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Mon châssis sort aussi à priori de Louisville selon les dires sur le g503.
Le GPW n’est pas frappé non plus, uniquement double flèche devant le N°152108GPW 152108 DOD 08/10/43
Didier,
Le réglage des doigts est expliqué dans la revue technique TM.
As tu ce livre?
Sinon il y a des tutoriels sur le net.
Si les doigts ne sont pas à la même hauteur alors la butée d’embrayage ne poussera pas simultanément sur les doigts et la pression sous les ressorts pour libérer le disque ne sera pas la même aux 3 endroits. Du coup le disque prendra de mauvaises contraintes (en pression d’un côté et libéré de l’autre). Il n’y a pas a tortiller il faut contrôler. J’en ai fait les frais…. Et JSE me l’a confirmé. Le mécanisme est préregle mais il faut le vérifier et ajuster si besoin.
Appel ton fournisseur JV il sera te renseigner.Borg et beck c’est la marque du mécanisme .
Si tu as fait 10 metres sans doute que rien n’est endommagé…. redemonte tranquillement, prend le TM et dans l’ordre contrôle le prereglage. As tu un centreur?
Et fait toi aider par un ami mecano qui connait l’affaire ou menbre d’un club jeep.
Y a pas de honte a se faire aider….
J’ai moi-même eu recours à un ami spécialiste Willys qui a un doctorat en jeepww2 🙂Bonjour Md,
Ne pas se décourager, laisse tomber quelques jours puis reprend quand le moral sera de retour.
J’étais dans la même configuration que toi ce weekend…
Mais j’ai réussi après 3 démontages et remontages successifs.
Bref bruit de métal quand j’appuyais sur l’embrayage.1er montage: avec disque neuf (Valéo de chez JSE pièce de stock armé francaise) et butée neuve + mon mécanisme ancien (celui qui était sur la jeep avant le démontage) pensant qu’il était réglé.
Mais toujours le bruit de ferraille.2ème montage: avec remplacement de la butée avec roulement neuf que je pensais défectueux. (même neuve les butés peuvent présenter des défauts)
Mais toujours le bruit de ferraille.3ème montage: remplacement du mécanisme par un neuf (Borg & Beck de chez JSE pièces de stock armée francaise) + remplacement de la bague en bronze dans volant moteur avec extracteur à inertie (merci hervé B. pour l’outil magique et ces précieux conseils). Attention réglage des doigts avec comparateur. Les mécanismes vendus dans le commerce sont pré réglés mais un ajustement peu être nécessaire. En tout cas il faut à mon avis contrôler précisément la hauteur des doigts pour éviter le redémontage.
Bref en résumer, faut tout remplacer par du neuf si possible avec des pièces de qualité et vérifier la hauteur des doigts.
J’ai été négligeant et ça ma coûter 3 montages / démontages.
Maintenant plus de bruit et je peux passer à autre chose.Oui je confirme.
12.5 euros de frais de port en colissimo.Bonjour,
Bache modèle collection reçu de chez Jeep4ever. Belle qualité, tres bonne facture et belle couleur.
Bref du made in france à prix doux.
Faut pas hésiter.OK merci de votre réponse,
Alors je vais monter un support de hache 4 trous.
Bon du coup, j’ai encore des questions sur la visserie FORD car je vais passer une commande. Savez vous si la visserie ailes/calandre/caisse sont “F” idem pour les pares chocs AR (bumper) ?Cordialement
Hello web,
Du coup avec le confinement, j’ai plus de temps pour avancer sur la caisse. Et du coup les questions arrivent déjà….
Bref, combien avez vous de vis de fixation pour le support pliant pour la hache? Je pense pour ma part en voir 4?
Pour les feux arrière j’ai un Guide et un Arrow. Et vous?
Votre support de B.O. sur aile AV est-il Ford?
Ma jeep est passé par l’armée Française alors il y a du mélange de pièces….
Merci par avance de votre aide.Belle restauration. Ça donne du courage.
Je me permettrai peu être de vous re-solliciter si besoin.
Bien cordialementQuel N° de chassis pour votre gpw?
Le mien N°152108Ok merci pour les infos. Ils sont ovales ou ronds?
J’ai l’impression que l’entraxe de fixation est différent entre les ovales et les ronds.
Environ 10cm pour les ovales et 9cm pour les ronds.
Quelqu’un peut-il me confirmer ?
Au vu, des trous dans ma caisse qui sont différents entre l’arrière et les côtés (sans trace de bouchage à la soudure). J’ai vraiment des doutes sur lesquels utiliser.Bonsoir,
J’ai le même problème sur une de mes M201.
Acheté il y a 10 ans avec le moteur qui fumait et avec une pression d’huile casi nulle. Je decide de remplacer les segments usés par des neufs au côtes des pistons existant, espérant régler mon souci étanchéité d’aspiration d’huile . Après ce changement et depuis 10 ans la jeep tourne parfaitement mais fume toujours (donc mange un peu d’huile) et le tout avec une pression d’huile à 60…… tout le temps à froid ou à chaud, en accélération ou au ralenti… l’aiguille est constamment sur 60?????
J’ai bien sur changé l’ensemble des flexibles d’huile, nettoyé le reniflar. Bref pas changement. Mon huile est noir et sent le cramer. Mon moteur brûle l’huile.
J’ai enlevé également les 2 cales de pression dans la pompe à huile neuve que j’ai monté.
Bref, je pense que dans mon cas mon moteur aura besoin d’un reconditionnement intégral.
Cordialement
FrankBonjour,
Je viens de récupérer les pièces neuves à réassembler (mains de pare choc + les 4 supports de jumelles + traverse AR+ support de batterie). Je vais commander des copies de rivet à cisaillement automatique chez Brent Mullins au USA. Cette solution est plus simple pour moi. Voici le lien https://www.ebay.com/itm/Jeep-Willys-MB-GPW-Special-Imitation-Rivet-Bolt-Set-For-Rear-Crossmember-G-503/172078298349?epid=900161467&hash=item2810aa74ed:g:kisAAOxyqUpQ8t-6
Puis après marbre….. parce qu’il a un bon pête….latéral….. J’ai peu être une piste avec une école de carrosserie. Cette solution me plairai assez car je ne suis pas dans l’urgence.
A+ FRANKBonjour, je restaure également un chassis jeep ford No 152108.
Ce chassis est en mauvais état (mains de pare choc + traverse arrière + support de jumelles hs). J’ai déjà démonté tout ça pour remplacer par de la pièce neuve. Mais cela ne s’arrête pas là… Les longerons ne sont pas très droit, donc passage au marbre en perspective. Bref, je recherche des côtes precises pour vérifier et redresser le chassis dans son ensemble. L’idéal serait des côtes entre longerons à différents points? Alors si quelqu’un peut me renseigner, je suis preneur. Merci par avance de votre aide.Bonsoir BADDOG,
M.P. envoyé
Cdt
FRANK
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