Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Re bonjour, la FFVE étant à l’origine de ce décret, elle œuvre pour sa paroisse, elle a fait beaucoup pour nombre de possesseurs de véhicules sans certificat d’immatriculation, le fonctionnaire qui a fait la page du service public ne devrait pas faire d’interprétations du décret ( mais c’est le propre l etre humain) son devoir étant de renseigner au mieux les usagers et son responsable aurait dû tout relire, nulle part il y est écrit que le véhicule doit avoir une CG mentionnant “collection ” dessus, il est mentionné que le véhicule doit avoir gardé ses caractéristiques d’origine avoir été immatriculé avant le 01 janvier 1960 présentant un intérêt historique, donc entre une Jeep de 1943 en CG normale et une CG “collection “, laquelle est de vraiment de collection ?
Cordialement
Franck
Bonjour, le texte est le décret 2017-208 du 20 février 2017
<p style=”text-align: left;”>Bonsoir, pour répondre au commentaire de 18h49 de MB 94, la dispense de CT concerne tous les véhicules dont la carte grise mentionne une première immatriculation avant le 01 01 1960 et ayant conservé les caractéristiques d origine et pas uniquement ceux ayant une “carte grise collection “. Bien relire le décret est essentiel pour ne pas colporter de mauvaises informations. La FFVE avait demandé que cela soit fait pour les véhicules uniquement en carte grise de “collection “, mais pour une fois, le gouvernement a fait un décret plus large exemptant les véhicules dit de “collection ” dont la première immatriculation est antérieure au 01 01 1960, nulle part il est mentionné que c’est la carte grise qui doit être de “collection “.</p>
Cordialement
<p style=”text-align: left;”>Franck</p>Bonsoir, relisez bien le décret supprimant le CT pour les véhicules immatriculés avant le 01/01/1960, il n’apparaît nulle part que le certificat d’immatriculation doit comporter la mention “collection”. Je connais deux responsables de CT et les deux m’ont bien dit plus de Ct si sur la CG la 1ere immat est d’avant le 01/01/1960. Un exemple prenez deux jeep de 1943 une avec CG normale et une autre avec CG et mention collection. Laquelle est de collection?
les deux.
Arrêtez de vous prendre la tête.
Cordialement
FranckBonsoir, le week end du 1 et 2 septembre à la Ferté sous Jouarre, un copain de mon club a monté deux wall small qu’il a acheté au marchand du sud est, la toile est de belle qualité mais les poteaux et faîtière en métal ne sont pas trop “costaud”, il a été les chercher car la livraison se fait par transporteur. Il y a aussi le site qmi.be a voir.
Cordialement
FranckBonsoir,
Je suis navré de voir que même ce lien du service public ne prend pas en compte la véritable lecture du décret publié au journal officiel ou nullement il n’y est fait mention que le certificat d’immatriculation doit porter la mention “véhicule de collection “.
Le texte parle de véhicule dont la première immatriculation doit être avant le 01/01/1960, qui n’est plus fabriqué, qui a gardé les caractéristiques de sa sortie d’usine, le terme véhicule de collection est dans le décret mais je me répète il n’est pas écrit que la mention doit apparaître sur le certificat d’immatriculation.
Je respecte la FFVE pour tout ce qu’elle a fait pour les collectionneurs, pour permettre d’obtenir une CG et pour ces combats pour la fin du CT pour les véhicules de collection, et ses efforts ont payé, mais pas que pour ceux qu’elle a aidé a avoir une immatriculation, pour tout les autres qui sont en CG normale aussi.
Ce qui a été décidé dans ce décret est que les véhicules immatriculés avant le 01/01/1960 ne passent plus de CT, point.
Je connais deux personnes travaillant dans des centres de CT, et elles me confirment que pour eux plus de CT pour les immatriculations avant le 01/01/1960 (sauf volontaires) avec carte grise normale ou de collection.
Sur un autre Forum parlant de la Jeep bizarrement mon petit laïus a été supprimé par les modos qui soutenaient qu’il fallait être en CG Collection pour la fin du CT. N’ajoutons pas de restrictions la où il n’y en a pas pour une fois qu’un texte est en faveur des collectionneurs qu’ils soient en CG Normale ou de collection.
Cordialement
FranckBonsoir, pour ma part je laisse la bâche accrochée à l’arrière par les sangles mais elle n’est plus attachée à
l’arceau central, je la fait pendre sur l’arrière par dessus le jerrycan et la roue de secours et je remets les arceaux repliés dans leurs emplacement sur les côtés, ensuite je roule la bâche en boudin qui passe derrière le dossier de la banquette et la pose sur les arceaux repliés, elle est coincée entre la roue de secours le jerrycan et le dossier. Pour terminer je sangle les extrémités des boudins aux arceaux.
