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Salut Frenchy,
juste pour savoir, c’est quoi le titre du film devant lequel tu dors ?
moi aussi, j’ai des problèmes d’insomnies …:pint: :pint: :pint: :pint: :pint:
Merci Celestin d’avoir posé la question : je me la posais également !
:pe
Salut,
J’ai eu le même problème : ça venait d’un problème de masse au niveau du démarreur.
Si tu maîtrises bien, teste ton démarreur, sinon file le à un pro : comme je suis un peu une quiche, c’est ce que j’ai fait … après l’avoir grillé … Avec un démarreur neuf, je n’ai plus eu de problèmes.Bon courage.
f4u56 :hammer:
Il est vrai qu’une plaque minéralogique fixée avec écrous-boulons représente un risque potentiel létal pour un chef d’état …
… m’enfin, bon. Quand on voit ç’qu’on voit, et pis qu’on entend ç’qu’on entend, ben on a raison d’penser ç’qu’on pense !
🙄 🙄 :hammer: :hammer: 😮 😀 👿 :pint: :pint: :pint: :pint:
Merci pour votre accueil ! 😛
Rassurez-vous, ma M201 restera Française ! Bien que de 1957, elle est en 24V (modifiée en cours de route ou en 1972 (date de sa “reconstruction” à La Maltournée), je ne sais pas ….).
Etant un ancien de l’Aéro, je me demandais s’il était possible de la mettre aux couleurs Marine ?
Si par hasard, vous connaissez un spécialiste des jeep Marine, je suis preneur d’infos.Bien à vous.
F4U56
Salut,
Ouais, c’est pas de bol … ça casse toujours là où il ne faut pas !
Il y a deux trois ans, j’avais vu un article dans une revue sérieuse (genre Gazoline ou La Vie de l’Auto) concernant un monsieur à la retraite, ancien soudeur, qui réparait des bloc moteur avec des techniques qui n’ont plus cours, mais qui sont toujours très efficace (çad apport de matière par soudure puis modelage). Je pense que ce type de réparation sur une BT devrait donner satisfaction (peu de pression interne, peu de différentiel de température).
C’était impressionnant car l’article donnait l’exemple d’un bloc moteur cassé d’une très ancienne qui avait repris vie grâce à ce magicien.
Tout ça pour dire que ce type de réparation doit encore se faire : reste à trouver l’artiste …Bon courage
F4U56 :pe
Bonjour à tous,
l’ article de gazoline mis en référence par Pop (http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=189) est très bien fait et couvre toutes les solutions envisageable.
Pour ma part, j’ai pris l’option du “catalyseur”. Je l’ai monté entre la pompe et le carburateur. Cela fait trois ans que je roule avec, et j’en suis très content (baisse de la conso, démarrage au quart de tour, moteur qui tourne plus régulièrement….). Bref pour l’instant : que des plus. Et surtout, l’avantage de passer au 95SP sans plus de difficultés que ça.
Bien sûr, je ne fait pas 20 000km par an, mais ça a l’air de marcher.
Pour info, c’est “technologie” a été mise au point par des ingénieurs aéronautiques anglais et les motoristes de chez Rolls-Royce (moteur d’avions) en 1940. A l’époque, l’Angleterre fournissait à l’URSS des Hurricane qui étaient utilisés, dans un premier temps en surveillance de la frontière Nord (Mourmansk) puis à partir de 1941, en combat contre les allemands. L’essence avia soviétique était une telle calamité que les moteur Rolls cassaient les uns après les autres. Les anglais ont donc envoyés des ingénieurs et motoristes là-bas pour étudier le problème….et ils ont mis au point le principe du “catalyseur” : un cylindre dans lequel ont met des pastilles d’antimoine et des aimants. Ca “repolarise” les molécules de carburant et ça facilite la combustion du mélange en augmentant le rendement et en diminuant la température dans le haut moteur; du coup, la détonation est moins violente et les chocs subis par les pièces en mouvement sont moins violents (soupapes). Ca marchait tellement bien qu’ils pouvaient mettre de l’essence à peine raffinée.
Le principe a été repris il y a une vingtaine d’année pour l’automobile mais cela reste encore confidentiel car le retour d’expérience reste faible et les collectionneurs restent septiques.
Pour ma part, j’en suis très content aujourd’hui, même si je l’avoue, je ne peux pas dire dans quel état sera ma culasse dans 20 000 km…a+
:pint:salut,
moi c’est “Molène Juliet”….ouais, bon c’est bizarre mais c’est mon indicatif (assekeu je suis pilote d’avion !)a+
:pint:
euh….du colgate et une brosse à dent électrique ?…. 😛 😛 😛
:pint:
Salut,
Si elle roule et est en bon état mécannique : pas d’hésitation !Fonce !
Y a rien de tel qu’une épopée en Jeep à travers la France pour te donner la pêche !
J’ai acheté la mienne en bourgogne et j’ai du déménager en bretagne. Elle a brillament relevé le défi : 700km en 10h30 par la route, une panne sèche par la faute de son abruti de patron qui s’est gouré dans la conso (panne qui s’est évidemment terminée sous la pluie…).
Au bilan, l’assurance que la mécannique tourne bien, qu’elle consomme trop (140l de super avec additif…), deux tympans laissés au bord de la route et une paire de fesses qui sont restées définitivement dans la Jeep….mais un bien-être incommensurable et la sensation d’avoir fait un truc génial !A toi de voir ! 😀 😀 😛
:pint:
f4u56oui tout à fait…et quand la tringlerie, le jeeper pleure 😆 😆 😆
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un fil à linge, c’était pas plus pratique ? 😆
:pint:
Bravo, Jean-Marie….un travail d’orfèvre. Superbe résultat !
Mais tout ça, ça demande du temps j’imagine…:pint: :hammer:
salut,
ben…elle sont cousines ! la mienne porte le n° 2651 (reconstruite en 1972 à La Maltournée).:pint: :pint:
salut Wildbill,
j’ai eu le même problème et c’était dû à une simple petite fuite…toute petite mais régulière. Je pense que la pompe à eau devait aspirer en partie de l’air au lieu de forcer la circulation de l’eau….
A l’arrêt, j’avais quelques gouttes de liquide de refroidissement par terre, mais rien de bien alarmant.
Et puis un jour, la fuite a augmenté (en fait, c’était la soudure du coude inférieur du radiateur qui a pété).
J’ai ramené ça à un mécano qui m’a refait la soudure…..et depuis, plus de fuite et ma belle ne chauffe plus !a+
:hammer: :pint:f4u56
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