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Merci de vos réponses … je commence à me faire à l’idée de devoir redémonter après un mois d’atelier … c’est dûr ! Je pense que je vais programmer cette intervention un peu plus tard dans l’automne et continuer à profiter un peu de ces beaux jours actuels en faisant attention. Un avis ?
Ce qui me perturbe vraiment c’est pourquoi le bruit n’apparait qu’à régime plus élevé ? Si c’est un frottement comme le cas évoqué ci-dessus, pourquoi il n’existerait pas aussi au ralenti ? Soit il y a une pièce qui bouge avec l’augmentation du régime, soit c’est effectivement le roulement butée qui se fait entendre quand il est plus sollicité ?
Merci encore en tout cas.
ChrisSuite vos question je viens de re regarder la butée. D’abord ce qui est gravé dessus, BCA 1505-1, vraisemblablement pas de l’original (mais encore une fois yavais pas ce pb avant démontage).
Il y a bien une partie fixe sur le manchon qui ne tourne pas, mais la face avant de la butée tourne avec le carte extérieur, apparemment pas possible de les faire tourner séparément.
La seule action que j’ai eu sur cette butée est de la nettoyer au chiffon et de rebourrer de graisse par les inerstices.
ChrisBonsoir,
wouha, ça fait beaucoup de questions … Merci de vous interresser à mon pb.
Alors je n’ai rien démonté du tout coté moteur, ni volant, ni embrayage … Donc pour les pièces je ne suis pas capable de dire si c’est de la repro ou de l’original ?? Le manchon de butée est WOF c’est sur, mais le reste …
Je n’ai fait que sortir la boite par l’arrière puis la remonter, sans rien toucher de l’embrayage, qui comme je le disais ne faisait pas ce bruit.
Donc peu probable les pistes rondelles et goujons.
Effectivement, en regardant le film, toute la butée tourne … je n’avais pas compris que seule la face avant devait tourner.
ChrisEffectivement, le disque se met à tourner un peu au moment du déclenchement du bruit. Par contre le bruit s’arrête parce que je ralenti.
Je n’ai pas touché aux réglages des doigts car tout fonctionnait bien avant le démontage.
Pour le cable, j’ai remonté avec le réglage initial . Mais pour voir j’ai effectivement essayé plusieurs réglages de longueur sans effet positif.
Tu parles de “course pédale” ? JE ne vois qu’un seul régleage, celui de la longueur du cable (en vissant ou dévissant la chape), y a t’il un autre réglage que je n’aurais pas vu ?Merci en tout cas.
ChrisExcellente idée … suis-je bête !
voici :
http://www.dailymotion.com/video/xlbhk5_bruit-embrayage-jeep_lifestyleAu début c’est au ralenti, débrayage, accélération, bruit !
Chris
Voir la photo, elle me semble dans le bon sens.
C’est vraiment bizarre ce truc, je viens encore de faire des essais, en débrayant au ralenti rien, en accélérent le buit apparait puis s’amplifie avec le régime.
On ne dirait pas un bruit de roulement mais vraiment quelquechose qui frotte.
ChrisDans l’autre sens ? … ?
Bonne question.
Ben c’est a dire que je ne l’ai pas retirée de son manchon support lors du démontage, elle est donc forcément remontée dans le même sens qu’avant … et il n’y avait pas ce bruit.
Merci
ChrisBon,
J’ai un peu mieux cerné le bruit, il ne vient pas de la boite mais effectivement de l’embrayage.
Si j’exerce une pression sur l’embrayage, au ralenti pas de bruit, mais si j’accélère, le bruit apparait. Ca fait comme un bruit de frottement d’une tole. Ca me donne l’impression de venir de la butée. Le bruit augmente avec le régime.
ChrisBonjour,
Bon , voilà, j’ai terminé ce matin de remonter la boite. Je suis aller faire un petit tour pour tester tout ça.
J dois dire que je ne suis pas vraiment satisfait.
D’abord je trouve les vitesses un peu plus dure à passer. Mais je me dit que c’est pour un petit moment le temps que tout ce mette en place.
Ensuite j’ai eu deux fois la deuxième qui saute à la décélération alors que je ne l’avais jamais eu avant.
Et enfin, le plus grave, il y a un bruit qui ressemble à un frottement qui se fait en tendre au moment de la décélération et du débrayage pour changer de vitesse. C’est dur à dire mais j’ai l’impression qu’il vient plutot de l’avant de la boite, voire dans la cloche d’embrayage.
Si vous aviez une idée … J’ai plus trop envie de démonter tout de suite, ça fait un mois que j’étais dessus.
Pour info, j’ai changé :
– le train fixe,
– l’arbre de train fixe,
– les bagues bien sur,
– le pignon baladeur de 1ere/Mar,
– le pignon baladeur de 2emme
– les roulements
– Les joints
– Je n’ai rien changé sur la BT sauf les joints
– les garnitures de frein à mainChris
OK, j’ai fait comme ça, c’est parfait.
Encore merci.
ChrisOK,
Merci pour le tuyau sur l’eau bouillante.
Bonne journée.christophe
Donc les M201 dont bien plus rares que les US ?
Félicitation.
Une suggestion de cadeau :
Chris
Bonjour,
Quelques grains de dessicateurs comme dans les boites des appareils électroniques ?
ChrisSuper, merci à tous, me voilà prêt au remontage.
Chris -
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