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  • en réponse à : Huiles et Graisses #43141
    BLANCBECBLANCBEC
    Participant

      Bonjour à tous

      Pour les huiles de boîte et pont uniquement API GL4 pour une huile minérale.
      Par contre on peut trouver une huile API GL4 et GL5 dans les huiles de synthèse qui n’attaque pas les métaux jaunes car ( le phosphate ou le phosphore ) est remplacé par un produit de synthèse.

      en réponse à : HUILE DE BOITE QUI COULE DANS LA CLOCHE #41947
      BLANCBECBLANCBEC
      Participant

        Bonsoir à tous

        Après une semaine à Marrakech, je suis de retour.
        J’ai déjà eu ton problème, l’huile de la boite de transfert remontait dans la boite de vitesse.
        J’ai démonté les deux boites, j’avais l’entretoise de butée qui ne faisait plus que 2 mm dans la BV du coté roulement qui est pris entre la BT et La BV.
        De ce fait la rondelle d’étanchéité se déplacait sur plusieur mm, ainsi que l’arbre.
        De toute façon il faut démonter pour voir

        en réponse à : salut #41738
        BLANCBECBLANCBEC
        Participant

          Tu vas dans ton programme de gestion de photo et tu changes le nombre de pixel pour réduire la taille en Koctet de ton image.
          Ou tu peux aller sur internet et convertir ta photo

          en réponse à : La mienne… #41736
          BLANCBECBLANCBEC
          Participant

            Je vois que tu es de Rennes, je vais souvant sur Chartre de Bretagne, c’est Schneider Electric.

            en réponse à : La mienne… #41735
            BLANCBECBLANCBEC
            Participant

              Il faut prendre le temps, car quand tu as fini de restaurer la partie que tu avais prévue.
              Alors, à ce moment c’est que du bonheur.
              De plus tu éprouves une certaine fiertée.

              en réponse à : La mienne… #41731
              BLANCBECBLANCBEC
              Participant

                et une autre

                en réponse à : La mienne… #41729
                BLANCBECBLANCBEC
                Participant

                  Voici le moteur de ma jeep au moment de l’achat. Depuis j’ai refait le circuit de refroidissement, le démarreur, le régulateur, le circuit d’air et les deux boîtes

                  en réponse à : La mienne… #41724
                  BLANCBECBLANCBEC
                  Participant

                    Elle est très bien.

                    Peux tu nous mettre une Photo de la partie moteur.
                    J’ai une jeep de décembre 1943.

                    en réponse à : HUILE DE BOITE QUI COULE DANS LA CLOCHE #41723
                    BLANCBECBLANCBEC
                    Participant

                      Bonsoir à tous

                      J’ai enfin trouvé la fuite sur ma boîte de vitesse. C’est un truc de fou.

                      Le manchon de retenue à bride du roulement ( WO640017 ) a un trou suite à un mauvais usinage d’un plat au niveau d’une des vis de fixation.

                      J’ai pu constater le problème en accouplant la boîte avec une perceuse pour recréer les conditions de fonctionnement.
                      De plus, maintenant avant de remonter uine boîte je ferai à chaque fois le test.

                      en réponse à : HUILE DE BOITE QUI COULE DANS LA CLOCHE #41573
                      BLANCBECBLANCBEC
                      Participant

                        Un peu de plaisir pour les yeux
                        Mais ou est la photo?

                        en réponse à : Impossibe de démarrer….casse-tête chinois ???? #41571
                        BLANCBECBLANCBEC
                        Participant

                          Bonjour à tous

                          Je pense que les démons de Schris sont passés dans mon secteur, car je deviens fou avec ma fuite d’huile de boîte qui m’empeche de rouler alors qu’il fait 25°C :cd

                          en réponse à : HUILE DE BOITE QUI COULE DANS LA CLOCHE #41570
                          BLANCBECBLANCBEC
                          Participant

                            Bonjour,
                            Si j’ai bien compris
                            Je prends un roulement étanche. j’enlève la protection coté intérieur boîte,je peux donc boucher l’orifice qui va de la boîte au manchon à bride ainsi il n’y a pratiquement plus d’huile dans le manchon sauf l’huile qui passe entre la bague supérieure du roulement et le logement de la boîte. Ainsi le joint en liège ne subit pas la pression de l’huile qui lubrifie le roulement dans un montage classique.
                            J’ai bien un bouchon sur l’arbre de commande de la deuxième, par contre sur l’arbre de commande de la première il n’y en a pas. C’est le joint papier qui fait l’étanchéite en étant en pression contre la cloche de l’embrayage, j’aurais peut être du mettre de la patte à ce niveau.

                            en réponse à : HUILE DE BOITE QUI COULE DANS LA CLOCHE #41515
                            BLANCBECBLANCBEC
                            Participant

                              Bonjour,
                              Le roulement a bien un flasque coté boîte.
                              Je pensais à une mauvaise manupulation pendant le montage au moment ou j’emboite dans les canelures.

                              en réponse à : HUILE DE BOITE QUI COULE DANS LA CLOCHE #41470
                              BLANCBECBLANCBEC
                              Participant

                                Ou as tu acheté tes joints en feutre, peux tu me donner l’épaisseur de tes 2 joints.Peut être que les deux joints en feutre sont équivalent à mon joint en liège.
                                Peut être quand je monte la boîte sur la cloche je déforme le joint.
                                Un défaut d’alignement peut il provoquer se problème??

                                en réponse à : HUILE DE BOITE QUI COULE DANS LA CLOCHE #41463
                                BLANCBECBLANCBEC
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  Non, j’ai un joint en liège à la place de ton joint en feutre. Par contre sur ta photo j’ai l’impression qu’il y a 2 joints ( l’un sur l’autre).Moi j’en ai mi un en liège.

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