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Bonjour à tous,
Je reviens à vous pour débriefer ma panne.
Après avoir tout testé induit inducteur carcasse balais et j’en passe ,j’ai fini par changer le lanceur qui devait avoir du jeu et là du bonheur ça démarre comme en 40.
J’ai ajouté en plus un relais pour éviter de charbonner mon interrupteur à pied.
À bientôt et merci pour vos conseils.[ Edité par benton le 1/4/2022 18:25 ]
Je vais changer le lanceur et on verra bien ce que ça donne.
C’est ça ou un échange standard.
Je vais essayer de le faire tourner à vide sans lanceur.Un grand merci pour la qualité de vos réponses.
J’ai fait tous les tests d’isolement à priori ok.
Je vais voir pour le grognard.
Sinon est ce que le lanceur si défectueux peut être la cause d’un mauvais démarrage ?
Encore merci.Bonjour,
La pièce fissurée est la “AB” et la vis à moitié dévissée et foirée en plus.
Très bonne idée c’est ce que je vais faire ou alors un peu de loctite bleu en en tête d’arbre.Mais bon pour le démontage vaut mieux des coups de pointeau.
Merci sinon tu es d’où ?
Je vois 25 car moi je suis du 70.Bonsoir,
Donc j’ai enlevé une cale sur le différentiel coté droit pour la mettre côté gauche afin de déplacer la couronne sur le pignon.j’ai testé au bleu et ça me paraît pas mal et je n’ai plus de jeu sur le pignon d’attaque.
J’ai commandé deux roulements différentiel et c’est reparti pour un tour.
Il est vrai que pour bien faire j’aurais du changer l’ensemble couronne pignon voir même le boitier car un roulement est sorti facilement. Mais bon en réglant le tout au mieux sans jeu et en changeant les roulements ça devrait aller au vu des kilomètres que je fais.
Bon week-end à tous et encore merci.Un grand merci pour ton retour.
Félicitation pour les outils.
Je vais m’en inspirer.
Je pense qu’il ne me reste plus qu’à déplacer le différentiel vers le pignon.
Bon dimanche et merci encore.Bonjour,
J’ai démonté le pignon d’attaque vérifié si il y avait des cales, il y en avait, je l’ai remonté en serrant bien et là plus de jeu en fait je n’avais pas bien serré la chape.J’ai mesuré la cote surface du pignon à l’alesage des roulements du différentiel et j’ai trouvé 19.36.J’ai fait le test au bleu à priori toute la denture est marquée mais pas jusqu’au talon j’ai un jeu que je retrouve d’ailleurs dans mon croisillon alors il faut que je rapproche la couronne du pignon.Je voulais savoir comment démonter les roulements du différentiel sans les abimer?Très bien merci ça va m’aider.
Pour mettre la piste du roulement tu as fait un outillage aussi ?Bonjour,
J’ai démonté le pignon d’attaque et la cage de roulement arrière pour voir le nombre de cales qu il y avait.Deux à l’arrière et sept devant.
Sinon quel outil utilises tu pour enlever et remettre la cage de roulement sans endommager les cales d’épaisseur ?
Si je comprends bien tu as pris une jauge de profondeur avec une règle rectifiée sur le plan de joint du pont et tu as mesuré la cote fond d’alesage et la cote jusqu’au pignon ou la surface est net donc proche du centre afin d’en déduire la fameuse côte de 18…. qui doit être entre le pignon et le fond d’alesage des roulements du différentiel.
Pour l’instant je suis bloqué car je n’ai pas trouvé de solution pour remettre ce roulement sans rien abîmer.
Merci pour ton retourMerci pour les infos.
Sinon est ce normal que les vents de la couronne soient brillantes ?Tout y est passé le réglage de l’avance ,vérification des compressions, installation d’un relais,un régulateur électronique, démontage du demarreur avec changement des charbons et test au complet.La batterie actuelle n’est pas récente donc elle doit être l’erreur.ces bêtes nous retourne le cerveau quelques fois.
Mais bon quand on aime.Il suffit de les regarder pare brise baissé et tout est effacé.Bonjour.
Il va falloir sortir les billets verts.
Bonne journée.Bonjour
J’ai remonté mon demarreur tout testé mis de la graisse cuivre ,poncer la bride de fixation car il y avait de la peinture.
J’ai regardé l’amperemetre et il était dans le négatif même en actionnant le demarreur qui a vraiment du mal à tourner.J’ai refais l’essai en enlevant les bougies et ça tourne mieux. Là je pense que ma batterie est sèche car elle est à 6.10 v et n’est pas récente.Bonsoir et merci pour cette réponse.
Je vais remonter mon demarreur car je l’ai à nouveau desossé pour voir si c’était bien un 6 volts et à priori oui.
Je vais faire tous ces tests.Je pense que tu as raison ma batterie doit être faible j’ai vérifié 6.12v
Merci.[ Edité par benton le 2/2/2019 22:22 ]
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