTkTfe6

      3) Les vis qui tiennent le gros resoort ont beaucoup de jeu :  video : https://photos.app.goo.gl/MEnVJy5arkQfY4B49

      Plaque arrière et Charbons

      Un peu de crasse, les supports des charbons sont bien fixés, et les ressorts semblent OK

      Plaque

      Les charbons : je ne sais pas juger si ils sont usés ou pas….

      c1

      C2

      C3

      c4

      Boitier

      Traces de limaille :

      limaille

      Induit

      Un peu marqué, mais je pense qu’un peu de paier de verre 00 devrait suffire :

      induit

      Un peu de limaille à nettoyer dans les fentes du bobinage :

      Fente

      Masses

      Une des 4 masses est marquée :

      Masse

      Inducteur

      Semble ok :

      Inducteur

      Il y a bien le pontage :

      Pont

      Qu’en pensez-vous ? au global il me semble plutot correct, à part peut être le lanceur ?

      Je vous remercie par avance

      Arnaud

      en réponse à : Avis Renovation Demarreur 6V #167882
      Arnob38Arnob38
      Participant

        Lanceur/Bendix

        1) Le ressort de la tête du lanceur ne ramène pas la tête – voir vidéo : https://photos.app.goo.gl/FkWvpGXJMCEAeZ57A

        2) L’usure générale semble OK : video https://photos.app.goo.gl/ay7YMzEHVaFTkTfe6

        3) Les vis qui tiennent le gros resoort ont beaucoup de jeu :  video https://photos.app.goo.gl/MEnVJy5arkQfY4B49

        Plaque arrière et Charbons

        Un peu de crasse, les supports des charbons sont bien fixés, et les ressorts semblent OK

        Plaque Arrière

        Les charbons : je ne sais pas juger si ils sont usés ou pas….

        Charbon 1

        Charbon 2

        CHarbon 3

        CHarbon 4

        Boitier

        Traces de limaille :

        Limaille

        Induit

        Un peu marqué, mais je pense qu’un peu de paier de verre 00 devrait suffire :

        Induit

        Un peu de limaille à nettoyer dans les fentes du bobinage :

        Fente

        Masses

        Une des 4 masses est marquée :

        Masse

        Inducteur

        Semble ok :

        Inducteur

        Il y a bien le pontage :

        Pontage

        Qu’en pensez-vous ? au global il me semble plutot correct, à part peut être le lanceur ?

        Je vous remercie par avance

        Arnaud

        en réponse à : Avis Renovation Demarreur 6V #167896
        Arnob38Arnob38
        Participant

          laque arrière et Charbons

          Un peu de crasse, les supports des charbons sont bien fixés, et les ressorts semblent OK

          1

          Les charbons : je ne sais pas juger si ils sont usés ou pas….

          2

           

          en réponse à : Avis Renovation Demarreur 6V #167895
          Arnob38Arnob38
          Participant

            Merci Alexis, dans mes recherches, je n’avais pas trouvé cette video.

            Je vais regardé ça

            Bonne soirée

            en réponse à : Avis Renovation Demarreur 6V #167881
            Arnob38Arnob38
            Participant

              Bonjour, désolé pour les liens vers les images qui ne fonctionnent pas. Je regarde comment corriger.

              en réponse à : Boite qui siffle en 2 et 3 #163653
              Arnob38Arnob38
              Participant

                Bonjour,

                Désolé pour le retard, je ne peux m’occuper de la jeep que le WE.

                Je ne crois pas que la plaquette ait pu bouger au remontage, elle était bien coincée entre les axes et le carter

                Et j’ai refais un essai sur route, meme constat : le bruit augmente avec la vitesse.

                Bonne journée

                [ Edité par Arnob38 le 18/2/2023 8:33 ]

                en réponse à : Boite qui siffle en 2 et 3 #163624
                Arnob38Arnob38
                Participant

                  Bonsoir,

                  Mon essai a été fait en statique à regime moteur constant, au ralenti accéléré (en fait la jeep est sur chandelle, avec les roues AR déposées)

                  Au risque de dire une bétise, si c’était un pb avec l’embrayage, je devrais avoir le meme bruit à regime constant, non ?

                  Oui le bruit est bien proportionel à la vitesse
                  Donc je m’oriente plus vers a deuxième hypothèse.

                  Le roulement AR est neuf, donc je ne pense pas que cela soit la cause.
                  Mais je ne vois pas bien ce qui pourrait faire ce genre de sifflement à part le roulement ?

                  Je vais peut etre commencer par ouvrir le couvercle pour regarder avant de tout redémonter…

                  en réponse à : Boite qui siffle en 2 et 3 #163612
                  Arnob38Arnob38
                  Participant

                    Bonsoir,

                    Non, je n’ai pas changé l’embrayage, ni la butée.
                    Seule la bague du volant moteur a été remplacée par une neuve.
                    J’ai réglé les doigts et la garde en revanche.

