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simple à savoir, tu mets la BV en prise et tu pousses un peu la jeep vers l’avant en regardant l’hélice du ventillo et tu as ta réponse.
Sergent,
Je pense que taux de compression et rapport volumétrique ce n’est pas exactement la même chose du fait que la combustion n’est pas adiabatique. 6.48 pout le rapport volumétrique et 7,7 pour le taux de compression
http://www.tract-old-engines.com/compression.html
[ Edité par dynamitron le 18/3/2011 21:20 ]
tiens, quand le pointeau est “usé”, est ce que le roder, comme pour les soupapes, peut améliorer quelque chose ? est ce que ça se fait ?
merci yellow-corner. C’est très clair.
A propos, avec ta lampe à déphasage, quand tu revérifias après que tu aies réglé à l’oreille, ça donnait quoi comme angle[ Edité par dynamitron le 22/6/2010 19:37 ]
vas-y Yellow dis nous en plus, je suis très intéressé.
donnes nous les détails des deux procédures.Merci
[ Edité par dynamitron le 20/6/2010 16:41 ]
Tiens Yellow, avec la lampe à déphasage, quel est le réglage qu’il faut utiliser pour pour avoir un allumage bien adapté à l’essence actuelle ?
Autre question : peux tu ré-expliquer comment tu fais un réglage à “l’oreille” ?
Merci pour tes réponses.
D.
Pour moi, les distances sont moins importantes que les tensions auxquelles les différents relais commutent.
Je viens de re-régler un 12 volt, voici ma méthode :
je fait fonctionner ma dynamo sur un banc de test, elle est entrainée par une foreuse.
A) je m’assure que la dynamo fonctionne bien en branchant ensemble les balais et l’exitation. Dans cette config, la dynamo doit monter à 18-20 volt à plein régime.
B) Je branche la dynamo sur le régulateur comme classiquement
C) je branche un voltmètre sur la borne BAT du régulateur et je fais varier la vitesse de la foreuse. Tant que la vitesse est lente -> pas de tension sur le voltmètre et puis en augmentant la vitesse, la tension arrive et on observe la tension à ce moment là. En jouant sur la roulette du relais de conjonction on peut faire varier cette valeur, j’ai choisi 12.3V
D) comme au point A, j’augmente la vitesse de la foreuse ce qui fait que le relais de régulation entre en jeu. Ce coup ci, on ne sais plus monter à 18 volt car la tension est limitée. pour régler la limitation de tension, on tourne la roulette du relais de régulation. J’ai mis 14V
E) pour le relais de sur-courant, c’est plus compliqué, là les valeurs des distances pourraient-être intéressantes.Dynamitron
[ Edité par dynamitron le 10/12/2009 20:56 ]
[ Edité par dynamitron le 10/12/2009 20:57 ]
Je suis un peu comme toi Artman, le 6V c’est beau parce que c’est d’origine mais le 12V c’est mieux pour les démarrages du dimanche.
Pas facile de trouver une dynamo 12 Volt, et donc pour ma part j’ai pris le parti de modifier une 6 en 12 volt.
L’avantage, c’est que le look reste le même.
Comment j’ai fat ? simple, j’ai achété (sur ebay…vendeur nos4jeeps) un rotor bobiné en 12 volt et je l’ai monté à la place de celui de 6 volt.Tjrs pour garder le look, j’ai eu la chance de tomber sur le régulateur 12V de JM.
Bon à propos, j’ai maintenant un régulateur 6V et un rotor de dynamo 6v à vendre
p.s. : Je viens de jeter un rapide coup d’oeil aux ventes de nos4jeeps pour le moment et il a encore des rotors 12 V en magasin.
ok merci pour les infos.
disposer d’un régualteur NOS en 12 volat serait évidement super…. -
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