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Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je fais les tests et mesures ce WE, et vous fais un retour.Merci, mais tout n’est pas rose pour autant.
Le carrossier a fait une boulette. Lors de la remise en état de la caisse, il n’a pas de montage “à blanc” sur le châssis (je pense surtout au bac du réservoir).
Résultat, au remontage, la caisse ne se positionnait pas parfaitement dans l’axe du châssis, le bac du réservoir venant en appui sur le longeron.
Au final, une fois les ailes et la calandre remontées, le capot déborde un peu (plus) côté gauche vs côté droit.
Je pense donc redemonter l’hiver prochain pour faire reprendre la caisse afin d’obtenir le résultat souhaité.
En attendant, prochaine étape, remontage d’un allumeur de 10/42 (je n’ai toujours pas mis la main sur un datant de sa sortie, 10/44) en remplacement du repro made in Malaysie qui l’équipe actuellement.
Elle va bien finir par ressembler à ce qu’elle était à sa sortie de Toledo un de ces jours 😉Merci Hubert 😉
@JRS60 : ne lâche pas l’affaire.
On a tous connu des galères avec nos Jeep, et on en aura certainement d’autres (le plus tard possible bien sûr).
Effectivement, si ton châssis est vrillé, c’est du boulot (et si comme moi, tu as 2 mains gauches, c’est en plus un budget), mais ça peut se redresser, et puis, ce sera l’occasion de remettre d’autres choses d’aplomb 😉
@YC : on te taquine 😀 . Effectivement, l’assiette à l’air nickel.Non, mieux que ça : YC a monté sa baie de pare-brise sur excentrique.
Dès que sa Jeep penche un peu, un petit 1/8 ème de tour sur un écrou papillon, et hop, le pare-brise est de nouveau horizontal 😉 😀Bonsoir,
Je ne sais pas si cela peut aider, mais sur le plan de joint des T84, il y a un marquage frappé à froid (comme la date d’assemblage à proximité du démarreur sur les Go Devil.
Je ne me souviens plus exactement de l’encodage, mais si cela vous intéresse, je chercherai dans mes bouquins 😉Bonsoir,
Je ne sais pas si tu as laissé les fils de bougies branchés sur la tête du Delco et de l’autre côté sur les bougies donc, mais dans ce cas, je commencerais par remettre le tête en place, et un coup de démarreur pour voir ce qui se passe : avec un peu de chance, tu n’as rien déplacé, et ta Jeep va redémarrer.
Alors que si tu cherches à refaire un calage, d’une part tu n’es pas certain d’y arriver facilement, et tu te prives d’une solution basique en rentrant directement dans le vif du sujet.
Enfin, c’est mon avis 😉Personnellement, j’ai fait refabriqué (pas toutes, mais un bon paquet, sans mauvais jeu de mots 😛 ) chez un spécialiste des ressorts à lames dans le nord parisien.
C’est pas “cadeau”, mais 4 ans après c’est toujours impeccable.Ok merci à tous les deux, je vais étudier ça 😉
Sympa cette galerie.
J’avoue qu’entre les différents manos et compteurs, j’ai du mal à les reconnaître surtout qu’il y a souvent peu de marquagesAh les Fordistes 😀 , ils faut leur indiquer sur l’écrou ET sur le goujon le côté où ça se monte…et je me demande même si certains n’essaient pas d’assembler les L avec les R :cd :hammer: mais ils n’avouerons pas !!!
Ça me fait penser à ces jeux pour les jeunes enfants qui consiste à faire passer des piéces cubiques ou cylindrique dans la découpe correspondante 😛 😛 😛 😛
Bon, je quitte vite avant que je me fasse :sho :hot :sh :st 😀Bonsoir,
Une question, ou plutôt deux.
Ok, pour l’avant, avec les clignotants dans les BO tout en conservant l’éclairage des BO, mais à l’arrière, comment faites-vous, vous les intégrez dans les feux d’origines, tout en conservant leur fonctionnalité ?
Et sinon, cette centrale clignotante existe pour les 6 Volts ?Bonjour,
Je suis une buse en méca, et j’arrive 5 jours après…la solution a peut-être été trouvée.
Mais en lisant ce post, je me dis que :
– l’allumage a été controlé et recontrolé, donc on élimine
– l’arrivée d’essence également
– le Carter refait dans les règles de l’art
Et bien à part une prise d’air quelque part, j’avoue ne pas voir d’autres solutions.
Et le point faible (d’après moi) reste le joint diffuseur sous le Carter, surtout les versions actuelles avec les 2 petits rivets qui fixent le joint sur la partie métallique qui ont vite fait de générer une prise d’air.
Qu’en pensez-vous ?@FAHRSCHULE : regarde ton capot avec une lumière rasante (le soir par exemple). Si tu as 4 légères déformations parfaitement alignées à intervalle régulier, cette fois c’est sûr, tes bougies n’étaient pas suffisamment serrées 😮 :sh
Ok, je sors :hammer:Je vais finir par croire que les M201 sont préparées 😀
Il vaut dire qu’avec leurs 24 volts, le carbu solex, la distribution par pignon céléron, l’allumage blindé, le Go Devil va finir par fleurter avec les 8 000 tours 😛
Plus sérieusement, ce n’est pas la tenue de cap qui me limite (mon châssis a été contrôlé au marbre, mes lames ont été reforgées, le boîtier de direction refait, et le train avant réglé), ma MB file droit (même au freinage).
Non, c’est le moteur qui n’a pas envie (et ne donne pas envie non plus) de passer le cap des 45 MPH, comme s’il régulait.
Je vais (faire) remonté un allumeur IGC 4008 de 10/42 d’ici l’été, c’est peut être l’allumeur repro qui limite (pb d’avance à “haut” régime)…wait and see 😉 -
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