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  • en réponse à : Embout pompe à graisse #168267
    FilitosaFilitosa
    Participant

      Je n’ai pas pris de modèle pneumatique car je n’ai pas l’air comprimée au niveau de ma fosse, il existe des versions électrique sur batterie mais c’est pas donné.

      J’ai pris ce genre à une main, avec l’embout avec les leviers pour faciliter la prise sur le graisseur

      en réponse à : Embout pompe à graisse #168263
      FilitosaFilitosa
      Participant

        Bonjour

        On peut déjà regarder si la petite bille des graisseurs est bien libre, si c’est le cas et que la graisse continue à sortir à la liaison avec le graisseur, on peut démonter pour voir derrière, mais même une vielle graisse figée doit être poussée par la graisse neuve.

        Si l’embout est mal conçu on peut en changer, on trouve assez facilement ce genre de chose avec et sans flexible, le filetage me semble normé.

        J’ai acheté une pompe à une main, car avec pas mal de pompes, il haut une main pour plaquer le raccord sur le graisseur, une main pour tenir le corps de la pompe et une troisième main pour le levier de pompage.

        Normalement les raccords ont des mords pour s’agripper sur le nez du graisseur, mais souvent on a besoin  de tenir l’embout pour le plaquer au mieux au graisseur pour bien amorcer le transfert de graisse

        en réponse à : Tube air sur culasse #168242
        FilitosaFilitosa
        Participant

          Sur ma 201 6V j’ai aussi un alignement qui n’est pas parfait, mais je m’en contente !

          en réponse à : Quelle marque de batterie ? #168230
          FilitosaFilitosa
          Participant

            Bonjour

            J’ai enlevé les étiquettes de la batterie que j’ai installé, mais je crois que c’est une Yuasa , une marque que j’avais sur mes motos Japonaises.

            Je pense qu’à part des modèles un peu spécifiques et couteux le reste des modèles doivent se valoir . Il y a pléthore de marques, mais combien de fabricants réels ?

            en réponse à : Énigme. #168089
            FilitosaFilitosa
            Participant

              Mais c’est que pour des moteurs 6 et 8 cylindres

              en réponse à : Énigme. #168088
              FilitosaFilitosa
              Participant

                page 172

                en réponse à : Énigme. #168087
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  Dans le TM9-1825B de 1944 il y a plusieurs références d’allumeur Autolite avec capsule à dépression

                  en réponse à : Marquage sous capot M201 #167959
                  FilitosaFilitosa
                  Participant
                    en réponse à : Réparation carbu 539S #167904
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      Pour la résine époxy, faire un dégraissage de la zone à recharger, car autrement l’adhérence ne sera pas optimum.

                      On peut utiliser d’abord de l’acétone et terminer par l’alcool et bien assécher la pièce au sèche cheveux ou décapeur thermique.

                      Faire ça avec un petit pinceau d’écolier le trou n’est pas gros.

                      en réponse à : Tube air sur culasse #167877
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        Oui on peut réaligner de quelques degrés en tenant le tube, c’est la tôle en L qui va permettre de faire l’alignement, il y a peut être même assez de jeu au niveau des vis pour aligner le truc.

                        en réponse à : Tube air sur culasse #167867
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          oui mais ça c’est avec le Solex

                          en réponse à : Tube air sur culasse #167858
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            Pour le desserrage des fixations donc des boulons de la culasse, je me pose la même question !

                            Je pense qu’il vaut mieux faire un desserrage partiel de tout les boulons pour éviter de soulager seulement la zone où est fixé le support, pour éviter d’avoir un déséquilibre sur le serrage qui pourrait gauchir la culasse.

                            La pièce porte la référence WOA6911

                            Attendre d’autres avis !

                            en réponse à : Tube air sur culasse #167856
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              Bonjour

                              Le tube a peut être été ressoudé ou bidouillé, mais la monte du Solex normalement ne change rien, car pour compenser la hauteur il y a une rallonge sur le dessus du Solex pour se mettre à la même hauteur que le Carter

                              en réponse à : Modèle de bougie #167761
                              FilitosaFilitosa
                              Participant

                                Il parait que la ACDelco R45 est meilleur que Champion ?

                                en réponse à : Modèle de bougie #167757
                                FilitosaFilitosa
                                Participant

                                  la champion J8C ou équivalent convient

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