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merci Jean Marie
mais ce n’est pas grave du tout que ce soit en Belgique!! je recherche simplement le travail sérieux et soigné . Je les contacterai . Avez vous une idée des prestations qu’ils effectuent et des tarifs éventuellement?merci Christophe,
j’avais pourtant cherché dans les mots clés du forum car je n’aime pas demander sans chercher mais je n’avais pas trouvé tout cela : la Bible du Carter en somme !
Désolé pour t’avoir fait passer du temps ; j’essaierai de faire mieux la prochaine fois !!
merci encore et bonne soiréej’ai regardé sur ebay.com et il y a deux genres de kits de réparation de carburateur Carter :
-des reproductions
– des kits NOS mais avec moins de pièces de rechange que dans le kit repro .
Y en a t’il un à privilégier? qualité du kit d’origine ou bien nombre de pièces remplaçables?
mercimerci Outlaw,
ça me rassure car on m’avait inquiété en me disant que c’était compliqué ;pratiquement réalisable que par des pros !!!Je vais donc essayer de trouver un kit NOS et m’y mettre .
merci pour la réponse en tout cas et bonne fin de soiréejeepest à Mesnil ou Chateaudun? elle doit etre vendue à ce jour!
bonne soiréebonsoir ,
merci pour ces infos , je ne connaissais pas du tout les Ford VEP. Après quelques recherches , ca a l’air d’être des versions tout à fait intéressantes mais certainement pas faciles à trouver . Déjà que je cherche une introuvable GPW à restaurer ; alors une Ford VEP , je n’ose même pas imaginer !
Est ce que les façades de compteurs de vitesse ont aussi la même forme que les jauges ? c’est à dire avec ces faces aplaties?
bonne soiréebonjour ,
merci Eric pour les photos . Par contre elles restent en mode vignette lorsqu’on les charge et je ne parviens pas à voir les détails des affuts . Est il possible que vous me les envoyiez sur ma messagerie en pièce jointe?
merci et bon dimanche! 🙂Du coup , je cherche toujours des photos d’affut !!!!
A votre bon coeur, Messieurs Dames!!!!
bon WE!!voici le lien renvoyant au texte de loi https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071307&idArticle=LEGIARTI000027591888
effectivement , une des dispositions de la loi entérine l’interdiction à l’acquisition et la détention des “matériels destinés à porter ou à utiliser au combat les armes à feu”, ce qui implique les affuts de mitrailleuse ! Maintenant , au vu des différentes rencontres évoquées avec les forces de l’ordre, il apparait que pour eux ,les affuts placés sur une jeep ne sont pas envisagés comme des possibles armes et que la loi est clairement mal pensée en omettant les collectionneurs Je me rappelle d’ailleurs d’une polémique de l’époque ou les jeepers étaient dans l’angoisse de savoir si les jeeps allaient être désormais placées dans une catégorie interdite aux collectionneurs car tous les châssis de jeep ont de série le support pour accueillir l’affut M31!!!.A l’époque , je ne donnais pas dans la jeep !Je ne pense pas que cette loi ait été modifiée . Sans doute se sera t’on aperçu de l’omission du monde des collectionneurs mais on aura vooulu éviter de perdre du temps à rediscuter ce micro point de la loi (point pourtant capital pour nous !!) . Cette loi existe donc bien et si les gendarmes et policiers sont en majorité conscients de l’imbecillité de cette disposition il faut garder en mémoire que l’ appréciation de la situation est laissée au représentant de l’ordre et que si on en rencontre qui veut appliquer la loi , il peut le faire . Je crois que pour ma part, je vais aller directement à la brigade de gendarmerie pour savoir s’ils sont plutôt compréhensifs ou bien pointilleux à l’extrême . Comme c’est pour une exposition , je pencherais pour un accord de leur part et dans ce cas , pour une extension tacite de cet accord à la circulation sur les petites routes de ma campagne; rien n’empêcherait ainsi les jeepers de passage à circuler dans la circonscription de la brigade avec un support d’affut voire un affut.En espérant ne pas avoir à le démonter en arrivant dans la circonscription d’à côté 😀 😀 😕 😕bon super ! ç& fait plaisir toutes ces réponses et ça me conforte dans l’idée d’en fabriquer un . C’est vrai que ça donne un côté guerrier qui peut gêner. je le vois quant à moi comme une façon d’utiliser du matériel que j’ai en collection comme mon craddle illustré dans la photo du bas . Il est vrai aussi que la législation existe à ce sujet et qu’on ne fait pas ce qu’on veut. Le mieux est de bien se renseigner.
bonne soirée!! 🙂 🙂merci Michel ,
effectivement ,si ce genre de support n’a jamais été bricolé , ce n’est pas surprenant de ne pas trouver de photos ! A vrai dire je n’en ai trouvé que deux sur le Web ,de mauvaise qualité de surcroit .Je les mets ici pour info Aucune annotation ne permet de situer l’époque précise ni le théâtre d’opérations .Une semble probablement dater de 1944 ou 45 dans les Ardennes ou en Allemagne . Le support M 48 oblige à condamner la boite à gants , il me semble . merci en tout cas !!
l’enquête n’est pas finie et des zones d’ombre subsistent . je vous raconte dès que l’histoire est finie mais je ne peux rien dire maintenant à part que la jeep est sous scellés et que je ne la récupèrerai que dans plusieurs semaines voire plusieurs mois!!!!sympa, non ?
oui , ca a l’air bien ! tu as pris le modèle à 276€ donc? as tu réussi à bien le dissimuler ? as tu essayé de la suivre à distance (je veux dire : conduite par un ami et toi à quelques kilomètres par exemple )?
bonjour ,
pas facile à dire pour le registration number du capot ! je te renvoie à la page 19 du livre d’Emile BECKER et Guy DENTZER “JEEP” qui donne les Registration Numbers à partir des commandes de jeep du gouvernement selon les années. plusieurs commandes de GPW ont été passées cette année là et avec un peu de patience sur le net ou bien si un jeeper plus érudit que moi (ce sera pas difficile à trouver!!)te l’indique , tu pourras t’approcher du RN d’origine .
A priori en 1942 , les RN se situent entre 2054778 et 20443316 si je ne dis pas de bêtise;qu’as tu installé? un système antivol pour les jeeps ?
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