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Bonsoir Catherine,
Merci pour la réponse, lors du démontage il n’y avait rien.
Bonne soirée.
catherine a écrit :
oui il y a des cales en caoutchoucBonjour,
Merci pour la réponse mais c’est le joint spy arrière de la boîte de transfert qui fuit.
C’est pareil ?
Merci.
Bonsoir,
Ca y est, j’ai démonté et remonté la boîte.
La panne : la bague en laiton (faite sur mesure) était trop petite, l’axe rentrait en force.
Un petit coup de lime et hop c’est bon.
Comme j’ai de la chance, une autre panne !
J’ai une fuite d’huile importante au niveau de la boîte de transfert côté arrière (l’huile sort du frein à main).
Je suppose que c’est un joint. Il est vrai que la Jeep est restée sans bouger 11 ans dans un garage.
Bon pour revenir au sujet : Est ce que je peux changer ce joint sans démonter la boîte de transfert ?
Votre aide est bien précieuse est et largement mise à contribution.
Merci. 😕
Oui, il continue à tourner même débrayé,
mince, mince…
Bonjour,
C’est malheureusement ce que je pense.
La bague est faite sur mesure mais par rapport à l’ancienne, elle a un diamètre intérieur de 0.20 mm de moins pour compenser l’usure.
Dois je tout redémonter ?
Pffou, c’est lourd tout l’ensemble…
Bonjour à tous,
CA Y EST LA JEEP A ENFIN DEMARRE, YOUPPI !!!
Coment j’ai fais ?
2ème longue, tractée avec une autre voiture à 10 km/h, 4 tours du lotissement.
A chaque tour, arrêt pui préchauffage comme indiqué sur un mail précédent (le + de la batterie à une bougie, étincelle c’est OK).
Au 4 ème tour, le moteur a fait des ratés, des fumées noires sont sorties et boum le moteur a démarré.
Par contre avec cette pompe Silto (de m…) elle fuit comme une passoire mais le circuit reste en pression et il n’y a pas de ratés.
A chaque tour de “circuit”, de l’huile sortait des cylindres… donc lorsque j’ai porté le moteur couché de l’huile est remontée.
Maintenant il tourne et je suis bien content.
Ce n’est pas fini, j’ai un autre problème :
J’ai changé le disque d’embrayage,sa butée et la bague en bronze située dans le volant moteur.
Les 3 doigts sont bien réglés.
Lorsque je débraye, le plateau avance et le disque est flottant sur l’axe de sortie de boîte, mais la boite reste en prise ?
POURQUOI ?
Merci à tous de votre aide, mais j’en ai encore besoin !!!
Bonsoir,
On dira ce que l’on veut mais avec une image c’est vraiment plus facile !!!
Merci.
Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide, demain je le remonte.
Oui j’ai bien la rondelle (mais oubliée sur la photo).
A+ 🙂
Bonjour,
Pour la crémaillère je ne sais pas, je n’ai pas touché la pompe.
Sur un mail précédent on me précise que les 3 points doivent coincider, c’est pour le réglage de la pompe ?
Merci encore pour votre aide.
Bonjour,
Grrr… pas le temps de tracter la Jeep, je repousse au week-end prochain.
A+
Bonsoir,
Pour répondre aux différentes questions :
Le rouge Ferrari (prévu pour des températures jusqu’a 570 °) je trouve ça joli.
La batterie fait 570 ampères (neuve).
J’ai essayé avec une la batterie de mon Mercedes Unimog 406 5.7 L de cylindrée, 1100 ampères moteur au ralenti (je crois que c’est suffisant…), rien.
Il ne me reste qu’une possibiité :
Tracté la Jeep afin de “dégorger ” le moteur.
Je m’explique :
Le démarreur chauffe et le moteur tourne à peine.
Un voisi m’a expliqué, chaque fois que j’actionnai le démarreur, j’ai introduit du gazole dans les cylindres (jusque là c’est normal).
Le GROS problème est le suivant :
Le gazole est resté dans les 4 cylindres et n’a pas pu être évacué faute de démarrage, d’ou un phénomène de grosse compression.
Donc, les cylindres ont obligatoirement “moins de place” quand ils sont situés au point mort haut, ouf…
Enfin, une pompe Silto (qui fuit d’ailleurs), c’est 100 euros d’occase sur un autre site.
J’ai une pompe Bosch, mais comment la caler ?
Je ne suis pas Mécano.
Dès que j’aurai tracté la Jeep, je vous donnerai le résultat.
Bon week-end à tous.
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