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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 2,382)
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  • en réponse à : Ce soir Vintage Garage : la jeep willys #157121
    frenchy
    Participant

      Carbu solex, cata oranges, boite neuve dernier cri armée Française, culasse M 201 , caisse made in Philipines§ c est vrai que c est une vraie US qui a débarquée en Normandie! Et le pitche de lLepriol sur les caisse made in philipine parce que les rcaisn et patati et patata, c etait coca cola qui faisait ça, les ricaisn ne se faisanient pas cheir, ils prenaient sur une jeep accidentée ce q il leur fallait pour les autres. d ailleurs une caisse made in philipine est differente d ‘une originale sur bien des points, d ailleurs, is faut modifier bien des choses pour la faire coincider avec unchassis Willys, ps refaire les perçage des compteurs, la carrosserie ne va pas avec des ailes d origine etc.. Et notre brave François qui fait passer sa jeep pour une jeep neuve et qui a fait le débarquement ! Comment peut il le savoir??? d apres ses numeros de serie? ben beaucoup de jeep fabriquées depuis 44 et apres sont restées en caisse bien apres guerre, notament dans le port de Anvers… qu est elle devenue cette jeep a 25 000 euros????

      frenchy
      Participant

        Regardes avant tout si ton câble de “choque” n est pas trop bridé et laisserait le starter enclenché ( d ou broutage a chaud et sur consommation de carburant)
        ensuite, regarde si ton volet de réchauffage de la ‘admission fonctionne correctement, tu sais, le petit levier avec contrepoids et ressort bilame monté sur le collecteur d ‘admission sous le carbu… Deux choses simples, rapides et non couteuses à vérifier avant tout.

        en réponse à : Filtre à air #153165
        frenchy
        Participant

          je roule toujours en JEEP, mais plus avec une vraie, mais avec un grand cherokee de 1996 en moteur V8 de 5.2 litres et …ben….. c est plus jeep, c est de la merde ! Quoiqu ‘en disent tous les possesseurs de jeep non militaires, ben c est de la grosse merde et c est toujours en panne. tu répares d ‘un coté, et ça tombe en panne de l ‘autre et tout le monde est emmerdé, quelque soit l année ou la marque, oui marque car jeep est un coup avec moteur Renault, un coup Chrysler, un coup VM , un coup Mercedes, maintenant encore pire, c ‘est Fiat !!! Chaque constructeur garde la cellule et y adapte son moteur qui n est pas accessible une fois dans la coque et Fiat a fait mieux, la ” Renegade” n est autre que leur Panda recarrossée façon Jeep….

          en réponse à : Filtre à air #153155
          frenchy
          Participant

            Ma jeep est bazardée depuis 8 ans maintenant, héas, je la regrette chaque jour qui passe, d autant que le gars qui me l a acheté fait n importe quoi avec et la bien amochée déja quelques temps après achat. mais quand on est obligé ( santé= prob d argent = vente par obligation).. bon quelqu un a un filtre a air?

            en réponse à : Ce soir Vintage Garage : la jeep willys #146020
            frenchy
            Participant

              LMZ, ton histoire prend l ‘eau ! 😛 😛 😛 😛

              en réponse à : Pénurie d’essence !!! Commémorations 2016 #145832
              frenchy
              Participant

                Ici, no problème, les cuves sont pleines et elle le resteront. Venez avec des GMC citerne…. 😉

                en réponse à : Pompe à huile #145820
                frenchy
                Participant

                  Ton “clac clac” peut venir simplement de ta pompe à essence, ( on voit souvent le cas)
                  Le levier qui est actionné par la came est usé et la came tape le levier, surtout au démmarage , au moment où le moteur n ‘est pas lubrifié correctement, après l ‘huile est projetée sur les cames et a cet endroit, donc bruit moindre car étouffé aussi par l ‘huile et donc a hauts régimes ou huile chaude, on entend aussi ce “clac clac”.

                  Pour tes compressions, vérifies tes jeu aux soupapes, parfois cela peut simplement venir de là ou soupapes encrassés , calaminées ( que certains nettoieront avec des produits miracles qu’on ajoute au carburant.

