Toutes mes réponses sur les forums
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Bon, finalement je garde pour l’instant ma jeep dans le garage et ma femme dans mon lit…
La solution de mimienjeep vue sur eBay m’a l’air pas mal, quoiqu’un peu plus chère que les autres.
En tous cas, merci à tous pour les conseils
Droun’s
PS: salut Dédé, à quand ta prochaine visite au GRV ? dis-moi s’il faut aller chercher ta jeep, je suis sûr qu’elle rentre dans ma soute !
Merci pour les conseils; effectivement, je ne suis pas encore sûr que ce soit la bonne solution, il faut encore que je réfléchisse.
En ce qui concerne ma femme, faut que je vois avec elle, je vous tiens au courant…
Droun’s
A mon avis, tu n’es pas collectionneur au sens donné chez les jeepers. Tu ne recherches pas “le” boulon qui a fait la guerre, ou l’historique complet de ta voiture régiment par régiment !
Je pense que tu devrais te tourner plutot vers une Hotchkiss M201 car c’est une vraie jeep, identique à une Willys pour 99% de la population francaise (donc une “vraie” !), mais avec 20 ans de moins et quelques améliorations pratiques (ex 24v). Pour la ballade ou la chasse, c’est parfait ! Par contre, tu n’es pas obligé de mettre une belle étoile américaine sur le capot, ca restera quand même une belle jeep et ca ne fera pas hurler les puristes …
Moi, perso, j’ai fait ce choix en tant que novice, et j’en suis fier ! Et ca ne m’empêche pas d’aller admirer les belles Willys et Ford quand j’en ai l’occasion.
Landais52 et Carter ont raison, il faut bien cibler ce que tu veux.Bon courage pour tes recherches
Droun’s
J’ai trouvé aussi ma réponse, merci à tous.
Et désolé aussi pour ma réponse un peu sèche, sûrement la fatigue qui m’a fait oublier de mettre les formes…
Allez, je cours à mon garage pour revoir tout ca de plus près…Droun’s
Désolé, mais mon livre de chevet c’est le MAT 2835, qui est apparement beaucoup moins complet que le TM10-1349. Donc promis, je ferais le tour de toute la doc avant de poser une question con.
Merci quand même
Droun’sPS: Pourtant, c’est peut-être à ca que ca sert les forums, non ? à guider les jeunes qui ne savent pas ou trouver l’info ?
Question supplémentaire, où positionnez-vous les chandelles pour changer une douille de jumelle arrière ?
Directement sous les lames de suspension ou faut-il la mettre sous le chassis pour que l’amortisseur soit détendu ? Ou alors on s’en fout ?!
Merci aussi de vos réponsesDroun’s
Si je peux me permettre, mon colonel, votre grade est un grade de commandant (“major” aux U.S.) et non de LCL… Celui de lieutenant-colonel est identique, mais en noir. Enfin, au moins dans l’US Air Force, peut-être est-ce différent dans les autres armes ?
Félicitation quand même pour cette promotion !
AmicalementMême avis pour JSE. Très bon accueil, et bon conseils, c”est appréciable.
Et c’est moins cher que JeepVillage !merci pour le conseil, dès que je peux je m’y mets…
Alors, est-ce que c’est bon après le test grande vitesse, ou est-ce que ca vibre toujours ?
Je viens d’apprendre en recoupant certaines infos que les caisses Ford de fin 43 et début 44 ne comportaient aucun numéro. Serait-il possible que ma caisse soit ce type d’exemplaire, et si oui comment en être absolument certain?
Je viens d’apprendre en recoupant des infos que certaines caisses Ford de fin 43 début 44 ne comportées aucun numéro. Ce pourrait-il que ma caisse corresponde à ce type d’exemplaire et si oui comment en être certain?
Non cela me parait totalement impossible. Je réside dans le pacifique, et cette caisse provient d’une jeep de l’armée française vendu par les domaines. La jeep est une 24 V refaite à la Maltournée en 1974. La caisse est celle décrite mais donc sans numéro. D’ou mon interrogation?
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