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  • en réponse à : De l’huile qui remonte par le conduit filtre à air #161290
    freiwanfreiwan
    Participant

      Hello, oui en effet j’ai vu cette pièce en définitive à plusieurs endroits donc elle a son rôle 🙂
      Pour terminer, j’ai tout remis en place. Je m’interroge sur la présence d’essence dans le collecteur mais après tout cela ne semble pas illogique à cet endroit, non?
      Pour le reste j’ai redémarré et, comme quoi le nettoyage du carburant était bien nécessaire elle a redémarré après seulement quels secondes le temps que l’essence se mette en place. et le ralenti a tenu sans pblm après avoir re-réglé les différentes vis de ralenti . comme j’étais dans mon garage je n’ai pas pu essayer de la sortir (j’avais les autres voitures qui gênaient) pour vérifier si elle calait ou plus du tout dès que je passais en motricité… bref e sera pour le week-end prochain ! 🙂

      [ Edité par freiwan le 18/4/2023 7:34 ]

      en réponse à : De l’huile qui remonte par le conduit filtre à air #161276
      freiwanfreiwan
      Participant

        autre interrogation dans le fond du collecteur il y a de l’essence est-ce normal ? 😕

        en réponse à : De l’huile qui remonte par le conduit filtre à air #161275
        freiwanfreiwan
        Participant

          Hello tout le monde,

          Bon j’ai déposé et démonté tout le carbu, nettoyé et remplacé tout ce qui était en lien avec le kit de réparation. images à suivre.

          en regardant le support sur le collecteur au moment de replacer le carbu et en m’occupant de changer le join je m’aperçois qu’il y a une pièce dont j’ignorais l’existence et qui a la même forme que le join et qui crée une légère surélévation. est-ce normal ?

          en réponse à : De l’huile qui remonte par le conduit filtre à air #161237
          freiwanfreiwan
          Participant

            Merci Tyros, tu as raison d’autant que comme j’ai bien tout nettoyé à l’extérieur j’ai pu constater que ça suinte à plusieurs endroits au niveau des différentes parties du carbu donc la dépose et le nettoyage + chgt des joints ne sera pas du luxe. en espérant aussi que cette absence de puissance depuis le redémarrage voit sa cause là dedans.
            Suite au prochain week-end 🙂

            en réponse à : De l’huile qui remonte par le conduit filtre à air #161235
            freiwanfreiwan
            Participant

              Hello
              Dernières news. J’ai redémarré, toujours au 1/4 de tour et sans pomper manuellement. elle a pas mal fumé blanc a un moment mais j’ai pensé que ce pouvait être un reste d’huile . Mais ça n’a pas continué. Ma pression d’huile toujours à 2 bars au ralenti et toujours plus la moindre odeur d’essence dans l’huile.
              Comme je voulais la déplacer vers mon abri extérieur et qu’elle semblait tenir à l’accélération j’ai fait une marche arrière (en très légère descente) pour l’amener vers mon allée. Et lorsque j’ai passé la première et me suis engagé en direction de mon abri. Elle a très vite calé dès que j’ai voulu avancer plus vivement et depuis pas moyen de lui faire faire un mètre en marche avant ou arrière 😣.
              Ça pourrait ressembler à une prise d’air ou pas du tout ??
              Ou définitivement pblm de carbu encrassé ?

              en réponse à : De l’huile qui remonte par le conduit filtre à air #161233
              freiwanfreiwan
              Participant