Cordialement
FranckBonsoir a tous, elle porte bien son surnom en rajoutant”er” après les deux n. Encore une personne qui ballade sa collection partout où il va.
Cordialement
FranckBonsoir, un grand merci a Dandep pour le lien, donc aucune raison d’être verbalisé pour des passagers à l’arrière, et pour répondre a Jojo63 je n’ai aucune confiance en “nos décideurs” qui pourrons “à leur guise” n’autoriser les possesseurs de véhicules en Carte grise avec mention collection a ne circuler que pour se rendre sur des manifestations ou d’autres restrictions. Ma GPW du 4 mai 1942 à sur son papier première mise en circulation 01/01/1945. Par contre je peux comprendre, un CT tout les 5 ans au lieu de 2 ans.
Cordialement
FranckBonsoir, sur ma carte grise normale de ma GPW j’ai la même mention genre Ctte bâchée 2 places (avant la carte grise d’une camionnette coûtait moins cher ), j’ai posé la question à mon assureur qui m’a certifié que j’étais assuré comme pour ma voiture de tout les jours quant au nombre de passagers, pour lui même si la carte grise mentionne 2 places, je suis assuré pour 5 personnes (1 conducteur et 4 passagers), et de plus je n’ai aucune envie de la passer en carte grise de collection, donc pour moi , voir avec son assureur avant de changer.
Cordialement
FranckBonsoir a tous merci de vos réponses et merci a delavay74 pour son mp, j’ai contacté TOM Jarhead 45 donc ma GPW est sortie le 4 mai 1942 de l’usine DEARBORN MICHIGAN PLANT.
Concernant le numéro de capot celui estimé pour la mienne du contrat F2 de 1942 pour Ford serait le 20110167 mais celui qui s’y trouve est un hommage a mon jeune frère mort en service, le 20 des véhicules de reconnaissance 1/4 ton jeep et son matricule.
Cordialement
FranckBonsoir,
c’est vraiment super je te remercie fois JM.
J’ai hâte de savoirCordialement
FranckBonsoir, merci pour les réponses.
Concernant la jeep avec les jerrycans elle est passée par l’armée française donc les anneaux sont verticaux mais la majorité des pièces de la caisse étaient poinçonnées F et elle comportait une plaque de reconstruction de l’armée de l’air donnant un numéro de châssis Ford.
Comment faire pour contacter Chuck LUTZ sur le G503 il faut se connecter et mon anglais scolaire est très loin.
Pour la photo du numéro de série j’ai l’impression que le W a été frappé deux fois et le 6 ressemble a un b minuscule.
sur la photo de la plaque il n’y a pas 1/4 ton ni 4×4 donc pas Louisville ni Dallas reste 4 usines.
Merci a tous.
Cordialement
FranckBonsoir,
dans le décret il n’est nullement mentionné que la carte grise doit avoir la mention collection, on ne parle que de véhicule de collection, donc si une jeep a une date de première mise en circulation antérieure à 1960 PLUS de contrôle technique, j’ai encore relu le décret avant de poster,
ensuite pour les véhicules postérieur a 1960 : 6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l’ensemble des
conditions suivantes :
« – il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ;
« – son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l’Union européenne ou nationale, n’est plus produit ;
« – il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d’origine, et aucune modification essentielle n’a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principauxles textes ne parlent toujours pas de mention collection sur la carte grise.
encore une fois certaines personnes interprètent les textes a leur manière personnelle
Ce n’est pas parce que les directions des Controles Techniques envoient une note disant que seuls véhicules avec mention collection ne sont plus assujettis au CT qu’ils ont raison ce n’est pas écrit dans le texte officiel qui ne mentionne qu ‘un véhicule de collection.
De mon côté je vais faire une copie du décret et le garder dans la boite a gants de ma jeep en cas de contrôle par les forces de l’ordre.
Cordialement
FranckBonsoir MB 94 pour ta M201 de 1961 si ta carte grise a été faite avant le 25 février 1987, normalement plus de CT, dans le texte du Jo il est écrit que le véhicule de collection doit avoir une carte grise de plus de 30 ans, ne plus être fabriqué, ne pas avoir été modifié et avoir gardé ses caractéristiques de sortie d’usine.
Bien sur pour circuler mieux vaux avoir bien régler tous les points de sécurité du véhicule, freins avertisseur feux de circulation.
Cordialement
Franck -
AuteurMessages