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Bonsoir je vient de lire le J.O. concernant le Contrôle technique, il n’y est mentionné nulle part que la carte grise doit avoir le terme collection, le texte parle de véhicule de collection immatricule depuis plus de trente ans ou fabriqué avant 1960, donc pour michel 94 si ton hotchkiss m201 a une carte grise d’avant le 25 février 1987 normalement plus besoin de CT pour circuler, il faut bien lire les textes et ne pas interpréter chacun à sa manière,
Cordialement FranckRebonsoir, faire aussi attention à la jauge dans le réservoir celle que j’avait dans mon réservoir défectueux indiquait bien le plein au manomètre, baissait jusqu’au 3/4, comme j’avait le problème au tube plongeur j’ai pensé qu’elle fonctionnait bien mais au démontage la tige supportant le flotteur était rouillée et le débattement très faible. l’aluminium du corps au contact du carburant était corrodé bloquant la tige et produisant une poussière a sec et des boues grises dans le fond de la cuve du carburateur.
Cordialement
FranckBonsoir, bien vérifier qu’il n’y a pas une cassure au niveau du tube plongeur dans le réservoir, j’ai eu le cas dans mon réservoir d’origine, le tube était fissuré au niveau de l’arrivée du tube rigide qui va au filtre, pas de fuite extérieure, mais des que le carburant baissait environ a la moitié du réservoir et que le tube n’était plus immergé dans le carburant s’était la panne d’essence même si la jauge indiquait la moitié, d’ou l’utilité d’un jerrycan plein.
Achat d’un réservoir neuf, l’ancien mis de coté en attente réparation, plus de problèmes pour le moment.
Cordialement
FranckBonsoir, j’ai eu le même problème sur la mienne
en pompant rien , filtre toujours vide: le raccord sur la sortie du filtre était serre et n’avais pas de jeu et pas de fuites de carburant et pas d’arrivée d’essence a la pompe, j’ai démonté le flexible entre les deux durites rigides et envoyé de l’air avec un compresseur verdict passage d’air a ce niveau démontage de la durite rigide et repositionnement correct, l’essence arrive bien au carbu, ensuite deuxième problème le démarrage se faisait mais le moteur tournait environ 5 minutes et ensuite se coupait et impossible de redémarrer. j’ai changé la bobine neuve (emballage blanc) et mis une vielle bobine de récup pus aucun soucis depuis.
Cordialement
Franck
a oui pour info c’est une ford script de 42 mais moteur willys et carbu solex.Bonsoir, voir le lien ci joint
Cordialement
Franck
http://www.lagrangedumilitaria.com/t65167-casquette-laine-beanie-port-compris-baisse-de-prixBonsoir
beaux objets , mais un petit doute sur la datation ww2, je possèdes le deuxième modèle depuis 1994, broche créée pour le 50ème anniv de la libération de paris.
Cordialement
franckBonsoir,
je viens de commander un kit de réfection pour le carbu . j’espères que ce sera la solution.
Cordialement
FranckLe carbu a encore de l’essence dans sa cuve quand le moteur cale.
Bonsoir Michel,
J’ai nettoyé le carbu au Crésyl, séché remonté avec des joints neufs . Comme il était vide j’ai essayé sans pomper, et avec 5 sollicitations du démarreur, starter tiré à fond, démarrage normal, accélérations normales pendant le temps de chauffe. Le moteur chaud commence à prendre ses tours, s’accélère seul et cale, le starter étant toujours au max, si j’essaye de l’enlever avant ;calage. Cela peut-il venir de la pompe de reprise et comment faire pour la régler.
SalutationsBonjour, cadre d’un régiment de spahis algérien, équipé d’un uniforme américain,cravate portée non rentrée dans la chemise us, gants d’officier et burnous rouge, époque? 43/44 libération territoire national.
Amicalement
franckBonjour, tu veux les positionner sur les supports ou pour mettre la capote
1 er choix dévisser les papillons des coulisseaux et faire coulisser l’arceaux vers l’avant et mettre les extrémités avec une encoche dans les supports fixes situés juste derrière les sièges, normalement il y a un support droit et un support gauche et les extrémités vont se coincer. un axe se trouve dans le rond du dessus du support et l’encoche vient dedans, visser les papillons pour bloquer, la bâche doit être désolidarisée de l’arceau pour pouvoir être roulée au dessus ou en dessous des arceaux qui seront derrière le dossier du siège passager et entre la roue de secours et le jerrycan.
Pour positionner la bâche, dévisser les papillons et faire coulisser les arceaux vers l’arrière en pivotant vers le haut ( il vaut mieux être deux pour ne pas rayer la carrosserie); mettre les extrémités dans les supports oblique, il se positionnent dans les encoches, faire attention à l’arceaux mobile pour ne pas le prendre sur la tête. Si la bâche est neuve la mettre d’abord dans les tetons de pare brise fixer les pattes qui se fixent sur les arceaux et ensuite mettre en place les sangles à l’arrière et les serrer en plusieurs fois , enlève la roue et le jerrycan pour faciliter.
Pas facile d’expliquer par mail.
Bon courage
franckBonjour, belle restauration. J’aime bien la couleur de ta jeep. pourrais- tu me donner par mp ton fournisseur ainsi que ceux de la bâche et sellerie.
Cordialement
FranckBonsoir a tous
Pétition signée
Meilleurs vœux pour 2014 et santé pour vous et vos familles et longue vie à nos mamies à 4 roues
joyeux noël a tous.
Bonnes fêtes
Franck -
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