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Bonsoir
J’ai travaillé sur mon moteur aujourd’hui
Heureusement j’ai récupéré un appareil pour les prises d’épaisseur et mon démarreur est arrivé à sa position définitive
Donc pour qu’il arrive à sa place j’ai fait disparaître les nervures de renfort et obligé de meuler le bloc moteur dans la masse sans jamais descendre au dessous de 5,5 mm sur une toute petite surface sans l’appareil de mesures à ultrasons impossibles à réaliser
Le démarreur n’étant toujours pas à sa place il a fallu le meuler aussi sur toute sa longueur
Là avant de commencer j’ai contrôler son épaisseur et la surprise son enveloppe fait d’origine 7,5 mm d’épaisseur
Je lui est donc raboter 3mm sur toute sa longueur côté bloc et maintenant le démarreur est à sa place il colle parfaitement à la cloche sans forcer sur les vis
Démarreur Paris Rhône 11e109
Par contre l’espace entre le bloc et le démarreur est pratiquement nul
Affaire à suivre 😜.Bonsoir
aujourd’hui j’ai meulé complètement les nervures sur le bloc moteur pour essayer de glisser le démarreur il est presque arrivé à sa place mais il me manque toujours 2 mm sur un boulon pour le faire coller complètement à la cloche les deux autres boulons son nickel
Donc le démarreur baille de 2mm côté bloc maintenant pour le faire coller complètement il faudrait que je tape dans le bloc avec la meule
Mais J’ai peur d’affaiblir le bloc
Certaine personne dise avoir meuler le démarreur
Mais pareille la carcasse de celui-ci est elle assez épaisse je doute
J’ai une cloche entraxe 325 qui s’adapte nickel et
Le démarreur qui était sur mon xd90
Quelqu’un aurait-il une info ? 😩😩
Avant de continuer à meuler je vais essayer de récupérer un appareil pour prise d’épaisseur à ultrasonsBonjour maxmad
Finalement a tu toujours ton perkins ou à tu changé pour un indenor ?
J’ai ma voiture depuis 20 ans elle était équipée d’un perkins et j’étais passé a l’indénor car le perkins était trop bruyant et poussif
Le perkins qui était monté dessus était plutôt un moteur pour l’industrie type groupe électrogène ou poste de soudure autonome Lincoln donc pas trop prévu pour la route d’ailleurs la cloche d’embrayage était une pièce mécano soudé
Même si l’indenor reste bruyant il l’était moins que le perkins et le rendement sur la route bien meilleur surtout pour monter les côtes
Donc pour remplacer ce perkins j’étais passé au
XD 90 avec cloche entraxe 325 mm
Il existe une autre cloche la plus courante pour moteur XD 85. Et XD 88 entraxe 305 mmBonsoir merci pour tes réponses
Ton démarreur est d’origine donc gros démarreur
Le miens fait 11 cm de diamètre
Peut tu me dire la distance mini approximative entre démarreur et le bloc moteur quelques millimètres ? Certainement
Tu me dit que tu as modifié un peut le nez du démarreur mais est tu intervenue sur le corps du démarreur ?
Certaines personnes prétendent avoir fait un plat sur le corps côté moteur mais je trouve ça surprenant
Je pense que le démarreur n’apprécierai pas
Merci pour tes réponsesBonjour merci pour ces précieux renseignements
Moi je n’ai pas cette tuyauterie et tant mieux
Le démarreur est t’il d’origine ? Gros modèle
Il doit être très près du bloc moteur ?
Avez vous toujours le véhicule ?
Merci
CordialementBonsoir phipat
Je suis en train de monté un xd2 sur une M201
J’ai la bonne cloche d’embrayage
J’avais auparavant un xd 90
Le soucis c’est au niveau du démarreur le bloc moteur n’étant pas tout-à-fait identique
Le xd2 possède des renforts que le xd 90 n’a pas
Donc meulage des renforts sans exagération
Mais je crois que cela ne suffira pas il manque un pouilleme mais ??? Quoi faire ?
Certains disent qu’ils font un plat sur le démarreur. Possible où pas ?
CordialementBonjour
A tu vérifié ton arrivée d’air
Peut-être assez d’air au ralenti mais pas suffisant à haut régime
A contrôlerBonsoir et merci CHRISTOPHE
Nos revendeurs ont-ils cela ???Bonsoir
Calibre 8-57 is 😀😀Bonsoir
ATTENTION à la législation sur la vente des munitions ! 😜😜Bonsoir
Petite fabrication maison !
Petite. Petite pas mal pour une petite fabrication
Félicitations beau boulot 👍👍😜😜Bonjour
OK pour un autre jeux de roue mais je suis un peut fainéant et je n’ai pas envie de changer de roue tout les 15 jours
Il doit bien exister une correspondance j’en ai vue sur d’anciens post mais personne n’avait l’air d’être d’accord sur les dimensionsBonjour CHRISTOPHE
J’ai fait changer mes chambres de remorque provenance AF cette semaine par mon garagiste
Je lui ai fourni les chambres que j’avais acheté a CINEY je ne me rappelle plus les marquages qu’elles avaient
En revanche j’ai encore les chambres AF
elles ont bien des valves coudes
Par contre les pneus sont des 6-50. 16 pour M 201
Voici ce qu’il faut lire
DUNLOP
U45. 7.00
/7.50-16/19-400
Cordialement Hervé 😜Bonjour
Regarde chez JSE. dans la rubrique électricité 6 v
Ref. 442 c
Cette pièce te permet de mettre des ampoules normales et pas des blocs ampoules ensuite tu peux mettre le voltage que tu désire 6 12 ou24 selon ta voiture
Moi j’ai des blocs 6 v je vais virer les blocs ampoules mettre cette pièce des ampoules 12v et le tour est joué !😜😜Bonsoir
Merci steph j’ai trouvé ce qu’il faut chez nos revendeurs
Une cloison intérieur avec les cabochons plastique qui permet de se mettre en accord avec la législation
Feux rouge stop cligno sans trop bricoler et on reste dans
l’esprit US
MERCI 👍👍👍 -
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