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Ok, merci pour vos réponses, et effectivement j’ai l’ arbre gauche (tracta) qui n’est non pas cassé mais qui a ses canelures toutes “bouffées”. Quelqu’un a t’il eu déja la meme chose et quelle en peut etre la cause? merci. 😉
tu peux essayer de chauffer le bloc moteur à l’aide d’un décapeur thermique pour dilater les chemises.
mais tes pistons sont-ils tous grippés?ok mais en valeur francaise ca donne quoi (graduation de mon mano 0-2-4-6-8 bars)?
pour la gaine thermo-rétractable, tu peux en trouver dans les grands magasins de bricolage ou chez les fournisseurs/revendeurs de matériel électrique
piston n°1 coté radiateur puis n°2, n°3, n°4 vers l’habitacle.
pour le cablage des fils de bougies, lorsque tu te tiens face à l’allumeur:
-plot en bas à droite vers piston n°1
-plot en haut à droite vers piston n°3
-plot en haut à gauche vers piston n°4
-plot en bas à gauche vers piston n°2effectivement 2.5 mm² suffit, et pour les cosses ca ne pose pas de problème mais je te conseille de les recouvrir de gaine thermo-rétractable afin d’éviter tout court-circuit ou bien qu’elles se débranchent.
effectivement 2.5 mm² suffit, et pour les cosses ca ne pose pas de problème mais je te conseille de les recouvrir de gaine thermo-rétractable afin d’éviter tout court-circuit ou bien qu’elles se débranchent.
merci pour vos réponses (bien l’idée du rilsan). la refection du moteur m’a couté environ 1800€ mais pour ce prix la, j’ai quasi tout de neuf: embrayage complet,visserie, pompe a huile, arbre a cames, soupapes, guides, pignon céléron, pignon distri et rectification vilo + réalésage + rectif siege soupapes au sans plomb + tout ce qui est accessoires comme bougies, filtre a huile…
donc beaucoup de pieces neuves pour repartir sur 1 bonne base tant qu’a faire, enfin j’espere!
bon ben j’y retourne pour essayer de rentrer ces foutus segments!!!salut a tous, comment fait-on pour rentrer facilement les segments dans les chemises? si quelqu’ un a une methode qui a fait ses preuves… merci
c’ est bien la toute la difficulté, il faut qu’ elle soit démontée et il faut la remplir par les différents trous (selon modèle) puis la remettre en place
petit conseil (de mon rectifieur) avant de faire tourner ton moteur:
– remplir la pompe a huile car très longue a s’amorcée et mettre de l’huile dans le compartiment du filtre a huile
– faire tourner le moteur à vide, sans les bougies, afin que l’huile aille bien partout
bon courage et tiens nous au courant de la suite!
ca yé, gé trouvé la solution : ramener à nouveau le bloc chez le rectifieur (environ 07mm a retirer tout de meme!) et tout ca pour 1 bague d’ arbre à cames…
enfin maintenant c’est fait et ca rentre, c’est le principalsalut, apparement j’en suis au meme stade ke toi concernant le remontage!
vis de culasse : 9 à 10.3 m.kg
ecrou de goujon de culasse : 8.3 à 9
paliers de vilebrequin : :9 à 9.7
bielles : 6.9 à 7.6bonne continuation
salut, gé connu le meme probleme de bruit moteur et 1 fois ouvert c’était pas beau a voir : il fallait faire 1 réalésage cylindre et le vilebrequin était mal en point donc tant qu’on y est autant refaire 1 jeunesse, mais apres ca depend de ton budjet et du kilométrage de ton moteur.
si tu es bricoleur, je te conseile donc de le faire toi meme car ca revient moins cher et tu es sur de ce k’il yora dedans.
bon couragemerci michel
ca yé, j’ai entierement fait rectifier mon moteur : réalésage cylindre, rectification des sieges soupapes au sp, rectif du vilebrequin,… + soupapes, ressorts, pistons, segments, coussinets arbre a cames (que j’ arrive pas a remonter!), pompe a huile, embrayage complet pour repartir sur 1 bonne base (enfin j’espere!). il me reste ke les bielles a trouver car gé l’ impression ke tout le monde est en rupture en ce moment.
bon o boulot 🙂 -
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