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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
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  • en réponse à : Nouvelle immatriculation #89396
    chamare
    Participant

      Voilà le texte : il est bien fait mention de la dérogation (lettres blanches sur fond noir) et s’est tout.
      Le reste est une question d’interprétation et peut-être de discussion avec nos amis de la maréchaussée.

      La nouvelle plaque

      Identique à l’avant et à l’arrière du véhicule, la nouvelle plaque d’immatriculation reste au format actuel et est de couleur blanche.

      Le contraste des caractères de couleur noire sur fond blanc la rend plus facilement lisible.

      Par ailleurs, elle répond à des nécessités d’ordre écologique (la couleur jaune utilisant des composés à base de plomb nuisibles pour l’environnement).

      Les plaques sont fabriquées et commercialisées par les opérateurs privés.

      Les véhicules de collection bénéficient d’un régime dérogatoire pour préserver leur caractère historique. Ils peuvent exceptionnellement utiliser une plaque sur fond noir dans le format d’origine, avec un numéro SIV.

      Les plaques du corps diplomatique conservent leurs caractéristiques actuelles, mais elles sont enregistrées dans le SIV.

      en réponse à : Nouvelle immatriculation #89392
      chamare
      Participant

        Tu as peut-être raison, mais où as-tu lu ça.
        jc

        en réponse à : Nouvelle immatriculation #89391
        chamare
        Participant

          Bonjour Frenchy.

          La seule tolérance que j’ai vue pour les véhicules avec carte grise de collection est la plaque noire. Il n’est n’est fait mention d’aucune autre dérogation : donc plaque noire avec tout ce qu’il faut dessus, y compris le département.
          jc

          en réponse à : Nouvelle immatriculation #89390
          chamare
          Participant

            Bonjour à tous,
            Voilà ce que dit exactement l’arrêté:

            Le nouveau numéro d’immatriculation

            Ce numéro est composé d’une série de 7 caractères alphanumériques de couleur noire sur fond blanc avec, à la suite, 2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres, le numéro étant attribué chronologiquement dans une série nationale unique. Le véhicule dispose d’une immatriculation lors de sa 1ère mise en circulation et la conserve jusqu’à sa destruction. Il peut être immatriculé n’importe où sur le territoire national. La nouvelle plaque fait obligatoirement apparaître, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial composé d’un numéro de département et du logo de la région correspondante, le choix du département mentionné revenant au propriétaire du véhicule. Le numéro du département et le logo régional correspondant peuvent cependant être changés à tout moment par le propriétaire en modifiant simplement le jeu de plaques.

            C’est très clair : N° de département + logo régional obligatoire.

            Amités,

            jc

            en réponse à : lubrification…. #88579
            chamare
            Participant

              Si tout a été bien rincé, un verre suffit. Attention il s’agit de soude liquide que l’on trouve en droguerie, dans les super-marchés ou les magasins de bricolage et non pas de lessive de soude type Saint Marc
              jc

              en réponse à : lubrification…. #88563
              chamare
              Participant

                Bonjour à tous,
                Pour éviter la rouille après traitement à l’acide, il faut légèrement alcaniser l’eau de refroidissement en ajoutant un petit peu de lessive de soude. De cette façon les parois ne seront plus attaquées (c’est d’ailleurs préconisé dans le TM).
                Amitiés,
                jc

                en réponse à : Réglage carbu Carter #88465
                chamare
                Participant

                  Bonsoir Christophe,
                  J’ai tout démonté, nettoyé, limité les jeux dans les différents renvois. Je n’ai pas déréglé la vis à téton sur laquelle vient la boucle de l’aiguille mais j’aimerais malgré tout contrôler que le réglage est encore bon après tout ça.
                  Où trouve-t’on le schéma que tu as publié?
                  Amitiés,
                  jc

                  en réponse à : Problème demarreur #88380
                  chamare
                  Participant

                    Bonjour, j’ai eu ce problème sur ma 201 et comme le dit Frenchy, il suffit de règler la fourchette de l’électro-aimant pour y remédier (à condition qu’il ne soit pas hs).
                    Amicalement.
                    jc

                    en réponse à : liquide de frein #88261
                    chamare
                    Participant

                      Bonsoir, attention il y a du dot 5 silicone et du dot 5 non silicone (5.1).
                      jc

                      en réponse à : roulements roue #87486
                      chamare
                      Participant

                        Bonjour à tous,

                        Qu’est ce qu’on appelle produit de nettoyage à sec et quelle différence avec l’essence?
                        Merci,
                        jc

                        en réponse à : J-O pour le C-T #85382
                        chamare
                        Participant

                          Bonjour à tous,
                          Ci-dessous le texte précisant que la vignette du contrôle technique doit-être affichée sur le pare-brise. Je n’ai jamais lu que les véhicules de collection dérogeaient…mais j’ai peut-être raté qq chose.
                          Amitiés,
                          jc
                          ARTICLE 10
                          A l’issue de la visite technique périodique, et lorsqu’une contre-visite n’est pas prescrite, le contrôleur,
                          ou toute autre personne du centre de contrôle désignée par une procédure spécifique réseau (ou
                          spécifique centre pour le cas d’un centre non rattaché), appose immédiatement à l’intérieur du
                          véhicule, recto visible de l’extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise, une vignette
                          conforme aux dispositions de l’annexe II du présent arrêté, qui aura été préalablement poinçonnée
                          afin d’indiquer le mois et l’année limites de validité du visa ou, pour les véhicules concernés par la
                          visite technique complémentaire telle que définie à l’article 4-1 du présent arrêté, le mois et l’année
                          limites de présentation à ce contrôle.

                          en réponse à : J-O pour le C-T #85335
                          chamare
                          Participant

                            Bonjour à tous,
                            Je suis surpris des réactions un peu fortes concernant ce décret : on s’y attendait et maintenant il n’y a plus à se perdre en conjectures.
                            Je trouve très bien qu’une visite technique soit imposée lors de la vente d’un véhicule de collection : il n’est pas rare qu’une vente se fasse au profit d’un ignare (j’en fus) ; ça lui évitera de mauvaises surprises.
                            Quand à un contrôle tout les cinq ans, c’est pas la mort : à lire les post de ce forum, les fans n’ont rien à craindre : ils bichonnent leur belle. Ce sont les trompe-la-mort qui ont quelque chose à redouter.
                            Article 20, insertion d’un article 31-3 : ça veut dire qu’un véhicule ayant été contrôlé avant la parution de ce décret, ce contrôle ayant moins de cinq ans, devra l’être à nouveau à une date telle que : date de ce contrôle + 5 ans maxi = date nouveau contrôle. Pour les autres 2011, 2012 ou 2013 selon la date de mise en circulation.
                            Amitiés,
                            jc

                            en réponse à : réservoir #84906
                            chamare
                            Participant

                              Le téflon résiste parfaitement à l’essence. Quand au nombre de tours, si tu utilises du ruban de plomberie je doute qu’avec deux tours ça fasse quelque chose : il est très, très fin.
                              jc

                              en réponse à : réservoir #84886
                              chamare
                              Participant

                                Bonjour otoblits,
                                J’ai eu ce problème : de l’essence suintait par le bouchon de vidange et si je le serrais trop, il rentrait dans le réservoir.
                                Une vingtaine de tours de téflon et on en parle plus.
                                jc

                                en réponse à : réfection coussins #84441
                                chamare
                                Participant

                                  Merci pour cette réponse, mais je n’en suis pas persuadé : j’ai acheté un bout de toile de bache (JV) : c’est infiniment plus raide que ce qui est sur les coussins et pratiquement impossible à travailler.
                                  jc

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