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  • en réponse à : Vibrations roue avant gauche. Origine ? #6847
    Claude66Claude66
    Participant

      Bonjour à tous,

      Nouvel essai sur route cette après-midi, ce sont les 2 roues avant qui oscillent en même temps entre 25 et 32 miles/h. Pas d’oscillation en dessous et au dessus de ces vitesses. Je penche donc vers un problème de direction.

      Claude

      en réponse à : Bout de métal dans le carter d’huile #6841
      Claude66Claude66
      Participant

        Bonsoir,

        Merci à tous pour vos réponses très utiles !

        Le bout de métal semble être en acier, éventuellement en fonte mais pas en aluminium.

        Je vais démonter le carter plus tôt que prévu (dès que j’ai un peu de temps..) et suivre le conseil de Gilbert. Affaire à suivre.

         

        Cordialement,

        Claude

        en réponse à : Vibrations roue avant gauche. Origine ? #6839
        Claude66Claude66
        Participant

          Bonjour Christophe,

          Merci pour ces pistes !

          Nouvel essai ce matin, La roue oscille sur le plan longitudinal, plutôt en phase de décélération pour des vitesses entre 25 et 32 miles/h. Le changement de roue avec la roue de secours a tout de même amélioré la situation. Il faut que je fasse un contrôle avec quelqu’un à bord pour vérifier si la roue droite oscille aussi. Les roulements de roues étaient en bon état lorsque j’ai refait les freins, cependant je n’écarte pas cette piste pour autant. Je vais regarder du côté de la direction, je n’ai pas détecté de jeu au niveau des rotules, levier double et barre de direction, en revanche j’ai un peu de jeu dans le volant …

          Amicalement,

          Claude

           

          Claude66Claude66
          Participant

            Bonjour à tous,

            Démontage cette après-midi du moyeu et tambour droit. Problème à priori identifié: tôle des mâchoires trop épaisse au niveau des points fixes.

            Les mâchoires sont neuves et la tôle est recouverte d’un apprêt de protection. Le serrage des points fixes entrainait un blocage des mâchoires et donc un retour en position difficile et incomplet après action sur la pédale. J’ai loupé ce problème lors du remontage cet été car je n’avais pas encore terminé la réfection du circuit de freinage et donc impossible de tester l’action des cylindres avant de remonter les tambours.

            J’ai légèrement réduit l’épaisseur à la meuleuse (un peu trop pour la mâchoire arrière 🙁 … une rondelle très fine permettra de rattraper). Remontage demain si j’en ai le temps puis, si le problème est bien résolu, il me restera à faire la roue avant droite. Je constate que ça frotte aussi au niveau de l’encoche des guides.

            J’essaierai de poster quelques photos.

             

            Cordialement,

            Claude

            Claude66Claude66
            Participant

              Merci à tous pour vos réponses très utiles!

              Le maître cylindre et les cylindres de roues sont neuf. J’écarte pour l’instant un problème de ce côté, car comme le dit Bruno, seules les roues avant sont concernées. Je vais commander des ressorts de rappel de garniture neufs et vérifier le bon fonctionnement des mâchoires de freins (pas de soucis au montage, mais sait-on jamais…).

              A suivre donc.

              Claude

               

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