                    Bonne soirée

                    Arnaud

                    en réponse à : Redemarrage impossible après nettoyage du carburateur #163297
                    Arnob38Arnob38
                    Participant

                      Bonjour Jean-Marie,

                      Humide Essence, pas d’huile.
                      Comme les 4 bougies étaient bien noires, je vais commencer par appauvrir.

                      Pour les compressions, je ne sais pas, je n’ai jamais mesuré. Je profiterai des vacances pour le faire.

                      Bonne semaine

                      en réponse à : Redemarrage impossible après nettoyage du carburateur #163290
                      Arnob38Arnob38
                      Participant

                        Bonjour,

                        Suite des investigations :
                        – fuite d’essence sur l’embase du carburateur : reserrage des 2 boulons = corrigé
                        – Huite d’essence en sorie de pompe à essence : reserrage du raccord = corrigé
                        – tentative de démarrage en mettant de l’essence directement dans le carbu : ne marche pas
                        – tentative de démarrage au start pilot dans le carbu : ne marche pas
                        – vérifier l’ordre des branchements des cables de batterie : OK
                        – vérifier qu-il y a de l’electricité qui arrive aux bougies : OK – J’ai pu essayer mon testeur de bougies – ambiance Noel garantie 🙂

                        Test des Bougies

                        – vérifier les bougies : la bougie 1 est très humide, la 4 est félée -> remplacement des 4 bougies par des neuves : ne démarre toujours pas
                        – vérifier le réglage des vis platinées : OK
                        – Enlever un peu d’avance à l’allumage : ne démarre toujours pas

                        – Remplacement du condensateur : OOOUIIIII !!! Démarrage au quart de tour

                        Ca redémarre !

                        Le problème venait donc du condensateur.

                        A ce stade il ne me reste plus qu’à continuer :
                        1) régler le problème de fuite sur le raccord banjo du carbu… qui fuit depuis que j’ai mis des joints neufs…
                        2) réglage du carburateur à refaire de A à Z
                        3) réglage du jeu aux soupapes
                        4) que signifie le fait que la bougie 1 soit humide ?

                        Encore un grand merci pour votre aide !

                        Bon Week-end

                        en réponse à : Redemarrage impossible après nettoyage du carburateur #163264
                        Arnob38Arnob38
                        Participant

                          Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
                          Je regarde tout ca ce week-end.
                          Bonne semaine à tous

                          en réponse à : Montée en régime difficile et broute à l’acceleration #161576
                          Arnob38Arnob38
                          Participant

                            Merci jean-Marie,

                            Oui, pour le ralenti, il faut que je fasse un essai avec un autre multimetre… Le mien m’indique un regime a plus de 12,000tr/min au ralenti 😀
                            Donc forcément quelque chose ne va pas

                            A suivre !

                            Arnob38Arnob38
                            Participant

                              Merci,

                              Non, je n’avais pas du tout pensé au jeu des soupapes.

                              Je vais verifier tout ca (soupape, bougie, carbu) ce WE.

                              Merci !

                              en réponse à : Demontage Jumelle de ressort ? #150849
                              Arnob38Arnob38
                              Participant

                                Bonjour,

                                Suite et fin.

                                Je n’ai pas voulu me relancer dans la soudure a froid de la rondelle à sertir, donc commandé une jumelle neuve.

                                Ensuite beaucoup de patience et d’huile pour refaire progressivement le filetage endommagé, en utilisant d’abord la vielle douille filetée, puis la nouvelle.

                                On voit nettement le résultat sur la douille de droite.

                                Petites séances de peinture et le remontage se fait ensuite sans problème.
                                Au final, la jumelle pivote sans effort, et le graissage se fait a nouveau correctement.

                                La jumelle neuve est intéressante car il n’y a plus de pièce sertie en bout de douille.

                                Encore merci à tous pour vos conseils !

                                Bon WE à vous tous.

                                Arnaud

                                en réponse à : Demontage Jumelle de ressort ? #150738
                                Arnob38Arnob38
                                Participant

                                  Bonsoir,

                                  Après démontage, il y a en effet un peu de graisse séchée.

                                  Et 2 autres problèmes :

                                  1) la pastille de la douille du graisseur est en partie dessertie, ce qui explique pourquoi la graisse ressort par le devant. Ce qui doit pouvoir se réparer, voir en changeant la douille.

                                  2) en revanche, ce qui m’ennuie plus c’est que la douille inférieure avait été vissée en force, et que le filetage sur la lame est terriblement abîmé.
                                  Essayer de revisser revient a forcer encore plus…

                                  Es-ce à votre avis possible de refaire le filetage ?

                                  Amicalement

                                  Arnaud

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)