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Bonsoir à tous,
Je constate que comme moi, plusieurs utilisateurs du forum s’intéressent à la réfection des câbles blindés…(voir en page 1 de ce sujet)
Suite aux conseils de mb94(que je remercie) j’ai acheté des tubes bakélite chez Jeep Sud Est et du fil de bougie au mètre de 7mm de diamètre extérieur ( dans un atelier motoculture)…pas trop de choix pour la section du conducteur.
La réfection de 3 câbles a été très simple à réaliser et les 3 fonctionnent parfaitement!
Je peux aussi indiquer que j’ai refait l’isolation de l’extérieur des câbles avec de la gaine thermorétractable.
Quand je compare le coût de cette réfection avec le tarif des câbles chez les revendeurs je suis assez satisfait.
Ce n’est que mon expérience. Merci au forum!Merci pour cette précision…car j’avais lu que ce n’était pas indispensable avec le SP98. Je continuerai donc à l’utiliser.
Merci pour ces infos très claires.
IL faut donc prendre soit:
– SP95-E5
– SP98-E5
Comme je n’ai à disposition que du SP98-E5 est-il utile de continuer à utiliser un additif substitut de plomb? Merci.Merci pour l’info! Depuis le temps que je cherchais…
Merci pour l’info; je vais essayer de trouver…
Pour l’isolation, ce serait parfait mais il faut quelque chose de rigide; c’est ce petit tube qui permet par pression de communiquer la tension de l’extrémité du câble au contact (ressort) au fond du “puits” de la bougie .
Merci quand même pour ces recherches.Bonjour,
La réponse de mb94 est correcte; c’est ce que m’a dit mon rebobineur électricien auto.
J’en reviens aux tubes bakélite: les liens envoient vers les fournisseurs que j’avais trouvés sur le net; problème: aucun ne propose la bonne dimension (même le plus fin est trop gros pour notre usage). Il faudrait du 07/09 (7 mm intérieur et 9 mm extérieur). Mon électricien auto lui non plus ne connait pas de fournisseur; je crois que je vais les contacter pour voir .
Bon week-end.Moi aussi, j’ai mesuré 7 mm de diamètre extérieur.
Pour en revenir aux tubes isolants, j’ai exposé mon problème car le jeu de câbles que je souhaite refaire est équipé de tubes en porcelaine qui se sont fêlés ou brisés au cours des divers démontages…d’où ma recherche de tubes en bakélite.
Bonsoir.Bonsoir,
Je viens de vérifier sur un vieux câble: le conducteur mesure entre 1.5mm et 2mm de diamètre, je n’arrive pas à être plus précis. Je pense que 1.5 mm est convenable.
Quand on connait le prix de vente des câbles blindés, j’ai moi-aussi été tenté par leur réfection.
Jusqu’ici, je n’ai pas pu réaliser cette opération car si la technique parait assez simple, je n’ai pas pu trouver les tubes isolants qui se placent à l’extrémité des câbles (le petit tube en bakélite ou en porcelaine qui rentre dans la tête de la bougie). Je n’ai trouvé aucun site qui en propose sur le net.
Si quelqu’un a une solution, je lui serais reconnaissant de nous la faire partager…
Amicalement; et selon la formule, prenez soin de vous!Bonjour,
Merci de m’avoir répondu.
C’est bien ce modèle manuel que je veux installer. Il n’y a donc, comme je le pensais, pas d’autre solution que de couper la conduite. Je craignais qu’en la plaçant avant la pompe à essence celle-ci empêche le “gavage” . L’option de la placer juste avant le carbu n’étant pas satisfaisante (chaleur et manque d’esthétique), je vais la mettre après le filtre à essence.
Merci encore.
DamsBonsoir,
Il m’arrive moi aussi d’avoir des soucis de démarrage après une longue période d’immobilisation de ma M201…pas si je roule tous les jours comme en cette saison. J’avais bien pensé intercaler une petite pompe de gavage sur le circuit d’alimentation de carburant (comme le suggère Christophe) mais comment l’installer car ces pompes semblent prévues pour des conduites en caoutchouc alors que nos véhicules sont équipés de tubes cuivre (ou alliage)?
Autre interrogation: où est-il le plus judicieux de placer cette pompe? Si quelqu’un peut me répondre, je l’en remercie.
DamsBonjour,
Si la tige carrée de 35 mm est cassée, il est facile de la refaire en utilisant une tige de clé allen en acier à laquelle on peut donner la forme carrée avec un touret à meuler.
Depuis plusieurs mois, mon compteur a pu ainsi fonctionner de nouveau.
Je me demande quand même ce qui avait bien pu faire casser cette tige car il n’y a normalement aucun effort dans ce mécanisme.
Cordialement.Inspiré par l’idée d’Hervé42, j’ai installé un chauffage sur ma M201 et ça marche! J’ai utilisé un chauffage de R4 récupéré gratis à la casse. J’ai connecté les durites sur la pompe à eau et la culasse avec des embouts achetés chez Mac Cormick (IH) pour avoir du pas américain. Conseil: En cas de grands froids, placer une plaque derrière la calandre pour maintenir l’eau assez chaude.
Note: pour les puristes ce système peut s’enlever en 5 min et ni vu ni connu!jeepierrot a écrit :
Ce système m’a l’air pas mal du tout, assez discret finalement, mais je me pose la question, dans une jeep ouverte aux 4 vents (même avec capotage hiver, l’isolation est quand même pas…) est-ce réellement efficace ?Merci à tous pour vos réponses, je vous tiendrai au courant je vais en voir quelques un Mardi prochain
Merci pour ces renseignements Jeeptic, en fait le système pour la monter au gaz ce serait une connaissance qui l’aurait et qui l avait monté sur un vieu vehicule, et je pense que ce monsieur aimerait le revoir monter sur une autre auto en l’occurence la Jeep de mon père. Cela reviendrait beaucoup moins cher mais de toute façon il est de moins en moins tenté.
Je n’ai pas arrété de lui dire qu’une jeep on doit la prendre avec ses qualités et ses defauts, c’est un objet de collection et de loisir.
En tout cas merci pour les infos.Toujours dans la jeep utilisez-vous des lubrifiants particulier pour le moteur, faites vous une sorte de mélange ajouté au Super?
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