Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
J’ai lu, je ne sais plus où, que les outils en cuivre étaient utilisés pour la manipulation des explosifs et des poudres… pour éviter les étincelles et l’electricitée statique je suppose.
A priori c’est un “vert bronze” dont le code RAL est le 6031.
Je n’ai pas encore réussi à le trouver dans le commerçe. Ou alors il faut un échantillon de bonne qualité et le faire scanner et reproduire par un vendeur de peinture.
Pour quel véhicule et quelle arme cette teinte (par curiosité) ?le résultat n’est-il pas trop “gras” ? est-ce que cela séche bien ? … je pense au vétements en contact avec un siège rénové de cette façon.
C’est pour le week-end du 31 aout au 3 septembre … rdv à ne pas manquer … toutes les infos sur http://www.vmartois.info
Je ne connait pas le code RAL pour ce vert mais sache que même si tu le trouve, tu ne pourra pas t’en procurer chez un détaillant classique de peinture car ce code RAL est réservé à l’armée (de même que le bleu gendarmerie par exemple) … j’ai le même pb avec le vert bronze de l’armée anglaise.
A moins que tu sache faire ta propre peinture avec un code RAL alors la tu m’interresse.Un produit ménager qui sert à l’entretien du cuivre ou de l’étain ou de l’alu peut faire l’affaire, du moment qu’il est non abrasif.
Avec un essai préalable pour ne pas prendre de risque.Qqun a t il déja fait une acquisition chez modelgun .co.uk ???
les infos d’un client seront les bienvenues.
Merci d’avance.merci à tous … plus d’hésitation , je me lance.
Si c’est un moteur d’essui-glace pour M201 en 24V, j’en ai un d’occasion en bon état si cela t’interresse.
Pour info : mon prix = 40 €
prix du neuf = environ 65 à 95 €
(Prévoir un peu de frais de port).Contact : guillaum.olivier@laposte.net
A vérifier aussi : l’avance à l’allumage car je vient de régler la mienne et lors d’essais s’il manque de l’avance, on a ce que tu a observer : ça tousse en pleine charge et ça hésite.
[ Edité par bleriot59 le 28/5/2006 22:14 ]
A NE SURTOUT PAS RATER : Souchez début septembre.
Je suis plus que entièrement d’accord avec Frenchy à propos de la 82 ou la 101 car moi, ayant déja un uniforme d’un des commandos fusilliers marins français ayant débarqué avec les anglais en Normandie, je cherche à mettre ma jeep aux couleures WW2 de l’armée Britanique (pas souvent vu sur les commémos malgrés l’engagement des anglais dans la battaille pour l’Europe) mais j’ai énormement de difficulté à trouver des renseignement sur le web.
Si vous avez des renseignements, des sites ou livres (en particuliers :”The Wartime Jeep in British Service” ) alors vous devenez mon sauveur.Cela fait peut être bien mais ce n’est pas d’origine !!! 😉
Je me moque mais j’ai envie de le faire aussi sur la mienne. Par contre, j’ai peint un marquage ( le 0 de classe de poids comme le 2 sur les jeep ww2 ), on m’a dit que cela ne figurait pas sur les remorques … est ce vrai ?[ Edité par bleriot59 le 16/11/2005 19:11 ]
Merci, je vais essayer de le trouver.
21 février 2005 à 17h28 en réponse à : comment retrouver l’année de mise en service de ma jeep #27677Laisse le numéro de série et le type, ici sur ce forum et je suis certain que les possésseurs des listes de n° de série te donneront son année.
-
AuteurMessages