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Bonjour William et merci,
euh … c’est quoi une “bonne bourrage” 😕 Ca m’évoque des choses mais pas dans le domaine des joints 😀
euh … c’est quoi du “never size” ?
J’ai pas compris où tu mets le silicone bleu ?
Désolé, j’ai l’impression d’être lourd …
Chris
Merci Christophe,
A vrai dire je ne vois pas très bien le joint sur le schéma 🙁Mais OK, bien compris pour le sens de la lèvre, sauf qu’il y a deux lèvres sur les joints neufs 😕 De mémoire visuelle (je ne l’ai pas sous les yeux), une petite et une plus grande. Je dirais que la grande est coté ressort.
Et pour le joint sous spi en papier alors, il se met du coté du joint opposé au coté plat ? J’ai vraiment du mal à comprendre à quoi il sert ?
Encore merci
Chris
S’il viennent d’union soviétique les roulements c’est de la bonne cam non ?
Bonne soirée
ChrisS’il viennent d’union soviétique les roulements c’est de la bonne cam non ?
Bonne soirée
ChrisBonsoir,
Ca y est, j’ai finalement réussi. J4ai en fait démonté le carter avant pour pouvoir monter proprement dans l’étau la partie à démonter. J’ai chauffé au chalumeau raisonablement mais un peu plus que les fois précédentes. Avec un carré de 2 m sur la clé à cliquet et en pesant constamment il est venu. Je suis content.
Me reste à tout remonter avec les joints neufs. J’ai des question sur le sens de montage des joints spi car ce que j’ai vu me semble bizarre mais je vais ouvrir un autre post sur le sujet.
Une question, le roulement de sortie avant est frappé “made in ussr”, ça veut dire quoi ?
ChrisJustement sur ce sujet,
Moi j’ai le bras de la pédale de frein qui coince contre la tole du plancher. C’est pas très élégant comme bruit à chaque freinage.
J’ai regardé un peu mais n’ai pas trouvé de solution rapide (je veux dire à part fabriquer une pièce de centrage genre en téflon mise par le dessous), la feutrine est libre de se ballader sans vraiment centrer la pédale.
Avez-vous une idée génialement simple pour régler ce problème ?
Merci
ChrisJour à ts,
Oui, j’utilise une belle douille facom 6 pans de 32.
Chauffer l’écrou j’ai déjà essayé, mais modérément.
Je vais essayer ce soir avec une clé à choc qu’un ami va me prêter.
Merci en tout cas.oui oui, c’est pompes là. Ca fonctionne très bien.
ChrisBonjour,
Fan depuis toujours mais possesseur depuis peu je suis plus profiteur des conseils que donneur.
Alors sur ce sujet je vais quand même modestement vous faire part de la technique simplissime que j’ai utilisée.
Il suffit d’utiliser une pompe à main en plastique qui est vendue 2 ou 3 euros à coté des bidons de pétrole pour les poeles l’hiver dans les grandes surfaces. La tige de la pompe plongée dans le bidon d’huile et le tuyau flexible dans l’orifice de remplissage. Yapuka pomper jusqu’au débordement !
ChrisQuelqu’un pourrait-il me donner son avis sur l’examen de l’état de ces pignons du pignon à queue ?
Me semble correct mais ne suis pas spécialiste.
Merci
Chrissuite
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Bonjour, voilà où j’en suis :
– J’ai tombé les boites ce matin, ce n’est pas très difficile, suffit de bien suivre le MT, il m’a fallu 2 heures à 2. J’ai surrélevé l’arrière de la jeep de 40 cm avec 2 parpaings et utilisé 2 crics, un roulant sous la traverse et un petit pour soutenir le moteur en attendant.
– j’ai ensuite démonté la BV. Tranquillement 2 h en suivant pas à pas le MT. PAs de soucis particulier (si ce n’est la première bille qui a été éjectée par le ressort).
– Mon pignon de deuxième à de grosses caries !!! il lui manque 4 dents (retrouvées ds le fond). C’est bizarre, je pense qu’il y en avait déjà de cassé avant car les dents cassées sont à deux au même endroit mais réparties autour pour les deux autres … ?
– Il me semble qu’il y a un jeu trop important sur l’arbre secondaire, le coussinet est usé et l’arbre est marqué.
– Les pigons 1ere/AR sont abimés sur l’attaque.
– Pour les roulements, j’ai l’impression qu’ils ne sont pas mauvais (un n’est pas d’origine : made in japan !).
– un truc bizarre, j’ai retrouvé dans le fond de la cage à aiguille du pignon à queue une aiguille supplémentaire libre ??? …J’ai attaqué ce soir le démontage de la BT. Apparemment en bien meilleur état, pignons très beaux et pas de jeu.
Voilà, me reste à préparer la commande des pièces et à remonter tout ça.
Je vais être obligé de changer ts les pignons, l’arbre secondaire et le pignon à queue. Tant qu’à faire je partirait sur des roulements neufs et sur un nouveau corps de syncho central (un peu abimé).
Pour la BT je ne changerai que les joints spi.D’ailleurs, qui sait comment démonter / changer les petits spi d’axe de commande sur la BT ?
Sincèrement, c’est faisable sereinement en suivant bien la doc. Ne pas se presser.
A bientôt.
Chris -
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