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en tout cas, elle semble en très bel état. J’espère qu’elle ne te réservera pas de mauvaise surprise. On trouve très peu de JEEPs dans l’état d’origine lorsqu’on les achète. le prix ne justifie pas un gage de qualité. C’est souvent des mélanges de pièces diverses (MB, FORD, M201) + maintenant des pièces asiatiques…
bonsoir,
Quelle est le problème de huile ? désolé d’être Candide…
Merci beaucoup pour le lien.
Et c’est vrai, il y a ce fabuleux livre sur les jerrycan que je n’ai pas encore acheté !On doit avoir le mème de couleur d’origine. Je pense que la couleur est proche d’un jaune sable. était il tous de cette couleur ?
je suis à l’assurance BAILLY de Dijon , spécialisé dans les véhicules de collection ou ancien. 67,96 euros par an
je procède de la mème façon que MB94.Quand il fait vraiment froid l’hiver, je branche un petit chargeur moto pour maintenir la batterie. Il suffit de choisir le bon calibre 6V ou 12 V. le modèle m’avait été recommandé par mon petit garagiste (Chargeur batterie moto tondeuse Gys Tech 750 en 6 – 12 V 1,2 à 20 Ah ). Je crois qu’il existe aussi en 24v. ce chargeur est mesure environ 10 sur 5 cm et coûte moins de 50 euros.
L’utilisation n’est pas fait pour le brancher pendant tout l’hiver mais occasionnellement sur des périodes de grands froids .C’est super efficace pour l’usage que l’on en fait. Ma jeep a toujours démarré. En parallèle, Je la démarre tous les 15 jours l’hiver et la laisse tourner environ 15 mn.En cherchant sur le site de la FFVE dans l’onglet “réglementation” puis “victoires” puis “Le Système d’Immatriculation des Véhicules (S.I.V.)”, il y a des informations au sujet des bénéficiaires non soumis à CT. ou le lien suivant :
le texte laisse un doute et plusieurs interprétations sont possibles. La gendarmerie de ma localité interprète le texte comme cela: “tous les véhicules en carte grise normale sont soumis à un CT, il faut passer en collection et avoir une immatriculation avant 1960 pour ne plus être soumis à CT”. Dans la réalité de tous les jours, chacun prend ses responsabilités. Moi, je préfère de ne pas prendre de risques à m’expliquer avec les gendarmes et perdre du temps. Il faut savoir que le changement vers une carte grise en collection coute environ 55 euros. C’est le prix de tranquillité. Je ne fais pas de polémique car je ne sais vraiment pas qui a raison; je trouve seulement dommage que le texte ne soit pas clair et explicite, il laisse planer un doute. Il aurait été souhaitable qu’il y ait une communication de l’état sur le décret et son application.
J’étais en carte grise normale et mon dernier contrôle technique a été passé en mai 2018 . Le gars du contrôle m’a fortement conseillé de passer en carte grise collection car j’aurai été soumis au CT tous les deux ans. Celui qui reste en carte grise normale subit les CT tous les deux ans quelque soit la date du véhicule ; voilà ce qu’il m’a dit. En revanche, le gars du contrôle m’a invité gratuitement si j’ai un jour un doute sur les freins. Je pourrai ainsi tester. C’est sympa. La sécurité avant tout.
Rien n’est jamais simple car la réglementation semble simple en théorie mais dans la pratique face aux services adminstratifs, les agents ne sont pas bien formés et donc beaucoup d’erreurs. J’ai expliqué mon cas à la FFVE qui m’ont conseillé de refaire une demande à l’ANTS en faisant comme suit:
“faire une autre demande” puis suivi “correction d’une erreur sur le certificat d’immatriculation”.
joindre le décret 2017/208 qui supprime le contrôle technique, et de rajouter l’attestation FFVE qui indique que le véhicule correspond à ce cas. ainsi que ma carte grise collection. La procédure est gratuite m’ont ils dit…c’est en faisant remonter les problèmes que l’on peut faire avancer. Ne rien dire : certains d’entre nous seront comme moi , avoir une carte collection avec une reconduite de CT. Cela en revanche ne va pas se régulariser en un jour… Le problème est que des véhicules COLLECTION sur route ne sont pas si nombreux a se faire contrôler par les gendarmes. Et les gendarmes ne sont pas forcement au jus de cette réglementation marginale qui concerne finalement très peu de véhicules. on peut aussi faire remonter l’info peut-être vers la FFVE?
Tu as certainement raison. Ces services dématérialisés posent soucis et l’humain n’a plus beaucoup sa place. Je pense que je vais m’orienter vers le défenseur des droits . Plus de gens se plaignent contribuera peut être à une évolution… lente surement. en tout cas merci
Je suis parti avec cette idée aussi. je ne compte pas non plus faire re-modifier la carte grise vu les délais de traitement et la complexité de la demande. Pour l’instant, j’ai toujours l’arrêté dans la Jeep afin de pouvoir montrer aux gendarmes lors de controle ma bonne foi et la loi. du fait que sur mon ancienne carte grise, il y avait les différents vignettes du CT collées , le service a certainement dû sans réfléchir rajouter les deux ans standard par rapport au dernier contrôle. est ce que d’autres miljeepers ont eu la mème mésaventure ?
C’est certainement jouable . Qui tente rien n’a rien. Cependant, c’est un sacré parcours du combattant entre la FFVE (durée longue pour l’étude et avoir l’attestation) puis début du show avec l’ANTS (site en ligne des démarches administratives , permis, carte grise…)pour obtenir la carte grise collection!
faut prendre son temps…
Pour ma part : c’était juste passer d’une carte grise normale vers carte grise collection (début demande attestation FFVE en mai 2018 , reçu début novembre, demande d’immat collection dans la foulée; à ce jour toujours rien, bugs à répétition sur le site de l’ANTS).j’ai une MB de septembre 44 . j’ai passé mon CT au mois de mai dernier comme tous les deux ans car j’ai une carte grise normale. Je souhaite aussi passer en CG collection et j’ai fait un dossier à la FFVE dans la foulée. Je suis toujours en attente de la fameuse attestation. J’ai reçu une confirmation SMS comme quoi mon dossier était complet. Il ne faut pas être trop pressé… bon courage!
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