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13 janvier 2023 à 19h48 en réponse à : UNE JEEP de 1941 à Vendre Sur une site d’enchère automobile #163443
24 k€ 😮
C’est d’une tristesse !!!!Bonsoir,
Je me faisais une remarque qui risque de vous paraître stupide.
Comment une pompe à huile peut arriver à s’user 😕 ?
Elle baigne toute l’année dans l’huile, sa fonction consiste à “pousser” de l’huile (on ne peut pas dire que ce soit abrasif 😀 ), elle n’est pas soumise à une température extrême…si l’on compare à des coussinets de bielles par exemple qui subissent la transformation d’un mouvement de va et vient en rotation, c’est le paradis mécanique vs l’enfer :-P, et pourtant, ils résistent !
C’était juste une remarque 😀Bonsoir YC,
Merci pour ce post (et ces clichés) que je suis assidûment 🙂
J’allais écrire que c’était “clinique”, mais finalement je crois que l’on se croirait plutôt chez Rolex 😀 (T84, ce n’est pas une de leurs références 😛 )Bonsoir,
Pour moi, chauffe excessive + auto-allumage + perte de puissance = avance déréglée
Cela dit, vu mon niveau en méca, vous avez le droit de douter 😀 😛Bonjour,
Vous parlez du bras pitman ?Très belle restauration 😉
Bonsoir,
Lors du remplacement de la mienne en 2018, j’avais fait quelques recherches pour essayer de trouver la meilleure qui soit au milieu de l’offre pléthorique qui se propose à nous.
En premier lieu, j’avais découvert que les batteries que nous utilisons sont constituées de plomb recyclé, à l’exception d’un fabricant US dont j’ai oublié le nom (qui fabrique 2 modèles, un jaune et un rouge, de forme cylindrique 😮 ).
Donc parmi les autres, celle qui m’avait donné la sensation d’utiliser du plomb de qualité bien que recyclé, était FULMEN.
Après, il est possible qu’il y ait un même fabriquant pour plusieurs marques 😕 .
Quoiqu’il en soit, et à moins que ce soit un coup de bol, ma batterie est toujours fonctionnelle alors que j’en avais flingué 3 en 8 ans.Merci beaucoup pour ce partage d’infos
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela va faire avancer le schmilblick, mais pour ma MB j’étais parti de pièces peintes à la bombe en olive drab que j’avais confié au carrossier afin qu’il scanne la couleur (ils ont un outil qui leur permet de déterminer le pourcentage de bleu, rouge, jaune,…qui compose la couleur choisie) afin d’en faire fabriquer le nombre de litres nécessaire à la peinture de la Jeep.
Ça ne donne pas le RAL, mais cela permet d’avoir la peinture 😀Bonsoir,
Au delà de la forme du “pli”, il me semble que toutes les versions n’en n’ont pas le même nombre.
Bon, visuellement pas très facile à voir 😉
Merci Hubert, je n’ai pas eu le réflexe d’aller voir.
Bon, dans mon cas, je ne vais pas m’en servir pour refabriquer, mais pour contrôler la “qualité” de la repro, un peu façon “jeu des 7 erreurs” 🙁Bonsoir,
Ok merci pour le lien.
Donc ça existe bien 😉Bonsoir,
Ça va être chaud : le châssis d’une Willys mesure…la longueur d’une Willys 😀
Il est possible de le faire un peu dépasser côté attelage, mais sans exagérer sinon au premier virage un peu serré, le châssis va venir tangenter la carrosserie du “tracteur”
Après la problématique n’est pas la même pour parcourir 5 kms ou 500 😉Bonjour,
Bien qu’habitant dans le sud de la France, je suis également passé par cet établissement, qui a su sauver ce qui était sauvable et refabriquer ce qui ne l’était pas.
Après 4 ans d’utilisation, essentiellement en chemins et TT, RAS.
Donc je cautionne.Bonsoir Christophe,
J’ai profité du samedi pluvieux pour faire des recherches.
Bon, je n’ai pas grand chose sur l’identification des pièces WOF, et en particulier sur les boites (pour être clair, je n’ai rien trouvé du tout 😕 ).
Désolé de t’avoir fait perdre du temps. -
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