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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)
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  • en réponse à : huile 4 temps #115185
    dany06
    Participant

      bonjour
      je pense que mettre de l huile 2 t avec un melange a 1 ou2 pour cent,ne fais pas de mal,cela evite de mettre un additif hors de prix,cela graisse tres peu et suivant l huile en plus ca sent bon 😛

      en réponse à : Arrêt moteur #110773
      dany06
      Participant

        salut a tous 🙂
        comme dit william,met un + direct batterie a la bobine,cela m est arrivé,c etait le commutateur de contact (on off) qui deconnais
        bon courage ,tiens nous au jus 😛

        en réponse à : Joint spi #104694
        dany06
        Participant

          bonsoir a tous 🙂
          salut jeeper95,normalement l inertie de la clée a choc suffit a debloquer,tu peut aussi bloquer la poulie avec une sangle a cliquets qui ceinture la poulie et qui passe dans le longeron (un ovale quoi)ne pas trop tirer la sangle, pas la peine c est juste un appoint des fois que t ai pas de chance.amuse toi bien ,a bientot

          en réponse à : demontage volant #103756
          dany06
          Participant

            salut patton
            petite anecdote,ce p….n de volant ne voulant toujours pas venir apres des litres de degrippant et n ayant pas d arrache a disposition,j entrepris de me mettre debout dans ma titine et de tirer comme un fou tout en forcant grave avec les cuisses,au deuxieme coup de maillet de mon collegue,le volant est venu et moi avec 😛 ,magnifique salto arriere avec reception sur le jerrycan,heureusement que pas d arceau a l epoque sinon gros bobo tete 😀

            en réponse à : Carburation #100857
            dany06
            Participant

              bonsoir a tous.
              salut christophe,depuis le montage d un autre carter sur ma titine ,elle tourne mal ( ralenti irregulier,trou,ne marche bien qu avec le starter legerement tiré) prise d air me semble.j ai changé le joint diffuseur en meme temps et il me semble que les inserts cuivres etaient presents ,peut etre que grace a toi j ai trouvé la panne 😛
              je regarde demain ,te tiens au courant
              a + . dany

              en réponse à : Une question pour William et YC #96302
              dany06
              Participant

                faut que cela pique les yeux 😛

                en réponse à : j’ai retourné ma jeep :-( #95203
                dany06
                Participant

                  ne plus mettre d huile dans les boites,la il freinera 😛

                  en réponse à : j’ai retourné ma jeep :-( #95192
                  dany06
                  Participant

                    bonjour a tous
                    salut loic,bienvenue au club 😛
                    j ai du sortir la mienne a la tenaille de la cloture a papy pas content (6 piquets ,20 metres de clotures ) on a reparer le week end suivant tout en goutant a l eau de vie de papy a plusieur reprise en plein cagnard d aout (gros souvenir,gros mal de tete aussi) 😀

                    en réponse à : Moteur qui chauffe #94721
                    dany06
                    Participant

                      bonsoir a tous
                      salut jux,je penche aussi pour le thermostat mais question c.n est ce que tes courroies de ventilo (helice)sont assez tendues ,il se peut que le ventilo tourne,mais pas assez vite. si tu veut t amuser tu peut passer une feuille de journal entre la calandre et le radiateur ,quand tu accelere la feuille de papier journal doit se coller au radiateur et y rester,si par contre le papier est ejecté l helice est montee a l envers 😀

                      en réponse à : refroidissement…encore! #94308
                      dany06
                      Participant

                        bonsoir a tous
                        salut dric,en fait le deplacement du liquide est proportionnel a l acceleration ( si tout va bien et thermostat ouvert bien sur 😀 )
                        j espere que ton soucis vient de la et pour info si tu change la pompe a eau prend la avec la poulie parce que le gros malin que je suis ,en voulant eviter de payer une poulie me suis retrouvé a faire 2 heures de mecanique avec chalumeau et tout et tout,tout ca pour la peter a la fin en voulant la recuperer sur la veille pompe 😛

                        en réponse à : refroidissement…encore! #94259
                        dany06
                        Participant

                          bonsoir a tous
                          salut dric,regarde en enlevant le bouchon du radiateur moteur tournant que le liquide de refroidissement circule franchement(thermostat ouvert 😀 )car cela peut venir des aubes de la pompe a eau qui sont bouffée.
                          cela m est arrivé et bien sur apres avoir tringlé le radiateur ,enlever puis changer le thermostat,changer les courroies et nettoyage du bloc a la soude ,st marc ,etc.
                          c est sur la, ma titine elle chauffe plus dutout 😀

                          en réponse à : Huile pour la direction #93327
                          dany06
                          Participant

                            salut a tous
                            bonsoir riton6,je te conseille la graisse 000 ou xxx ( j ai un doute la 000 je crois) cette graisse sert pour le graissage centralisé des camions,va voir un mecano pl ou tp tu lui en demande un peu car cela ce vend par pot de 5kg et elle est pas donnée.
                            cette graisse est tres bonne parce qu elle reste fluide par rapport au autres qui se collent sur les cotés et du coup les pignons sont secs
                            amicalement

                            dany06
                            Participant

                              bonjour a tous 🙂
                              je pense qu une de tes batteries a lachée.si des fois quil y ai des bouchons amovibles sur tes batteries,enleve les ,prend des cables,enleve le pont de batterie , met les cables sur les cosses et fais toucher les pinces queques secondes, si un des elements (un des compartiments) bouillone bien avant les autres ta batterie est raide.
                              par contre degagement de gas hautement explosif pas d etincelle a proximité de la batterie testée pendant et apres le test 😛
                              voila si ca peut aider

                              en réponse à : Pourquoi mes phares disjonctent ? #87656
                              dany06
                              Participant

                                bien joué mb94 😮 ,j y aurais jamais pensé

                                en réponse à : carbu or not carbu #86218
                                dany06
                                Participant

                                  salut a tous
                                  si gicleur bouché pour eviter un demontage ,parfois il suffit simplement de retirer le manchon d arrivee d air et moteur tournant un peu vite d appliquer la paume de la main sur l entree d air du carbu et quand la succion est forte enlever la main vivement . repeter l operation 2 ou 3 fois avec un peu de chance la s…….e dans le gicleur fini dans les cylindres
                                  un vieux de la veille a fait cela sur ma titine au bord de la route ( m a fait peur,keskifé 😮 ) ben ca a marché grave.merci a toi encore loulou.
                                  je vais me faire jeter par les puristes mais tant pis ,si cela peut vous depanner un jour 😉

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