                  Lorsqu’on prend les compressions, une fois prises, on recommence en y ajoutant quelques gouttes d ‘huile moteur sur les pistons via les trous de bougie pour voir si on retrouve une différence dans les secondes prises de compressions.
                  Ce qui donne un avis sur l ‘état de la segmentation ( si compressions augmentées, il y a de fortes chances qe les segments soit usés).

                  en réponse à : silencieux de voiture adaptable sur Jeep #145520
                  frenchy
                  Participant

                    Ma jeep faisait un beau bruit de jeep, sans etre fort, le pot , a l’époque copie que j ‘avais ouvert correspondait a peu de chose a un vrai d ‘origine recupèré sur une jeep dans son jus, sauf que d origine la tôle était plus fine et plus “carbonne” plus cassante mais mons résonante; ( peut etre du a la rareté du métal en cas de guerre????)

                    en réponse à : repere calage distribution #145408
                    frenchy
                    Participant

                      alors, tu as tout ça dans le Tm en rapport avec la jeep, facile a touver maintenant via le net.
                      Documents que tout jeeper doit avor dés l ‘aquisition de son véhicule.

                      les reperes sot sur la poulie de vilo, amis apparament par sur toutes.
                      sinon, ils sont sur le volant moteur, pour les voir et caler, il faut désserrer la plaque de visite située sur la face avant du carter d ’embrayage sur le coté du bloc moteur, et tourner cette plaque, sur le carter il y a un tou sous cette plaque donnant sur le volant moteur;
                      e le tournant via la manivelle de lancement du moteur, t y veras apparaitre divers repèrres dont celui du PMH et ignition( point d’alumage) que tu aligneras avec le repaire ( trait) sur le carter d ’embrayage où tu as ouvert l ‘accés via le regard sous la plaquette de tôle.

                      en réponse à : Equilibrage roues de Jeep #145403
                      frenchy
                      Participant

                        Le balourd, j ‘en ai causé en page 3 du post, en précisant que les constructeurs apposent un point de couleur sur le pneu pour le montage etc…..

                        en réponse à : repere calage distribution #145401
                        frenchy
                        Participant

                          bien sur,il y a le PMH; point d allumage sur la poulie du vilo

                          en réponse à : Equilibrage roues de Jeep #145400
                          frenchy
                          Participant

                            C ‘est un roman, c ‘est long mais détaillé et à suivre à la lettre.. désolé..! 😉

                            en réponse à : Equilibrage roues de Jeep #145396
                            frenchy
                            Participant

                              oui, le bras pitman a un repère mais le soucis n est pas là, c est que quand vous branchez vos demi barre de direction, beaucoup mettent leur volant droit et reglent ces barres d ‘apres la position du volant.
                              Non, il faut tourner le volant de gauche a droite a fond à chaque fois, et trouver son exact point milieu et qu’il ne bouge plus pour tout le reste des opérations de montage et de règlage et à la fin, seulement si le volant n est pas en poition ” droit” on le désacouple de la barre de direction pour le replacer correctement, bien droit.

                              Si toujours du shymmi, apreè que tout soit nickel niveau jeu et usure, ça ne peut être que des roues voilées : des jantes de combat d ‘origine (et raison de plus en copie) se dévoilent très bien artisanalement ( j ettends par sois même si bon bricoleur)
                              Il ne reste plus qu ‘une cause souvent négligée : le pincement des roues avant.
                              déja, s ‘assurer que les ponts sont montés correctement et donc alignés avec le chassis car souvent , le pont arrière est de travers. ensuite fixer au chassis ( pare chocs avant et arrières) des règles qui dépassent du gabarit de la carrosserie afin de tirer des cordeletes ( de fils à plombs de maçon par exemple) entre cette règle arrière et avant en passant par le quasi centre des roues avant et arrières ( le moyeu milieu génant le passage de la cordelette donc passer juste au dessus ou dessous)
                              Ajustez ces cordelettes afin qu elles soint tendues entre les deux regles avant et arrière en ligne droite sans être déviée par l’appui fait par un pneu
                              ensuite, faire en sorte que ces cordelettes effleurent les flans avant et arrière du pneu arrière de la jeep ( faire de êème de chaque coté du véhicule) et qu elle effleure le flan arrière du pneu avant de la jeep.
                              la cordellette du coté gauche et droit de la jeep doivent être placées identiquement. donc si c est la partie avant du pneu qui touche d un coté et l ‘arrire de l’ autre, c ‘est que c ‘est la direction est tournée ou que lc est pas identique de chaque coté, c ‘est qu’une barre de direction est mal réglée, .
                              En ne touchant que les flancs des pneus arrières et le flanc arrière des pneus avant, il doit au final y avaoir une distance de 1.6 mm ( si je me rappelle bien) entre la cordelette et le flanc avant des pneus avant de la jeep.

