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apparament ca confirme cette theorie car le
joint de culasse est recent donc ca doit bien etre de la condensationbonsoir a tous je vois que le plus interessant
est de fabriqué une 30 fictive mais auriez
vous des astuces de fabrication
ou sinon des docs ,adresse (net)ou autres qui pourrait aidez a la fabrication d une 30
merci a plus 😮 😮salut a tous ca y est j ai remonté le moteur la
semaine derniere il y avait encore quelques fils a brancher ce week end apres avoir fait
tourner le moteur a vide pour tout amorcer je l ai enfin mise en marche .
quel soulagement de reentendre le moteur
tourner,surtout sans aucuns bruits.
encore mille merci a toutes les personnes m ayant repondu .
et a plus
😛 😛 😛merci caramel pour le serrage ca y est moteur remonté il me reste a regler
les poussoirs de soupapes est bientot le remontage du moteur sur la jeep
a plussalut a tous , c encore moi j ai pas pu vous repondre car pris par la fin du demontage de mon moteur.
pour ce qui des reparations sur le moteur il a eu reusinage des quatres cylindres.
donc pistons ,segmentation , coussinets de bielles joint de culasse….et tout le reste sont maintenant neuf.
par contre je voudrais juste un renseignement pour le serrage des bielles
et du villebrequin .
car je ne trouve pas le couple de serrage dans mon manuel.
je n ai trouvé que le serrage de la culasse
de 8.3 a9 kgr mais ensuite je nai aucun
autre couple de serrage
si vous les connaissiez cela m
aiderais bien
encore merci a tous pour vos infos
et avis ,
à bientot.😉 😉
j ai demonté le moteur et apres autopsie je me suis aperçu que le 3 eme cylindre etait rayé ainsi que son piston et que le 4eme cylindre etait aussi rayé et en plus les segments cassés en morceaux .
maintenant que me
conseillez vous pour donner une seconde jeunesse a mon moteur.
quelles pieces dois je changer et quelles operations d usinage dois je faire sur le moteur ( rectifier bloc moteur,rodage soupape…)ou non
merci 😀 😀oui c est tout a fait ca le bruit est venu au fur est a mesure et d un coup elle s est mise a taper .le moteur n avait aucun probleme auparavant . 🙂
disons que le bruit est plus fort au niveau du bas moteur est que ce bruit tape plus le regime augmente . 🙂
merci pour tous vos avis maintenant je vais passer a la pratique et je vous tiendrais au courant .
merciplus j accelere plus le bruit devient fort pour ce qui est des accelerations brusque les frappes dans le moteur sont moins franches . 🙂
le moteur a un bruit cyclique cest a dire que plus j accelere et plus ce bruit frappe dans le moteur .comme si une piece en mouvement du moteur en touchait une autre.cela donne ce bruit de metal qui frappe . mais ce bruit n est present qu en haut regime .
merci pour la reponse en esperant etre assez explicite. 🙂 -
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