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Bonjour,
Merci à tous, vraiment sympas. Super le site avec les schémas.
Je vais tomber ça ce we.
Par contre j’ai encore un petit soucis de compréhension. J’ai capté qu’en shuntant j’alimente direct le démarreur et il tourne, ok. Par contre pour qu’il entraîne la couronne il faut bien que le solénoïde fonctionne pour faire basculer la fourchette. Pourquoi ça le fait ? C’est donc que le solénoïde est pas mort ?
Bonne journée.
Chris 😕Bonsoir,
OK, merci pour la réponse.
Je vais potasser un peu plus parce que je ne comprends pas cette histoire de relai. D’après les docs je n’en vois pas. Est-ce qu’il est incorporé au lanceur ?
En tous cas merci beaucoup aux connaisseurs d’aider les moins connaisseurs.
C’est que le WE prochain on fete nos 50 ans avec mon épouse (on est né à 3 jours de différence) et que j’ai au programme de la ballade en jeep avec les potes …. plus sages que les années précédentes où les traversées de rivière se sont finies par des extractions à la pelle mécanique (j’ai un pote terrassier !!!))Jeepamicalement
ChrisBonsoir,
Merci.
Mais justement en shuntant avec un tournevis cela ne revient il pas à alimenter le relai en direct ?Je l’ai ramené il y a 2 semaines …
Bon couragephoto
Suite,
Si tu changes l’embrayage, pense à changer la bague en bronze graphité logée ds le volant, ça vaut rien.
Le mieux pour remonter l’embrayage est d’avoir un vieux pignon à queue (Jepp SE m’en a prêté un), parfait pour centrer le disque.
Un tuyau super sympa, pour extraire la bague, bourrer la cavité arrière de graisse, emmencher le vieux pignon à queue et taper dessus … la pression hydraulique transmise par la graisse extrait la bague simplement et bien droit sans la bloquer.
ChrisSlt Hanson,
Jup SE à Sorgues. Très bonne qualité, prix raisonnable.
J’ai démonté 2 fois par le dessous. C’est assez facile, j’ai mis l’arrière de la jeep sur des parpaings (2 de chaque coté) et aucun soucis pour démonter et remonter. Il faut 2 crics, un pour soutenir le moteur et un pour l’ensemble des boites. A moins d’adopter le montage donné sur le site (je ne sais plus le lien) avec le maintien du moteur par une poutre et 2 tiges filetés.
J’ai fait le démontage et le remontage seul, sans aide. Il faut juste bien caler les boites sur le cric sans qu’il bascule, c’est un peu lourd.
A Plus
Chris
ps : si t’as envi de faire quelques km pour venir me voir n’hésite pas, on est pas très loin.Roly,
Oui, c’est ce que je me suis dit ! Je suis d’accord avec toi.
Juste la petite insatisfaction de pas avoir compris …
ChrisBonjour,
Je n’ai plus de problème de boite, elle fonctionne à merveille, je qualifierai même le passage des vitesses d’onctueux. Le problème venait définitivement des bagues de synchro repro de piètre qualité (avait dû être fini à la lime !). Je n’ai pas à affronter de température froides où j’habite (des épisodes cévenols oui !!!).
Pour le volant, oui j’ai vérifié le bon serrage.
Une fois la trappe de visite fermée et le cache des leviers remis on entends le bruit que si on le sait et qu’on tends l’oreille. On verra avec le temps.
ChrisBonjour à tous,
Quelques infos sur la suite de mes affaires.
J’ai tout re-démonté, embrayage compris.
Aucune traces nulle part de frottement, pas d’usure. J’ai mis une butée neuve, changé le disque d’embrayage et le mécanisme. J’ai remonté l’ancien synchromesh et changer les bagues de synchro pour des modèles de meilleure facture, ainsi qu’une nouvelle butée (US).
Résultats ?
Au niveau de la boite, plus de problème, un régal, la deuxième ne saute plus, la synchronisation est parfaite. (ps, je suis passé aussi à de la 85w140)
Toujours le bruit au niveau de l’embrayage, mais tout de même beaucoup plus faible qu’avant … je suis frustré de ne pas comprendre ce point.Chris
Hanson,
Cool !!! C’est exactement le même bruit que le mien !!! Ca fait plaisir !! 🙂 Non, j’déconne ! 😀 😀
De mon coté j’ai décidé de redémonter la boite, je ne suis pas satisfait du tout. Avant je n’avais aucun problèmes, après remplacement suite à mes dents cassées, la deuxième saute et craque à mort si je ne double débraye pas sérieusement !
Je vais remonter mon ancien synchromesh que j’avais changé par principe bien qu’il semblait correct (ainsi que les bagues) mais ces pièce neuve 👿 :shot :sho :hot :sh
J’en profiterai donc pour changer la butée.
Questions :
– le bruit est arrivé brutalement ou tout doucement ?
– Est-il conseiller de changer également le support de butée ?
– comment se faire une idée de ce qu’il reste comme durée de vie de l’embrayage ?Je vais essayer d’aller chez Jeep SE, vous avez un avis ?
Chris
Bon,
Je tourne un peu en rond … ne sachant pas si j’entreprends le démontage maintenant ou plus tard …J’ai une autre question.
La seule opération que j’ai faite sur l’embrayage a consistée à sortir l’ensemble support butée, butée, fouchette de commande. J’ai méthodiquement nettoyé toutes ces pièces, sans produits pour la butée.
Les pièces étaient plutôt très sales, avec de la graisse solidifié (ou disons fortement chargée de poussière)
Au remontage, j’ai rempli de graisse l’intérieur du support de butée (en particulier la gorge).
En regardant le mécanisme ainsi remonté, je trouve qu’il y a un jeu significatif entre le support de butée et le canon du carter de sortie de boite.
Serait-il possible que maintenant que tout est propre il y ait un phénomène de vibration dû à ce jeu qui n’existait pas avant car rempli de graisse “séchée” ?
Ouai, je sais, ça s’approche du n’importe quoi mais je n’arrive pas à me faire une idée rationelle du problème. Je n’arrive pas à croire que c’est un problème de butée car elle ferait du bruit aussi à bas régime, et je n’arrive pas à trouver de traces de frottement comme sur la photo du disque de william.
ChrisSlt,
Je trouve que les clignotants sont vraiment très peu visibles sur ces lanternes sur un plan sécu routier. existe t’il une possibilité de remplacer le cache ou il faut se débrouiller tout seul à en faire un ?
Chrisheu, des 4 ressorts je voulais dire sur le disque d’embrayage …
2 questions pour ma culture et la compréhension :
Quelle est l’utilité des 3 ressorts sur le disque d’embrayage ?
A quoi sert le cable en tension reliant le bas de la cloche d’embrayage à la poutre support de boites ? pour équilibrer des efforts ?
Chris
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