Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Pour les huiles de boîte et pont uniquement API GL4 pour une huile minérale.
Par contre on peut trouver une huile API GL4 et GL5 dans les huiles de synthèse qui n’attaque pas les métaux jaunes car ( le phosphate ou le phosphore ) est remplacé par un produit de synthèse.Bonsoir à tous
Après une semaine à Marrakech, je suis de retour.
J’ai déjà eu ton problème, l’huile de la boite de transfert remontait dans la boite de vitesse.
J’ai démonté les deux boites, j’avais l’entretoise de butée qui ne faisait plus que 2 mm dans la BV du coté roulement qui est pris entre la BT et La BV.
De ce fait la rondelle d’étanchéité se déplacait sur plusieur mm, ainsi que l’arbre.
De toute façon il faut démonter pour voirTu vas dans ton programme de gestion de photo et tu changes le nombre de pixel pour réduire la taille en Koctet de ton image.
Ou tu peux aller sur internet et convertir ta photoJe vois que tu es de Rennes, je vais souvant sur Chartre de Bretagne, c’est Schneider Electric.
Il faut prendre le temps, car quand tu as fini de restaurer la partie que tu avais prévue.
Alors, à ce moment c’est que du bonheur.
De plus tu éprouves une certaine fiertée.et une autre
Voici le moteur de ma jeep au moment de l’achat. Depuis j’ai refait le circuit de refroidissement, le démarreur, le régulateur, le circuit d’air et les deux boîtes
Elle est très bien.
Peux tu nous mettre une Photo de la partie moteur.
J’ai une jeep de décembre 1943.Bonsoir à tous
J’ai enfin trouvé la fuite sur ma boîte de vitesse. C’est un truc de fou.
Le manchon de retenue à bride du roulement ( WO640017 ) a un trou suite à un mauvais usinage d’un plat au niveau d’une des vis de fixation.
J’ai pu constater le problème en accouplant la boîte avec une perceuse pour recréer les conditions de fonctionnement.
De plus, maintenant avant de remonter uine boîte je ferai à chaque fois le test.Un peu de plaisir pour les yeux
Mais ou est la photo?Bonjour à tous
Je pense que les démons de Schris sont passés dans mon secteur, car je deviens fou avec ma fuite d’huile de boîte qui m’empeche de rouler alors qu’il fait 25°C :cd
Bonjour,
Si j’ai bien compris
Je prends un roulement étanche. j’enlève la protection coté intérieur boîte,je peux donc boucher l’orifice qui va de la boîte au manchon à bride ainsi il n’y a pratiquement plus d’huile dans le manchon sauf l’huile qui passe entre la bague supérieure du roulement et le logement de la boîte. Ainsi le joint en liège ne subit pas la pression de l’huile qui lubrifie le roulement dans un montage classique.
J’ai bien un bouchon sur l’arbre de commande de la deuxième, par contre sur l’arbre de commande de la première il n’y en a pas. C’est le joint papier qui fait l’étanchéite en étant en pression contre la cloche de l’embrayage, j’aurais peut être du mettre de la patte à ce niveau.Bonjour,
Le roulement a bien un flasque coté boîte.
Je pensais à une mauvaise manupulation pendant le montage au moment ou j’emboite dans les canelures.Ou as tu acheté tes joints en feutre, peux tu me donner l’épaisseur de tes 2 joints.Peut être que les deux joints en feutre sont équivalent à mon joint en liège.
Peut être quand je monte la boîte sur la cloche je déforme le joint.
Un défaut d’alignement peut il provoquer se problème??Bonjour,
Non, j’ai un joint en liège à la place de ton joint en feutre. Par contre sur ta photo j’ai l’impression qu’il y a 2 joints ( l’un sur l’autre).Moi j’en ai mi un en liège.
-
AuteurMessages