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J ai eu ce probleme : les vis de fixation des collecteurs au moteur etaient desserees et de l air passait par la.
Resserage et le moteur redevenu comme au depart : fort et puissant !1 oui si tu comprend bien ce que tu fais et que tu as l’equipement necessaire :
– alimentation variable en tension et courant
– voltmetre ohmmetre amperemetre2 si tu ne te sens pas en confiance tu peux toujours rechercher quelqu un mais a l ere des alternateurs avec regulateur integre ca va etre difficile.
Domage que tu n as pas posé ta question. Je viens d en vendre toute une petite famille ….. En autralis ! 😕 😀
Pas facile de trouver une dynamo 12 Volt, et donc pour ma part j’ai pris le parti de modifier une 6 en 12 volt.
L’avantage, c’est que le look reste le même.
Comment j’ai fat ? simple, j’ai achété (sur ebay…vendeur nos4jeeps) un rotor bobiné en 12 volt et je l’ai monté à la place de celui de 6 volt.p.s. : Je viens de jeter un rapide coup d’oeil aux ventes de nos4jeeps pour le moment et il a encore des rotors 12 V en magasin.
je l’ai fait tourné via une foreuse, ça va mieux.
Pas d’arcage sur le collecteur.
Et j’ai bien le biseau dans le sens correctMerci pour tout
Je vais sans doute m’attirer les foudres de quelqu’un mais perso, les bougies je les passe à la sableuse quand elles sont noircies ou sale. Je fais comme ça depuis des années et jamais de problème.
Merci pour les idées. Elle me refait ça chaque fois et pourtant le moteur continue à tourner parfaitement.
Je pencherais donc vers un problème dans le mano cependant l’aiguille n’est pas dé-sertie puisque tout revient à la normale après quelques kmMiclel94, ta réponse est en partie inutile, mieux vaut lui apporter des suggestions constructives comme celles-ci
– bobine qui chauffe
– prise d’air au niveau de l’admission (collecteur dé-serré, défaut dans un joint du carbu….)[ Edité par dynamitron le 2/7/2012 9:39 ]
pour Lucdefroidville…
Mais oui c’est possible de tester une dynamo pour une tension autre que cella pour laquelle elle est prévue.
Dans une dynamo, la vitesse est fonction de la tension et le couple fonction du courant qui la traverse. Donc si tu as une dynamo 6V et que tu la branche sur ta baterrie, elle va juste tourner 2 fois plus vite.
C’est d’ailleurs pour ça que le démarreur 6V est un vrai rêve qu’on la jeep est en 12V 🙂
Suis d’accord avec William….
un autre test simple :
– conneter arm et excitation ensemble
– mettre un voltmetre entre arm et masse
– faire tourner à la main 1/2 tour très vite
– la dynamo doit produire 1 à 2 voltSuis d’accord aussi sur la magnétisation, toute les dynamos que j’ai réparé on fonctionné au premier tour sans devoir magnétiser. C’est un peu le recours ultime quand on a tout essayé et qu’on ne sait plus quoi faire ou alors c’est le premier conseil des conseilleurs qui ne sont … pas les payeurs.
Pour le régulateur, c’est plus délicat, je suis passé à l’électronique 🙂
regardes si tu n’as pas une entrée d’air après le carbu, collecteur d’admission déserré par exemple
[ Edité par dynamitron le 30/3/2012 23:49 ]
Si tu veux tester la dynamo indépendamment du reste, c’est simple, on se base sur le fait que c’est une machine réversible : elle peut se comporter en moteur.
Tu procède comme ceci :
– tu enlève la courroie pour liberer le rotor
– tu amènes du 6 V à la fois sur la borne de sortie et la borne d’excitation.Là, si la dynamo est en ordre de marche, elle doit se mettre à tourner d’elle même. Si la polarisation est correcte, elle doit tourner dans le sens dans lequel le moteur la fait tourner naturellement.
Si elle tourne à l’envers, il faut procéder à la polarisation comme expliqué plus haut.Finalement, si elle ne tourne pas c’est que ton problème est sans doute localisé là.
Utilise un voltmètre et mesure la tension de la batterie.
– Moteur à l’arrêt, tu dois mesurer quelque chose entre 6 et 6,5 volt.
– Moteur en marche si la batterie charge, le voltage devrait se situer entre 6,5 et 7 volt. Si le circuit de charge fonctionne vraiment bien, 7 volt c’est l’idéal.Si tu es en 12 volt, double toutes ces valeurs.
D.
Mais Jean-Marie, tu le sais… c’est Boyle-Marriote et ses copains qui te l’on dit 🙂 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_parfait
Lors de la compression le mélange air essence s’échauffe comme dans une pompe de vélo et le produit pression-volume n’est pas une constante.
Par contre, la quantité de gaz est la même avant et après compression, et donc on peut dire que :
P1 x V1 / T1 = P2 x V2 / T2avant compression :
p1 = 1 bar (la pression atmosphérique)
V1 = 0.55 litre (merci yellow-corner)
T1 = 27°C ou 300°K ( la température ambiante…)après compression :
T2 = 90°C ou 363°K (pompe de vélo)
V2 = 0.084 (merci yellow-corner)Si on calcule P2 en prenant soin d’utiliser des °K on arrive bien à la pression de 7.8 bars qu’on retrouve dans le TM. Le facteur 1.2, c’est juste un raccourci
🙂
[ Edité par dynamitron le 24/2/2012 21:54 ]
[ Edité par dynamitron le 24/2/2012 21:55 ]
Aie!!, je t’ai vexé William en ayant émis un humble avis sur les pièces NOS. Tu voudras bien m’en excuser ?
Après, j’aimerais vraiment avoir ton avis d’expert sur cette histoire de jeu. Comme ça on apprendra quelque chose !! -
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