                              ATTENTION ! durant toute la procédure, le volant doit être bloqué afin qu’il ne tourne pas et donc que le boitier direction ne s ‘actionne pas et reste bien en son point milieu, c est très très important.
                              Et que vos roues ne soient pas voilées évidement
                              sinon, mettre le véhicule sur cales et remplacer les roues par des regles fixées sur les goujons de roues.

                              en réponse à : Equilibrage roues de Jeep #145389
                              frenchy
                              Participant

                                Salut aux anciens, je n ai plus ma Willys hélas , ni mon REO ( jeep toujours) mais je suis toujours jeep mais avec un ZG en V8 de 5.2 l ( grand cherokee de 1996)
                                pour le shimmy, l’ ammotisseur de direction ne règle rien, il cache le problème simplement. le pincement je te dis, le pincement.. tu peux le faire a la ficelle et règle ( ce que je faisais, et c est top.
                                sinon, souvent le prob vient du jeu dans la bague en sortie du boitier de direction.. ou parfois un ressorts cassé ou mal règlé dans la barre de direction ( celle entre le levier double sur le pont et le boitier direction)

                                L ‘équilibrage des roues ne sert a rien, il suffit déjà de monter le pneu correctement avec son balourd a l opposé de la valve ( signalé par un point rouge ou jaune par le fabricant de pneu( mais ça, beaucoup l ‘ignorent, même dans des centres de montage de pneus) puis un équilibrage n est effectif q ‘au dessus de 90 km /h, et rares sont ceux qui roulent déjà à cette vitesse en jeep..( sauf moi)
                                Puis c est un véhicule tout terrain, donc un équilibrage est quaduque car il suffit qu ‘un caillou ou crotte de boue se colle entre les crampons du pneu ou intérieur de jante et l ‘équilibrage n’ est plus…

                                Sur ma jeep, la dernière, j ‘ai emmené mes roues à équilibrer.
                                Le gars a passé plus d ‘une heure par roue, m’a mis plus de 350 grammes de plombs par cotés sur chaque roue et le résultat sur route était nul.
                                J’ ai tout viré et les ai équilibré moi même, à l’ancienne et j ai maxi 60 g, et c ‘est nickel jusqu’à plus de 220 km/h ( sur circuit)
                                quand on a plus de 50 g sur une roue, faut s ‘en inquièter ( roue voilée ou coup dans la jante ou mauvais montage du pneu)

                                [ Edité par frenchy le 13/4/2016 23:26 ]

                                [ Edité par frenchy le 14/4/2016 11:05 ]

                                en réponse à : Equilibrage roues de Jeep #145375
                                frenchy
                                Participant

                                  le soucis que tout le monde a et que rare y remedient, c est qua avnt de règler quoi que ce soit dans la direction, il faut déconnecter le bras pitman, et trouver le point milieu du boitier de direction.
                                  Car vous aurez beau regler tout ce que vous voulez, si le point milieu n est pas bon, vous aurez un point dur d un coté et un vide de l autre..
                                  Ensuite, le shimmy, si tout le jeux sont ok, vient trés trés souvent du réglage du pincement des roues avant qui doit etre précis. et il est tres important

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