                Bonjour à tous,
                Voici qques news du « dossier » 😀
                J’avais démonté ma pompe à essence et entièrement nettoyé et changé tous les joints (ils étaient en décomposition avancée et la membrane complètement sèche a été changée également + ressorts avec un kit acheté chez Jeepvillage. J’avais évidemment vidangé l’huile et vidé+nettoyé complètement le porte filtre à huile. J’avais aussi nettoyé jusqu’au filtre à air et aux conduits vers le haut du carbu.
                J’ai remonté tout ça hier. J’ai change filtre à huile. Remis les 3,8 litres d huile. Et j’ai rechargé ma batterie.
                Avec un poil d’appréhension j’avais actionné ma pompe à la main en priant que le job ait été bien fait puis j’ai dévissé le tube essence qui monte au carbu et… il y avait de l’essence qui était montée jusque là ! 🙂 🙂 J’ai tout de suite reniflé dans mon conduite de jauge d’huile si je sentais une vague odeur d’essence mais non : ça sentait l’huile fraîche 🙂
                Ce matin j’ai rebranché la batterie, j’ai de nouveau reniflé si ça sentait l’essence dans l’huile mais toujours pas, donc je me suis mis au volant et j’ai enclenché ma séquence de démarrage. ¼ de tour plus tard le moteur était en marche 🙂 🙂 🙂 et pas trop de fumées côté échappement.
                Ça c’était une première étape importante !
                Mais il fallait aussi que je vous l’aiguille de pression d’huile monter…
                Elle est montée jusqu’à la graduation « 2 » et a semblé s’y stabiliser. Mais je sentais que le moteur allait caler… ce qu’il a fait.
                J’ai attendu un instant et j’ai redémarré.
                Il a tourné puis a calé de nouveau. Je n’ai pas insisté et j’ai refait les vérifications dont le filtre à huile où l’huile était bien montée donc la pompe faisait son job et toujours pas d’odeur d’essence.

                Que me conseillez-vous ? Démontage et nettoyage complet du carbu (j’ai un kit aussi pour lui) car il est probable qu avec la remontée d’huile+essence l’autre fois il soit trop encrassé pour pouvoir tenir son rôle correctement ?

                en réponse à : De l’huile qui remonte par le conduit filtre à air #161107
                freiwanfreiwan
                Participant

                  en réponse à : De l’huile qui remonte par le conduit filtre à air #161106
                  freiwanfreiwan
                  Participant

                    en réponse à : De l’huile qui remonte par le conduit filtre à air #161105
                    freiwanfreiwan
                    Participant

                      Bonjour,

                      Je n’ai pas vraiment commencé, juste démonté l’aile pour accéder à la pompe. voilà quelques photos du “sujet”…. j’en profite pour montrer aussi d’autres dégâts côté barbu (solex) j’avais remarqué que ce n’était pas propre bien avant mon problème récent, donc après la pompe il y a aura dépose et nettoyage de cette partie là aussi…

                      en réponse à : De l’huile qui remonte par le conduit filtre à air #161083
                      freiwanfreiwan
                      Participant

                        Merci les gars, vous êtes TOP 🙂
                        Ma jeep avait roulé assez récemment, même si je ne la sort pas autant que je pourrais aimer le faire et c’est d’ailleurs pour cela que je n’avais plus d’essence… en ce qui concerne le réservoir et le circuit amont de la pompe à essence suite à mon premier déboire j’avais tout sorti et tout nettoyé: le filtre et changé joints du filtre, même le réservoir que je n’avais pas seulement vidangé mais deposé et nettoyé/seché avant de remettre de l’essence propre
                        Si selon vous aussi tous les symptômes semblent effectivement concorder avec une membrane de pompe à essence HS me voilà un peu rassuré. Me reste donc à suivre tous les conseils donnés, déposer, nettoyer et changer tout ce qui doit l’être pour éliminer les saletés et retrouver l’étanchéité des circuits.
                        (« Special thanx » to YC pour ton excellent post et schéma en gif animé du fonctionnement de la pompe à essence que j’avais décortiqué d’un autre post et qui m’a totalement éclairé pour l’analyse du pblm.)

                        Au final et au fur et à mesure et de petits déboires en surprises, j’en fini par démonter presque tous les éléments 😉 mais je pense que c’est presque une nécessité vu que la mécanique vieillit qd même et c’est toute l’attention qu’exige qd même nos belles 🙂 pour le plaisir qu’elles procurent en contrepartie lorsqu’on est à leur bord !

