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  • en réponse à : Impossibe de démarrer….casse-tête chinois ???? #41331
    BLANCBECBLANCBEC
    Participant

      Bonsoir à tous

      Il est possible que ton étincelle n’arrive pas au bon moment.Change d’un quart de tour tes 4 fils sur la tête de delco dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.Tu commences par le fil de la bougie 1 en bas à droite sur la tête de delco et les 3 autres fils dans l’ordre des cylindres notés sur ta culasse.
      J’ai aussi une jeep en 6V. Sur le TM il dise que le cylindre 1 doit être en bas à droite et sur ma jeep le cylindre 1 est en haut à droite.
      Ta tête de delco est bien dans le cran

      en réponse à : magnifique #41328
      BLANCBECBLANCBEC
      Participant

        Bonsoir à tous

        C’est une super restauration. Chapeau pour la personne qui a fait le travail. 😮 😮

        en réponse à : Présentatiion d’un nouveau #41065
        BLANCBECBLANCBEC
        Participant

          Salut à toi et bienvenue sur le site miljeep

          Je suis comme toi j’ai fait l’acquisition en début d’année 2007 d’une Willys mais en moteur essence.J’ai fait quelques restaurations pour l’instant car je veux rouler cette année.J’ai changé les boîtes, l’embrayage,les durites et repeind plusieurs pièces.

          en réponse à : CIRCUIT ELECTRIQUE #40950
          BLANCBECBLANCBEC
          Participant

            Bonsoir à tous

            Super le plan en couleur

            en réponse à : PROBLEME MOTEUR #40786
            BLANCBECBLANCBEC
            Participant

              Bonsoir à tous

              C’était bien une inversion du câble 2 et 3.Maintenat Le moteur fonctionne correctement par contre j’ai le 1 sur le plot en haut à droite.
              Merci pour vos réponses

              en réponse à : PROBLEME MOTEUR #40714
              BLANCBECBLANCBEC
              Participant

                Merci pour vos propositions

                Es tu sûr que c’est dans le sens inverse des aiguilles d’une montre car pour moi c’est 1342 dans le sens des aiguilles d’une montre.
                Ce samedi j’inverserai le 3 et 2 pour voir si ça fonctionne.Mais je penche plutôt pour le joint de culasse.J’aurais dû resserer les vis avant de mettre l’eau.

                en réponse à : plot central de tete allumeur abimé #40414
                BLANCBECBLANCBEC
                Participant

                  Bonsoir,

                  Ma jeep est en 6 Volts mais le principe est le même. Les têtes de delco en 24V sont plus chers.Chez Jeep Est la tête interieur ABG vaut 69,37€ ttc en NOS (pièce neuve origine militaire).Si le Rotor n’est pas vendu avec la tête, il faut aussi en acheter un.
                  Chez SCMD Tête à 63,82€ et Rotor à 15,55€ en ABG.Les pièces en 24V sont pas données.Avec une régulation électronique de l’étincelle sur les bougies, tu auras une meilleure qualité et tu n’auras plus ces pièces d’usures.

                  en réponse à : plot central de tete allumeur abimé #40400
                  BLANCBECBLANCBEC
                  Participant

                    Bonjour,

                    Le rupteur doit être en contact avec le plot central de la tête de delco. Si le plot central est usé il faut changer la tête de delco avec le contact.
                    Il est vrai que le plot central est en carbone.Il assure le contact entre le + et le rupteur qui lui distribue le + sur les 4 plots de ta tête de delco.Ceci permet d’amaner le tension pour créer l’etincelle sur chaque bougie.Le plot central est monté sur un ressort.J’ai remarqué que les têtes vendues par nos charmants fournisseurs sont très rarement de bonne qualité.
                    Je viens d’en commander trois chez des fournisseurs différents et pour moi une seule est de qualité.De plus les prix allaient de 7 à 20 euros.La plus cher était largement de meilleure qualité.

                    en réponse à : la jeep et les andrew sister’s #40367
                    BLANCBECBLANCBEC
                    Participant

                      Bonsoir à tous

                      Super la vidéo 😛

                      en réponse à : HUILE BOITES ET PONTS #40309
                      BLANCBECBLANCBEC
                      Participant

                        Bonsoir à tous

                        J’ai trouvé une personne qui m’a dépannée de queleques litres d’huile API GL4.L’huile API GL5 contient du phosphore qui abime les anciens modèle de joint ( il durcisse et casse)ainsi que les métaux (cuivre, laiton,bronze, etc).

                        en réponse à : DEMANDE D’AIDE POUR CHANGEMENT DES BOITES #40308
                        BLANCBECBLANCBEC
                        Participant

                          Bonsoir à tous

                          J’ai démonté les deux boîtes avec les conseils de deux personnes que je remercie (Pierre-Paul et Gérard), j’ai mi 3 heures pour démonter.L’embrayage est également défectueux, donc à changer. La semaine prochaine je remonte l’ensemble avec des boites révisés et un embrayage neuf.

                          en réponse à : catadiopre #40219
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                          Participant

                            Peut-on trouver que le catadioptre sans le contour? si oui où ?

                            en réponse à : catadiopre #40207
                            BLANCBECBLANCBEC
                            Participant

                              Bonjour à tous

                              J’ai une willys MB de décembre 1943, et elle a les catadiopres blancs et ronds. Origine où pas ? J’étais aujourd’hui en relation avec micheline de SCMD pour m’en commander une nouvelle paire car j’en ai un de cassé.
                              D’après SCMD ils sont oranges, par contre il existe des ronds et ovales.
                              En lisant vos réponses je ne sais plus quoi acheter pour respecter ma Willys

                              en réponse à : le prix des pièces #40033
                              BLANCBECBLANCBEC
                              Participant

                                Salut à tous
                                Je n’ai pas acheté mes pièces chez Jeep Est, mais chez JPSA.le prix de l’ensemble m’a couté 10% plus cher que les prix donnés sur le site de Jeep EST.Donc j’ai payé 50€ de plus pour rien, c’est quand même 327 francs.
                                J’ai regardé les prix sur le site de SCMD,ils sont moins cher en base.
                                Comment sont les prix chez jeep Village, où les autres.
                                De plus on nous donne des remises, mais les prix sont surgonflés du montant de la remise.
                                😕 😕

                                en réponse à : DEMANDE D’AIDE POUR CHANGEMENT DES BOITES #40015
                                BLANCBECBLANCBEC
                                Participant

                                  Merci pour ta réponse, même si elle est négative.Il va bien y avoir un courageux pour me diriger dans la manipulation. 🙂

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