Toutes mes réponses sur les forums
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bonjour,
pour moi il s’agit d’une jeep “militaire” équipée pour la pulverisation.. les jeep agricoles dites “CJ” n’ont plus d’emplacement pour la pelle et la hache.. le remplissage du reservoir d’essence se fait par le coté gauche et non plus sous le siege conducteur..DENIS
Bonjour BIBI,
A ma connaissance il fait 8cv fiscaux et 75 réel.. le volant moteur est fixé par 8 vis et est d’un diametre plus grand, je n’ai pas de turbo, 75 cv pour une jeep est largement suffisant vu le couple moteur.. quand à la cloche d’embrayage qui fut le casse tete de cette adaptation, j’ai du la faire moi même avec 2 cloches…une 1/2 cloche de peugeot J9 pour le coté moteur et une 1/2 cloche jeep pour le côté boite, apres bien des prises de tête et de cotes, j’ai reuni les 2 demies cloches.. (depuis j’ai vu des annonces pour des cloches adaptables pour XD2 sur le BC) mon démarreur se trouve naturellement côté passagé.. juste en dessous de l’échappement. seul bémol, l’étancheité du demarreur est plus que moyenne, j’evite de franchir les gués, ça fait 2 solenoids qui s’oxydent.. sinon, pas de pb..@+
DENIS
Voir aussi l’état des injecteurs et le règlage de la pompe d’injection..
DENIS
Bonjour BIBI,
j’ai monté un indenor XD2 de peugeot 505, plus puissant et de conception plus recente qu’un indenor de 404, il fait bien un bruit de moteur diesel, mais doit claquer moins fort que le tien.. en vibration aussi, j’en ai bien sur, mais un peut moins que sur un moteur un peu plus ancien…
@ +
DENIS
bon, j’ai été voir en fin d’ap midi sous le moteur, et donc mon moteur etant incliné vers la droite de 15° le pb ne se pose pas.. au moins 15 cm entre le cardan et le carter, donc impossible que les deux se rencontrent un jour… ( c’est un XD2 qui était monté incliné sur une 505), et vu la forme du carter, il etait évident que je devais l’incliné l’ors de de l’adaptation dans la jeep….
Il y a surement une solution à ton pb jeep1962…DENIS
J’en profite au passage pour remercier notre webmaster pour cette rubrique “special diesel” c’est une exellente idée !!! on peut dire que miljeep est complet de par la diversité de ses rubrique et par l’interet porté à tous les miljeepers, y compris les ‘mazout” !!!
DENIS
Ben oui, sur ma jeep aussi le cardan est loin de frotter le carter !!! je vais regarder de plus pres demain, mais il n’y a aucun pb en TT … y a un loup quelque part !!!
DENIS
Ben dis donc !! tu as de la marge!! tes silentblocs moteur doivent etre mou mou et avachis pour que le cardan frotte le carter !!! le pont bouge tres peu latteralement !! affaire à suivre… essais de mettre ta jeep en croisement de ponts et regarde ce qui se passe en dessous..
DENIS
Bonjour Jeep1962,
j’ai monté un un indenor xd2 provenance peugeot 505, l’arbre de transmission passe assez pres, mais ne touche en aucun cas le carter, meme l’or de croisements de ponts..
évidement, avec des lames neuves, du mois pas trop avachies, ça devrait etre mieux, pour ton amortisseur, tu peux ne changer que le silent bloc.. pas obligé de tout changer si l’amorto n’est pas trop usé…
regarde également si ton moteur est bien centré, c’est tres important là aussi !!
le pb pour moi comme bcp d’autre c’etait que le moteur soit assez haut pour que la poulie de vilebrequin n’aille pas embrasser le pont !! 😀 😀
tiens nous au courant..DENIS
Bonjour a tous !!
pour commencer, des mb et m201 sont équipées de moteur indenor, donc c’est possible sans deformer le capot 😡 … c’est vrai qu’il est plus facile de le mettre dans une CJ3B ou JH101, qui on un capot plus haut et par consequent une caisse differentes.. rehausser un capot sur une m201 ça doit pas etre terrible.. quand au ventilo, je l’ai placé sur la poulie en bout de pompe à eau, la hauteur du capot laisse la place pour mettre un ventilo huit pales de chez peugeot.. je peux vous dire que ça refroidit 😉 .. j’ai vu des photos sur le net de moteur indenor monté sur des m201 avec ventilo peugeot qui fonctionnent tres bien sans modif du capot.. j’ai du modifié la poulie en suppriment une gorge pour que les pales ne touches pas le radiateur et ça marche tres bien.. voili voilou…
@+
Denis
Salut grognon,
J’ai un xd2 dans ma jeep et chaque fois que je vais dans l’eau, pb de demarrage par la suite, il semblerait que le solenoïde ne soit pas etanche, il fini par s’oxyder et ne fonctionne plus, j’ai deja changé 2 fois de solenoïde à cause de l’eau.. moralité, fini les marres à canards!!!
bon courage,DENIS
Bonjour Berni,
j’ai installé un moteur xd2 de 505 dans ma jeep, le plus gros travail s’est fait sur la cloche, il te faut mettre ta cloche a la meme longueur que la precedente… le pignon a queue rallongé, j’y crois pas.. sans parler de ton support de butée que tu devras rallonger aussi pour etre au contact du mecanisme… et ton moteur qui ne sera pas en face des supports..ça me semble compliqué, ce sera plus simple de raccourcir la cloche. tu découpe et tu ressoude et le tour est joué.. bon courage et tiens nous au courant !!! j’ai le meme pb que toi, carte grise collection diesel, on a pas le choix…@+
DENIS
bonjour,
Attention a ne pas faire trop d’amalgame sur les motorisations des cj3b !
les “vrais” CJ3b made in us avait le moteur huricane de serie, apres suivant les pays ou la licence à été attribuée, les “fabricants sous licence” on mis ce qu’il voulaient.. (la plus part gardant le huricane)
en france, chez hotchkiss, on a retenu le go devil sur la jh 101 (peut etre pour standardiser les pieces communes avec la m201.. et l’espagne qui à mis son propre moteur également… mais on peut mettre n’importe quoi dans une jeep !!! quand j’ai acheté ma jh 101, il y avait un massey fergusson !!!! probablement une adaptation Cournil… et oui, les premiers tracteurs cournil etaient des jh 101 renforcées de partout avec un moteur de tracteur (allez voir son site, c’est surprenant !!! )DENIS
Tres beau travail en effet !!!!
Denis
moi je suis content !!! on voit Patton dans une superbe cj 3b !!! une pré-serie de 44 !!! 😀 😀
Denis
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