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J’ai bien la CG et elle est en MB 22338, datée du 01/01/1943, c’est pour ça qu’effectivement j’étais parti sur une hypothèse de reconstruction ITM.
Pour la caisse en fait elle est nickel, rachetée je suppose il n’y a pas si longtemps
Bon intéressant ces renseignements ! donc d’après Michel un chassis Willys qui serait venu remplacer le chassis qui était associé auparavant à une référence 22338? Et donc le n° aurait été regravé sur ce chassis. Est ce que cette référence aurait pu correspondre au n° hotchkiss (puisque 5 chiffres) précédent (donc de 1963) ? mais pourquoi remettre MB?
ou au n° ITM 22338, qui lui mentionnait MB (je crois que ça se faisait à un moment, en tous cas sur les CG) ?Peut on savoir si ce chassis-à priori us- est WW2 ou s’il s’agit d’un chassis postérieur (military ou civil) ?
la caisse elle ne m’est d’aucun secours car je crois qu’il s’agit d’une repro (frappée coté conducteur)
oui je suis bien d’accord, une willys MB avec 5 chiffres je ne connais pas. Mais comme il n’y a aucun autre marquage, je ne comprends pas. Pas de plaque MALT soudée, pas de n° de sortie de chaine hotchkiss sur le longeron à l’avant du moteur, pas de n° d’arméee française sur le longeron. Au vu des photos, est ce que c’est un chassis Hotchkiss ou Willys ?
Je n’arrive pas à retrouver l’origine de cette jeep
achetée il y a 2 ans à un mécanno d’une asso de véhicules militaires dans l’Eure, celui-ci l’a restauré il y a plus de 15 ans. Très bien fait d’ailleurs, pas toujours à l’origine, mais mécaniquement excellent. il l’avait acheté à un capitaine de port de Normandie. elle est daté sur la CG du 1 janvier 1943 (ce qui ne veut rien dire), avec une plaquette type willys (MB22338) sur le longeron AVG, qui est surement rajoutée.
pour moi elle est passé par la maltournée c’est clair, et je suppose que ce n° est le n°ITM attribué à l’époque. Mais le mystère c’est qu’il n’y a aucun autre marquage.
Après avoir fouillé le site de Benleroy et d’autres, voilà des photos sur l’absence de renfort de chassis type m201, et la traverse sous radiateur: et là je ne sais pas quoi en penser ?[ Edité par pierrot25 le 24/8/2012 17:14 ]
pour finir, la photo du n° de bloc willys
[ Edité par pierrot25 le 24/8/2012 17:22 ]
alors pour le bloc Ford:
Pour le willys, n°265633 (photo à suivre)
de toutes façons je démonterai le carterEt les marquages FAE 550 sur la culasse
d’ailleurs d’où vient cette culasse ?
Merci en tous cas. Est-ce que ça aide à alimenter ta DataBase ?
[ Edité par Yellow-corner le 22/8/2012 8:35 ]
enfin le 3ème est un bloc willys de 42 ou 43 ?
avec une culasse que je n’identifie pasce dernier a peut être équipé ma willys
celle ci ne porte d’ailleurs aucun marquage. (j’y reviendrai sur un autre post,) mais un scénario possible est qu’il s’agit d’un chassis MB de 1943 avec un n° possible aux alentours de 20XXXX, (effacé puis passé par ERGM pour devenir une ITM MB 22338 en 1952)[ Edité par pierrot25 le 22/8/2012 0:18 ]
Bonjour. J ai beaucoup
parcouru le forum mais j avoue que la datation du moteur est assez
difficile sans démontage. Je possède une MB ( je reviens la dessus
plus tard) et 3 bloc moteurs depuis 2 ans.Afin de contribuer à
enrichir la base de donnée- mais aussi d avoir une datation 😉 je post des photos de mes moteurs. Le 1er est sur la Jeep: j ai cru comprendre qu il s agit d un bloc
français.mais visiblement pas de n° sur la plaquette prévue
Le deuxième est un bloc Ford
lui non plus n’a pas (ou plus) de n° de série
[ Edité par pierrot25 le 22/8/2012 0:13 ]
merci bien; je vais passer sur les forums identifications et electricité, j’ai quelques questions justement. j’arrive toujours pas à intégrer de photos parce que je n’ai pas-comme dit dans le tuto- un bouton ajouter/parcourir en bas de mon post…
effectivement le 24 matin je serai à la fête du mantois…mais sans ma jeep je crois
en tous cas j’ai croisé une jeep, m201 je pense, camouflage armée française ?, dimanche dernier le matin à l’entrée de thiers sur thève. La fameuse reconnaissance de la route ?
[ Edité par didiercdg le 14/6/2012 0:02 ]
bravo ! quelle connaissance du terrain ! oui à Mortefontaine puisque j’habite à Plailly. Je ne connais qu’une autre jeep, à St Witz (faite chez jeep village) dans le coin.
une photo de ma willys
https://picasaweb.google.com/lh/photo/HGRkSFD5vSwbqIiJ812L5iaW4CgkNZIWtgg1lHFGEe0?feat=directlink
je sais qu’on peut émettre quelques critiques:
-encore une 82 AB
-vert français et pas vraiment OD
-ce ne sont pas des jantes de combat
-le drapeau US était il sur ces véhicules (d’après Souchman il s’agissait plutot de la 1ère armée US)
-…[ Edité par didiercdg le 12/6/2012 20:55 ]
zut malgré les tutos je n’arrive pas à mettre une image à partir de mon ordi. ce sera plus tard
[ Edité par didiercdg le 12/6/2012 19:52 ]
A côté du parc Asterix(complètement au sud de l’oise, frontière avec le val d’Oise).
je joins une photo de la jeep …dès que j’ai compris comment on insère un fichier
-et des tas d’autres encore
[ Edité par didiercdg le 11/6/2012 21:05 ]
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