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ok william; mais pour la valeur du jeu alors, tu dis quoi ????
william,
En mécanique, il doit toujours ya avoir du jeu.
Si jeu = 0 alors impossible d’assembler les pièce et encore moins possible de les huiler, et impossible que ça tourne sans usure….
Donc pour toi, quel est la valeur du jeu acceptable ? Si tu me dis 0 alors, il faut réviser les principes de la mécanique 😀Après le débat sur le NOS, ça me fait rire, ça sert juste à faire monter les prix :-P.
La je vois un distributeur cannibalisé sans doute de démontage. Qu’est ce qui dit que le truc n’a pas des milliers d’heures de fonctionnement ?pour le nos à 115 euro il faudra ajouter des sous : il a surement du jeu et il manque le couvercle, les vis platinée, le condo, le couvercle, sans doute les masselote …. bref pas mal de choses
[ Edité par dynamitron le 9/12/2011 13:44 ]
[ Edité par dynamitron le 9/12/2011 13:51 ]
il ya celui-ici qui est beaucoup mieux je pense :
http://www.befr.ebay.be/itm/220907587301?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1558.l2649J’ai bien relu…passer de 12 à 24 V, c’est changer 4 valeurs de résistance dans mon schéma
Bonsoir,
Pour aller plus loin dans cette discussion, voici ce que je viens de réaliser : c’est un régulateur électronique 12V implanté dans un boitier 6 Volt.
J’ai fait ça avec des composants de récup, ça ne m’a rien couté mais avec des composants neufs, ça devrait monter dans le 30 euros.Le schéma est basé sur la réalisation Homo Ludens : http://ludens.cl/Electron/dynareg/dynareg.htm.
J’ai du faire des changements par rapport à ce que propose Ludens car dans le cas de la jeep, l’excitation et le collecteur de la dynamo sont tous deux référencé à la masse. Ensuite j’ai laissé en fonction le relais de régulation de courant car il ne m’a jamais posé de problème au contraire de celui en tension. Ca simplifie l’électronique.
Le conjoncteur est remplacé par le grosse diode redresseuse de gauche.Tout ça pour dire qu’un régulateur électronique est réalisable à bon marché.
Mon montage est évidement améliorable car je ne sais pas faire de circuit imprimé propre et professionnel. Si quelqu’un sur ce forum sait faire ça, je lui transmettrai bien volontiers toutes mes infos et schémas !!Bien amicalement,
Jean-Luc.
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Marco94,
Si tu connais bien les lois immuables de l’électrotechnique, je pense que tu liras avec intérêt le document suivant :On peut y lire page 7 que la tension de sortie d’un alternateur est fonction de son courant d’excitation ( ou de la tension si tu veux mais ça revient au même à la résistance de la bobine d’excitation près.)
Une dynamo se comporte exactement de la même manière. (vois la page 4.17 du document suivant : http://beams.ulb.ac.be/beams/teaching/elec-h-300/notes/CHAP4-ELEC-H-300.pdf )
C’est pourquoi je prétends que du point de vue du régulateur, dynamo et alternateur c’est pareil…Je le prétends d’autant plus que j’ai personnellement expérimenté la solution proposée captainpierre.
Après c’est une évidence que dynamo et alternateur c’est pas pareil mais quand tu rajoutes des diodes à l’alternateur, le courant continu qui est généré, lui est le même !!
Qu’en penses tu ? 😀
[ Edité par dynamitron le 13/10/2011 19:21 ]
dynamo et alternateur c’est le même combat en ce qui concerne la régulation de la tension. A mon avis la solution d’un produit commercial de captainpierre peut parfaitement fonctionner.
ou peut on trouver la procédure de réglage du régulateur de la jeep ?
Merci à l’avance pour l’info !!Hello,
Il a aussi ce site duquel Andy c’est largement inspiré pour dessiner son circuit.
http://ludens.cl/Electron/dynareg/dynareg.htmJe suis en train de modifier un régulateur 12 Volt en m’en inspirant, je posterai des photos quand il sera fini.
Je pense qu’il ne serait pas compliqué de le modifier pour du 24 Volt[ Edité par dynamitron le 25/7/2011 23:16 ]
Et pourquoi dans un premier temps ne pas mettre en ligne les schémas et des exemples de réalisation.
Je fais un peu d’électronique à mes heures perdues, je serais très intéressé par cette info.
Question : Je sais qu’on peut avoir du bon et du mauvais la dedans, ou achetez vous un kit valable pour refaire un carburateur ?
j’vais peut-être dire une bêtise, mais comme on le fait pour les soupapes, ça améliorerait les choses si je rodais l’aiguille sur le siège du gicleur ?
1 avril 2011 à 21h30 en réponse à : Carter Tool kit ( y a-t-il un YELLOW CORNER dans la salle) #105805Super, mais à mon avis seul l’outil du centre sur la photo de william est vraiment utile, le reste peut-être remplacé par un pied à coulisse et/ou une mèche de 9,5mm …
[ Edité par dynamitron le 2/4/2011 0:30 ]
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