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Voilà le texte : il est bien fait mention de la dérogation (lettres blanches sur fond noir) et s’est tout.
Le reste est une question d’interprétation et peut-être de discussion avec nos amis de la maréchaussée.La nouvelle plaque
Identique à l’avant et à l’arrière du véhicule, la nouvelle plaque d’immatriculation reste au format actuel et est de couleur blanche.
Le contraste des caractères de couleur noire sur fond blanc la rend plus facilement lisible.
Par ailleurs, elle répond à des nécessités d’ordre écologique (la couleur jaune utilisant des composés à base de plomb nuisibles pour l’environnement).
Les plaques sont fabriquées et commercialisées par les opérateurs privés.
Les véhicules de collection bénéficient d’un régime dérogatoire pour préserver leur caractère historique. Ils peuvent exceptionnellement utiliser une plaque sur fond noir dans le format d’origine, avec un numéro SIV.
Les plaques du corps diplomatique conservent leurs caractéristiques actuelles, mais elles sont enregistrées dans le SIV.
Tu as peut-être raison, mais où as-tu lu ça.
jcBonjour Frenchy.
La seule tolérance que j’ai vue pour les véhicules avec carte grise de collection est la plaque noire. Il n’est n’est fait mention d’aucune autre dérogation : donc plaque noire avec tout ce qu’il faut dessus, y compris le département.
jcBonjour à tous,
Voilà ce que dit exactement l’arrêté:Le nouveau numéro d’immatriculation
Ce numéro est composé d’une série de 7 caractères alphanumériques de couleur noire sur fond blanc avec, à la suite, 2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres, le numéro étant attribué chronologiquement dans une série nationale unique. Le véhicule dispose d’une immatriculation lors de sa 1ère mise en circulation et la conserve jusqu’à sa destruction. Il peut être immatriculé n’importe où sur le territoire national. La nouvelle plaque fait obligatoirement apparaître, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial composé d’un numéro de département et du logo de la région correspondante, le choix du département mentionné revenant au propriétaire du véhicule. Le numéro du département et le logo régional correspondant peuvent cependant être changés à tout moment par le propriétaire en modifiant simplement le jeu de plaques.
C’est très clair : N° de département + logo régional obligatoire.
Amités,
jc
Si tout a été bien rincé, un verre suffit. Attention il s’agit de soude liquide que l’on trouve en droguerie, dans les super-marchés ou les magasins de bricolage et non pas de lessive de soude type Saint Marc
jcBonjour à tous,
Pour éviter la rouille après traitement à l’acide, il faut légèrement alcaniser l’eau de refroidissement en ajoutant un petit peu de lessive de soude. De cette façon les parois ne seront plus attaquées (c’est d’ailleurs préconisé dans le TM).
Amitiés,
jcBonsoir Christophe,
J’ai tout démonté, nettoyé, limité les jeux dans les différents renvois. Je n’ai pas déréglé la vis à téton sur laquelle vient la boucle de l’aiguille mais j’aimerais malgré tout contrôler que le réglage est encore bon après tout ça.
Où trouve-t’on le schéma que tu as publié?
Amitiés,
jcBonjour, j’ai eu ce problème sur ma 201 et comme le dit Frenchy, il suffit de règler la fourchette de l’électro-aimant pour y remédier (à condition qu’il ne soit pas hs).
Amicalement.
jcBonsoir, attention il y a du dot 5 silicone et du dot 5 non silicone (5.1).
jcBonjour à tous,
Qu’est ce qu’on appelle produit de nettoyage à sec et quelle différence avec l’essence?
Merci,
jcBonjour à tous,
Ci-dessous le texte précisant que la vignette du contrôle technique doit-être affichée sur le pare-brise. Je n’ai jamais lu que les véhicules de collection dérogeaient…mais j’ai peut-être raté qq chose.
Amitiés,
jc
ARTICLE 10
A l’issue de la visite technique périodique, et lorsqu’une contre-visite n’est pas prescrite, le contrôleur,
ou toute autre personne du centre de contrôle désignée par une procédure spécifique réseau (ou
spécifique centre pour le cas d’un centre non rattaché), appose immédiatement à l’intérieur du
véhicule, recto visible de l’extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise, une vignette
conforme aux dispositions de l’annexe II du présent arrêté, qui aura été préalablement poinçonnée
afin d’indiquer le mois et l’année limites de validité du visa ou, pour les véhicules concernés par la
visite technique complémentaire telle que définie à l’article 4-1 du présent arrêté, le mois et l’année
limites de présentation à ce contrôle.Bonjour à tous,
Je suis surpris des réactions un peu fortes concernant ce décret : on s’y attendait et maintenant il n’y a plus à se perdre en conjectures.
Je trouve très bien qu’une visite technique soit imposée lors de la vente d’un véhicule de collection : il n’est pas rare qu’une vente se fasse au profit d’un ignare (j’en fus) ; ça lui évitera de mauvaises surprises.
Quand à un contrôle tout les cinq ans, c’est pas la mort : à lire les post de ce forum, les fans n’ont rien à craindre : ils bichonnent leur belle. Ce sont les trompe-la-mort qui ont quelque chose à redouter.
Article 20, insertion d’un article 31-3 : ça veut dire qu’un véhicule ayant été contrôlé avant la parution de ce décret, ce contrôle ayant moins de cinq ans, devra l’être à nouveau à une date telle que : date de ce contrôle + 5 ans maxi = date nouveau contrôle. Pour les autres 2011, 2012 ou 2013 selon la date de mise en circulation.
Amitiés,
jcLe téflon résiste parfaitement à l’essence. Quand au nombre de tours, si tu utilises du ruban de plomberie je doute qu’avec deux tours ça fasse quelque chose : il est très, très fin.
jcBonjour otoblits,
J’ai eu ce problème : de l’essence suintait par le bouchon de vidange et si je le serrais trop, il rentrait dans le réservoir.
Une vingtaine de tours de téflon et on en parle plus.
jcMerci pour cette réponse, mais je n’en suis pas persuadé : j’ai acheté un bout de toile de bache (JV) : c’est infiniment plus raide que ce qui est sur les coussins et pratiquement impossible à travailler.
jc -
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