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  • en réponse à : boite de transfert #29431
    caramel
    Participant

      Est-ce en dévissant ou en resserrant (trop fort) que la tête de vis s’est cassée ?

      Car dans le cas « resserrant trop fort » tu peux essayer d’utiliser 1 petit pointeau + marteau : il faut d’abord marquer verticalement l’extérieur du dessus de la vis cassée (afin de faire un trou), ensuite incliner le pointeau à 45° dans ce trou et taper dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

      Cette solution m’a permis de sortir plusieurs vis, mais à noter que ce n’est possible que si la vis cassée n’est pas gripée sinon il te reste la solution de Jeeptic.
      Bon courage

      en réponse à : boite de transfert #29430
      caramel
      Participant

        Est-ce en dévissant ou en resserrant (trop fort) que la tête de vis s’est cassée ?

        Car dans le cas « resserrant trop fort » tu peux essayer d’utiliser 1 petit pointeau + marteau : il faut d’abord marquer verticalement l’extérieur du dessus de la vis cassée (afin de faire un trou), ensuite incliner le pointeau à 45° dans ce trou et taper dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

        Cette solution m’a permis de sortir plusieurs vis, mais à noter que ce n’est possible que si la vis cassée n’est pas gripée sinon il te reste la solution de Jeeptic.
        Bon courage

        en réponse à : interrupteur d’essuie glace #29429
        caramel
        Participant

          Effectivement, il se peut que les brins du faisceau alimentant ton moteur d’essuie-glaces soient quasiment tous coupés (généralement au niveau des connections ou quand le faisceau est soumis à 1 mouvement, notamment à l’endroit ou bascule le pare-brise) et sans que cela se voit forcément de l’extérieur ce qui expliquerait une baisse de tension.

          Concernant l’interrupteur et d’après tes relevés de tension, c’est également possible si tes contacts sont oxydés (j’ai déjà eu le cas sur 1 véhicule de 20 ans), il te suffit juste de shunter l’interrupteur avec 1 fil électrique pour savoir s’il est en cause.

          Bon courage pour ta recherche de panne.

          en réponse à : moteur hs #29405
          caramel
          Participant

            Merci à tous pour vos renseignements. Ca y est, j’ai déposé et ouvert le moteur : bonjour la catastrophe…(vilebrequin à rectifier, bielles 3 & 4 hs, 4 pistons hs).

            Petite question : dans le forum, on dit que toutes les pièces détachées ne se valent pas, cela est-il vrai ? Dans ce cas, comment les reconnaître et ou se fournir ?
            Merci.

            en réponse à : 2 ou 4 places pour M201 #29169
            caramel
            Participant

              slt, info trouvées concernant une CG NORMALE sur site de la drire indiquant ke la modif d’une cg genre”ctte”(cas de la m201 – 2pl) en genre”vp” (véhicule particulier – 4pl) est impossible si le véhicule à été immatriculé avant le 01/01/1987 et pour 1 fois ça tombe bien! car il précise ensuite, et c’est là le + intéressant, ke le transport occasionnel de personnes est autorisé.
              Donc pour rouler à 4 pas besoin de modif de cg, la seule chose à faire est de bien s’assurer pour 4 places auprès de son assurance.
              source : http://www.languedoc-roussillon.drire.gouv.fr/vehicules/ficherti/5312c.html

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