                        Maintenant au boulot ! et je vous donne des news dès que j’aurai adressé l’affaire (mais pas aujourd’hui parce le planning familial est déjà chargé 😀 😀 )

                        Bon dimanche à tous !
                        Amicalement
                        Franck

                        en réponse à : De l’huile qui remonte par le conduit filtre à air #161074
                        freiwanfreiwan
                        Participant

                          Merci pour le conseil, je vais vidanger l’huile et nettoyer le filtre voire le changer s’il le faut, en revanche est-ce que c’est quasi certain que l’origine de tout cela c’est ma pompe à essence et pour en avoir le coeur net la solution c’est de la démonter aussi ? si oui comment saurai-je repérer que c’est la membrane qui est HS ?

                          en réponse à : De l’huile qui remonte par le conduit filtre à air #161072
                          freiwanfreiwan
                          Participant

                            J’ai vérifie une fois le moteur refroidi et le niveau d’huile est correct. (j’avais vérifié lors de ma précédente sortie avec tous les autres niveaux et j’étais un peu au dessus du milieu de la marge min-max de la jauge) à froid cet après midi (j’avais le nez plein de vapeur d’essence ce matin vu que j’avais passé du temps à réamorcer la pompe en remplissant le filtre à essence) je sens une assez nette odeur d’essence rien qu’en reniflant la jauge d’huile …

                            en réponse à : Redémarrage et puis… #159612
                            freiwanfreiwan
                            Participant

                              Hello, vous avez mille fois raison ! Je me posais justement la question du Kit de secours pour dépanner sur le terrain. Merci pour les idées de constitution du kit. Je vais aussi sur tes conseils éclairés changer le condensateur car il est bien possible qu’il ne soit pas complètement innocent dans cette affaire et comme tu dis ça ne coute pas grand chose 🙂
                              Je prévois évidemment une petite sortie dans l’après-midi en espérant faire aller un peu plus loin cette fois-ci 😀

                              [ Edité par freiwan le 29/8/2021 15:32 ]

                              en réponse à : Redémarrage et puis… #159603
                              freiwanfreiwan
                              Participant

                                Trouvé ! 🙂

                                Je ne suis pas certain de l’origine exacte mais une fois avoir ouvert l’allumeur j’ai nettoyé toutes les pièces et particulièrement le contacteur qui vient de la bobine, il m’a paru bien sombre et sur le doigt la trace de carbone ne me disait rien qui vaille. du coup j’ai bien tout nettoyé. j’en ai profité pour nettoyer aussi la vis platinée et à la soufflette et au petit chiffon propre et sec dépoussiéré autant que possible tout ça afin d’éliminer le plus de dépôts possible.
                                Une fois remonté. j’ai retenté un petit coup de démarrage et… Hop ! au ¼ de tour !!

                                Bon voilà une petite énigme résolue et une jeep qui tourne toujours 🙂 !

                                Un grand merci à tous pour vos aides et suggestions.

                                À la prochaine,

                                Amicalement.

                                en réponse à : Redémarrage et puis… #159601
                                freiwanfreiwan
                                Participant

                                  Hello,
                                  Bon… le résultat du premier test : l’étincelle aux bougies…

                                  RIEN ! 😕

                                  Du coup je me demande si j’ai bien fait ce qu’il faut pour vérifier… Voilà comment j’ai procédé :

                                  J’ai retiré la première bougie, je l’ai remise à son câble et j’ai demandé à mon co-pilote de mettre le contact et d’appuyer sur le démarreur.
                                  Le moteur s’est mis à entrainer.
                                  J’ai regardé si une étincelle apparaissait entre les électrodes de la bougie posée sur la culasse.

                                  J’ai refait la même chose avec chaque bougie et le résultat a été le même : pas une seule étincelle.

                                  J’ai un doute: faut-il positionner la bougie d’une certaine manière?

                                  J’ai nettoyé la tête d’allumage et vérifié le doigt, je n’ai rien noté de spécial, ni fêlure de la tête ni encrassement du doigt.

                                  Ensuite on passe au condensateur et vis platinée. je n’ai rien noté non plus, mais évidemment si le condensateur était HS, cela pourrait “tout simplement” expliquer la panne ou bien pas forcément ?

                                  [ Edité par freiwan le 28/8/2021 13:09 ]

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