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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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  • en réponse à : Pont avant #38576
    caramel
    Participant

      Ok, merci pour vos réponses, et effectivement j’ai l’ arbre gauche (tracta) qui n’est non pas cassé mais qui a ses canelures toutes “bouffées”. Quelqu’un a t’il eu déja la meme chose et quelle en peut etre la cause? merci. 😉

      en réponse à : degrippage des pistons #36245
      caramel
      Participant

        tu peux essayer de chauffer le bloc moteur à l’aide d’un décapeur thermique pour dilater les chemises.
        mais tes pistons sont-ils tous grippés?

        en réponse à : Pression en bars #35378
        caramel
        Participant

          ok mais en valeur francaise ca donne quoi (graduation de mon mano 0-2-4-6-8 bars)?

          en réponse à : section fil electrique #35362
          caramel
          Participant

            pour la gaine thermo-rétractable, tu peux en trouver dans les grands magasins de bricolage ou chez les fournisseurs/revendeurs de matériel électrique

            en réponse à : ordre d’allumage #35359
            caramel
            Participant

              piston n°1 coté radiateur puis n°2, n°3, n°4 vers l’habitacle.
              pour le cablage des fils de bougies, lorsque tu te tiens face à l’allumeur:
              -plot en bas à droite vers piston n°1
              -plot en haut à droite vers piston n°3
              -plot en haut à gauche vers piston n°4
              -plot en bas à gauche vers piston n°2

              en réponse à : section fil electrique #35358
              caramel
              Participant

                effectivement 2.5 mm² suffit, et pour les cosses ca ne pose pas de problème mais je te conseille de les recouvrir de gaine thermo-rétractable afin d’éviter tout court-circuit ou bien qu’elles se débranchent.

                en réponse à : section fil electrique #35357
                caramel
                Participant

                  effectivement 2.5 mm² suffit, et pour les cosses ca ne pose pas de problème mais je te conseille de les recouvrir de gaine thermo-rétractable afin d’éviter tout court-circuit ou bien qu’elles se débranchent.

                  en réponse à : moteur hs #31297
                  caramel
                  Participant

                    merci pour vos réponses (bien l’idée du rilsan). la refection du moteur m’a couté environ 1800€ mais pour ce prix la, j’ai quasi tout de neuf: embrayage complet,visserie, pompe a huile, arbre a cames, soupapes, guides, pignon céléron, pignon distri et rectification vilo + réalésage + rectif siege soupapes au sans plomb + tout ce qui est accessoires comme bougies, filtre a huile…
                    donc beaucoup de pieces neuves pour repartir sur 1 bonne base tant qu’a faire, enfin j’espere!
                    bon ben j’y retourne pour essayer de rentrer ces foutus segments!!!

                    en réponse à : moteur hs #31245
                    caramel
                    Participant

                      salut a tous, comment fait-on pour rentrer facilement les segments dans les chemises? si quelqu’ un a une methode qui a fait ses preuves… merci

                      en réponse à : probleme moteur #31244
                      caramel
                      Participant

                        c’ est bien la toute la difficulté, il faut qu’ elle soit démontée et il faut la remplir par les différents trous (selon modèle) puis la remettre en place

                        en réponse à : probleme moteur #31183
                        caramel
                        Participant

                          petit conseil (de mon rectifieur) avant de faire tourner ton moteur:

                          – remplir la pompe a huile car très longue a s’amorcée et mettre de l’huile dans le compartiment du filtre a huile

                          – faire tourner le moteur à vide, sans les bougies, afin que l’huile aille bien partout

                          bon courage et tiens nous au courant de la suite!

                          en réponse à : arbre a cames #31058
                          caramel
                          Participant

                            ca yé, gé trouvé la solution : ramener à nouveau le bloc chez le rectifieur (environ 07mm a retirer tout de meme!) et tout ca pour 1 bague d’ arbre à cames…
                            enfin maintenant c’est fait et ca rentre, c’est le principal

                            en réponse à : probleme moteur #31053
                            caramel
                            Participant

                              salut, apparement j’en suis au meme stade ke toi concernant le remontage!
                              vis de culasse : 9 à 10.3 m.kg
                              ecrou de goujon de culasse : 8.3 à 9
                              paliers de vilebrequin : :9 à 9.7
                              bielles : 6.9 à 7.6

                              bonne continuation

                              en réponse à : probleme moteur #30831
                              caramel
                              Participant

                                salut, gé connu le meme probleme de bruit moteur et 1 fois ouvert c’était pas beau a voir : il fallait faire 1 réalésage cylindre et le vilebrequin était mal en point donc tant qu’on y est autant refaire 1 jeunesse, mais apres ca depend de ton budjet et du kilométrage de ton moteur.
                                si tu es bricoleur, je te conseile donc de le faire toi meme car ca revient moins cher et tu es sur de ce k’il yora dedans.
                                bon courage

                                en réponse à : moteur hs #30830
                                caramel
                                Participant

                                  merci michel
                                  ca yé, j’ai entierement fait rectifier mon moteur : réalésage cylindre, rectification des sieges soupapes au sp, rectif du vilebrequin,… + soupapes, ressorts, pistons, segments, coussinets arbre a cames (que j’ arrive pas a remonter!), pompe a huile, embrayage complet pour repartir sur 1 bonne base (enfin j’espere!). il me reste ke les bielles a trouver car gé l’ impression ke tout le monde est en rupture en ce moment.
                                  bon o boulot 🙂

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