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salut,
moi aussi ma M201 est de 1957. Quel numéro as-tu ?
:pint:
f4u56
😛
la position des lettres pour un jerrican, de préférence, c’est à l’extérieur…. 😛 😛a+ :pint:
f4u56Salut,
la volonté d’essayer de fixer les idées en terme de prix pour une jeep quelle qu’elle soit n’est pas fondamentalement mauvaise. Mais une jeep est avant tout un achat de coeur : on craque pour telle et pas telle autre…bien sûr l’état de la belle joue un rôle, les moyens qu’on peut y consacrer aussi mais ce sont d’abord les tripes qui parlent. Evaluer froidement la valeur d’un véhicule ancien sur la base d’un tableau au format excel enlève de la magie et de la poésie à cet acte qu’on s’apprête en général à faire “pour la vie”….
Et puis il n’y a rien de tel que de se faire accompagner par un pote ou par un amateur éclairé pour avoir son opinion et se faire ensuite sa propre idée.
Pour ma part,j’ai acheté MA M201 (1957) sur un coup de coeur et par sentimentalisme. J’ai réussi à négocier le prix mais avec du recul, je me dis parfois que le vendeur a fait une belle affaire. Quà cela ne tienne, c’est MA Jeep et pas celle d’un autre. Et rien que pour ça, c’est la plus belle, même si la dame est gourmande en produits de beauté et qu’elle m’a souvent laisser tomber au bord d’une route…Il y a des limites au “quand on aime, on ne compte pas”, surtout quand on n’a pas beaucoup de moyens….mais avoir des outils pour analyser le prix d’achat d’une jeep comme on le ferait pour une mégane de 2004, je trouve que ça casse le rêve.
Mais l’intention est louable. 😉a+
f4u56 :pint:😮
ouais, alors là, balaize !!
tu as encore le parachute ?:pint:
😉
merci m’sieur !
:pint:🙄
miljeep est un site super où tout le monde doit pouvoir s’exprimer.
je pense que personne ne remet en cause le fond de l’intervention de zinedine : chacun son opinion (en ce qui me concerne, je ne la partage pas!). Ce qui a pu choquer à mon sens, c’est le ton employé et la façon de présenter les choses….Pour ma part, le rappel à l’ordre se justifie; l’exclusion me parait être excessive.
Et puis, ce serait trop bête de ne pas laisser zinedine s’exprimer, il nous fait tellement rire…a+
:pint:
f4u56ioure ouelle komme ! 😛 😛
bon, alors pour ceux qui comprennent pas mon intervention, c’était pour dire que j’étais d’accord avec Spear sur son coup de gueule contre JeepCity dans la campagne….
désolé, j’a gouré d’manip’…
:pint:Salut à tous,
juste pour info, ces plaques aviation portent le nom de “plaques PSP”; PSP pour “perforated steel plates”.
a+
f4u56Merci infiniment, Yellow Corner pour ce retour d’expérience.
Le partage d’informations de ce type est vital pour tous les jeepers et pour la survie de nos anciennes.
Ta démarche est à citer en exemple et à encourager !
Bravo. 😛merci. je vais faire un test.
😮 félicitations pour ta transhumance !
quand tu dis qu’elle ne démarre plus : le démarreur tourne-t-il et si oui, tourne-t-il avec régularité ?
f456
Pomme de terre, bien sûr… 😀
Merci Gearbox pour toutes ces précisions.
Mon idée de départ était de savoir si je pouvais me servir de ma Jeep pour débroussailler, par exemple. Mais comme tu le dis, un tracteur serait l’idéal : 3 points de fixation, relavage hydraulique,…
Et puis, non négligeable : la conso, l’usure des pneus, l’éventuel casse mécannique….car la belle n’est plus toute jeune, et ce ne serait pas là son utilisation initiale.
Le jeu n’en vaut peut-être pas la chandelle. Je conserve cependant l’adresse que tu as donné.
Merci encore. 😉
f4u56
bonsoir et merci de suivre mes galères…
Ma M201 est une 24V.
Les batteries sont neuves, mais j’ai dû les recharger (elles me donnent malgré tout un mini de 24V).A chaque fois que j’ai pu pousser Mémé pour la faire démarrer, cela n’a pas marché.
Lorsqu’elle acceptait de démarrer, le ralenti tenait plutôt bien quoiqu’il n’était pas régulier.
L’électro aimant est opérationnel : quand je teste le démarreur en direct batterie, ça marche impeccable.
Le débattement de la fourchette pourrait-il être en cause ?
Comment puis-je tester l’allumeur (j’ai quand même l’impression que ça ne va pas non plus de ce côté) ?Merci encore.
a+
f4u56 :hammer: 🙄[la fécondité du réel est supérieur à la prévoyance des hommes !]
muttic a écrit :
Bonjour et bienvenue
c’est ralant: tout est changé ou presque et ca ne veut pas.
Donne nous des precision : Voltage du vehicule, état des batteries.
Est ce que l’electro aimant qui pousse le pignon sur la roue dentée est efficace ?
En possant le vehicule : demarre t il et comment tient il le ralenti ?
@ + avec qq details -
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