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Bonjour,
OK je vais reprendre les réglage et je vois.
Merci
DomeffPHOTO BOUT ARBRE SECONDAIRE ABIME
PHOTOS
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Désolé les photos ne sont pas passées
je n”y arrive pas
Bonjour
Après une longue attente
J’ai démonté la BV
Les photos ne sont pas très bonnes
Les doigts de verrouillage du pignon de synchro sont sortis de leur logement deux se sont cassésLa “jupe” de du pignon à queue est cassée ainsi que
la bague de synchro du coté pignon à queue
J’ai retrouvé tous les morceaux au fond de la boîte.
Cela provient des galets du pignon à queue, qui n’ont pas rempli leur rôles de roulement mais qui sont resté bloqués, car l’extrémité de l’arbre secondaire à cannelures est complétement “usiné”
Celui qui était en place
Celui que j’ai en réserve
merci de me donner votre avis si quelqu’un a déjà un tel problème. Chez qui se procurer les bons galets ??
Cordialement
Je ne pense pas à l’huile j’ai utilisé de la BARDAHL 85W140 boîte/pont GL4/GL5 compatible avec pièce en bronze
Merci pour cette première remarque.
En ouvrant le couvercle de la boite j’ai eu l’impression qu’il y avait comme de la “poussière” de métal mélangée à l’huile j’ai presque eu l’impression que c’était de la couleur du “bronze” mais je n’ai pas remarqué que les bagues de synchro étaient abimées.
Je tombe la boîte et vous tien au courant
MerciA la question initiale qui est de connaitre la pression du circuit d’huile
Dans l’étude technique de la jeep de 1947 ” en marche 75 PSI, au ralenti 10 PSI”
Dans le TM 10 1349 ” 10 à 80 PSI pour toutes les vitesses supérieures à 15 km/h”
Dans le TM 9 803 ” à plein régime 40 à50 PSI au ralenti 10 PSI”
Dans un TM non identifié “à plein régime 2,8 à 3,2 kg/cm2” ( 40 à 45,6 PSI)
A vous de jouerC’est peu la taille ( ici on voit que le trou est oblong et qu’il fait un peu moins du tires de la hauteur de la traverse) mais plûtot la positions des différents trous sur la traverse ( ceux pour le passage du câble et de la gaines – qui semblent décalés – et ceux pour la fixation de l’arrêt de gaine monté sur la traverse.
Si qq à l’info ?
MerciC’est effectivement pour ce montage comme sur la photo.
J’ai réussi a l’extraire sans l’endommager avec un extracteur à 2 griffes passée a travers les 2 trous du voile du pignon. J’ai bloqué les 2 griffes avec un petit serre joint pour qu’elles ne s’écartent pas. Heureusement c’est venu sans trop d’efforts
Merci pour les conseils.
Je vous tiens au courant.
Je suis en train de préparer le bloc moteur pour le porter à rectifier
Est – il possible de déposer la bride de fixation de l’arbre à came pignon en place ?Cordialement
SUITE ET FIN DE LA FISSURE DU BLOC MB
APRES ESSAI DE MISE SOUS PRESSION DU CIRCUIT DE REFOIDISSEMENT A 2 BARS MAUVAISE SURPRISE IL EXISTE UNE AUTRE FUITE DU CIRCUIT DE REFOIDIDDEMENT PRES DE LA POMPE A HUILE A L’INTERIEUR DU BLOC IL EST TROP CORRODE. BON JE RECUPERE CE QUI PEUT PASSER SUR MON BLOC DE M 201 MAIS A DISTRIBUTION PAR PIGNION ET C’EST REPARTI.
JUSTE UN PB DE DEMONTAGE DU PIGNION CELORON QUI SEMBLE GRIPPE Y A-T-IL UNE POSSIBILITE DE L’EXTRAIRE SANS L’ABIMER CAR IL EST IMPECABLE ?
UNE AUTRE FUITE PLUS IMPORTANTE A L4INTERIEUR DU BLOC
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