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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
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    Messages
  • en réponse à : Réglage richesse plein régime carbu Carter #164658
    domeff
    Participant

      Bonjour,
      OK je vais reprendre les réglage et je vois.
      Merci
      Domeff

      en réponse à : Seule la seconde passe ? #146410
      domeff
      Participant

        PHOTO BOUT ARBRE SECONDAIRE ABIME

        en réponse à : Seule la seconde passe ? #146409
        domeff
        Participant

          PHOTOS

          en réponse à : Seule la seconde passe ? #146408
          domeff
          Participant

            PHOTOS

            en réponse à : Seule la seconde passe ? #146389
            domeff
            Participant

              Désolé les photos ne sont pas passées

              je n”y arrive pas

              en réponse à : Seule la seconde passe ? #146388
              domeff
              Participant

                Bonjour
                Après une longue attente
                J’ai démonté la BV
                Les photos ne sont pas très bonnes
                Les doigts de verrouillage du pignon de synchro sont sortis de leur logement deux se sont cassés

                La “jupe” de du pignon à queue est cassée ainsi que

                la bague de synchro du coté pignon à queue

                J’ai retrouvé tous les morceaux au fond de la boîte.

                Cela provient des galets du pignon à queue, qui n’ont pas rempli leur rôles de roulement mais qui sont resté bloqués, car l’extrémité de l’arbre secondaire à cannelures est complétement “usiné”

                Celui qui était en place

                Celui que j’ai en réserve

                merci de me donner votre avis si quelqu’un a déjà un tel problème. Chez qui se procurer les bons galets ??

                Cordialement

                en réponse à : Seule la seconde passe ? #145415
                domeff
                Participant

                  Je ne pense pas à l’huile j’ai utilisé de la BARDAHL 85W140 boîte/pont GL4/GL5 compatible avec pièce en bronze

                  en réponse à : Seule la seconde passe ? #145413
                  domeff
                  Participant

                    Merci pour cette première remarque.
                    En ouvrant le couvercle de la boite j’ai eu l’impression qu’il y avait comme de la “poussière” de métal mélangée à l’huile j’ai presque eu l’impression que c’était de la couleur du “bronze” mais je n’ai pas remarqué que les bagues de synchro étaient abimées.
                    Je tombe la boîte et vous tien au courant
                    Merci

                    en réponse à : Pression Huile #140735
                    domeff
                    Participant

                      A la question initiale qui est de connaitre la pression du circuit d’huile
                      Dans l’étude technique de la jeep de 1947 ” en marche 75 PSI, au ralenti 10 PSI”
                      Dans le TM 10 1349 ” 10 à 80 PSI pour toutes les vitesses supérieures à 15 km/h”
                      Dans le TM 9 803 ” à plein régime 40 à50 PSI au ralenti 10 PSI”
                      Dans un TM non identifié “à plein régime 2,8 à 3,2 kg/cm2” ( 40 à 45,6 PSI)
                      A vous de jouer

                      en réponse à : Passage frein à main et traverse BV /BT #139411
                      domeff
                      Participant

                        C’est peu la taille ( ici on voit que le trou est oblong et qu’il fait un peu moins du tires de la hauteur de la traverse) mais plûtot la positions des différents trous sur la traverse ( ceux pour le passage du câble et de la gaines – qui semblent décalés – et ceux pour la fixation de l’arrêt de gaine monté sur la traverse.

                        Si qq à l’info ?
                        Merci

                        en réponse à : Passage frein à main et traverse BV /BT #139409
                        domeff
                        Participant

                          C’est effectivement pour ce montage comme sur la photo.

                          en réponse à : Pignon Céloron grippé #139168
                          domeff
                          Participant

                            J’ai réussi a l’extraire sans l’endommager avec un extracteur à 2 griffes passée a travers les 2 trous du voile du pignon. J’ai bloqué les 2 griffes avec un petit serre joint pour qu’elles ne s’écartent pas. Heureusement c’est venu sans trop d’efforts

                            en réponse à : Pignon Céloron grippé #137461
                            domeff
                            Participant

                              Merci pour les conseils.

                              Je vous tiens au courant.

                              en réponse à : Pignon Céloron grippé #137443
                              domeff
                              Participant

                                Je suis en train de préparer le bloc moteur pour le porter à rectifier
                                Est – il possible de déposer la bride de fixation de l’arbre à came pignon en place ?

                                Cordialement

                                en réponse à : Help. Fissure bloc moteur #137440
                                domeff
                                Participant

                                  SUITE ET FIN DE LA FISSURE DU BLOC MB

                                  APRES ESSAI DE MISE SOUS PRESSION DU CIRCUIT DE REFOIDISSEMENT A 2 BARS MAUVAISE SURPRISE IL EXISTE UNE AUTRE FUITE DU CIRCUIT DE REFOIDIDDEMENT PRES DE LA POMPE A HUILE A L’INTERIEUR DU BLOC IL EST TROP CORRODE. BON JE RECUPERE CE QUI PEUT PASSER SUR MON BLOC DE M 201 MAIS A DISTRIBUTION PAR PIGNION ET C’EST REPARTI.

                                  JUSTE UN PB DE DEMONTAGE DU PIGNION CELORON QUI SEMBLE GRIPPE Y A-T-IL UNE POSSIBILITE DE L’EXTRAIRE SANS L’ABIMER CAR IL EST IMPECABLE ?

                                  UNE AUTRE FUITE PLUS IMPORTANTE A L4INTERIEUR DU BLOC

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