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La sirène va en rougir un peu, c’est sûr.
Pour le joint, tu as sûrement raison. D’ailleur, je l’ai acheté “au noir”…
(On est lundi, qu’est-ce que ca sera vendredi?!?)Eric
Ah voilà! Merci cher monsieur.
Donc, les puristes pourront maintenant juger les marquages. Faut pas se priver, on est ouvert à la critique.
Ce qu’on sait déjà: 1- L’antenne montée à l’arrière, c’est une adaptation française d’après-guerre.
2-Les anneaux sur le pare-choc, c’est canadien.
3-Pas sûr qu’il devrait y avoir un numéro sur les côtés du capot.J’en oublis peut-être, et je vous signale en passant que la propriétaire, mon épouse, est elle même à l’image de sa jeep: Canadienne à la base, mais avec une tendance marquée vers l’identité Française. Son papa est Français. (C’est vous dire que j’ai dû m’adapter…mais ça fait 19 ans)
Salut,
Eric
P.s: désolé, elle n’a pas accepté de se mettre en petite tenue sur le capot. Une autre belle tradition qui se perd…Voici: J’essais de vous faire voir une image. De la jeep ET de la propriétaire.
By frichtie
By frichtie, shot with Canon PowerShot A530 at 2008-10-12J’espère juste que ça fonctionne…
[ Edité par frichtie le 12/10/2008 22:04 ][ Edité par frichtie le 12/10/2008 22:06 ]
Ben le probleme, c’etait simplement un mauvais alignement des engrenages. Mais le motoriste ne l’avouera pas.
Sinon, comment expliquer que ce moteur fonctionne subitement comme un charme apres s’etre promener un peu dans une remorque?
M’enfin, ca fonctionne. J’veux pas trop m’en faire et me tourner vers autre chose. J’ai des meubles a terminer moi!Eric
Ha voilà! J’l’avais sur le bout de la langue.
Vous voyez ce que c’est que de vivre dans une mer d’anglos!…Et c’est sans compter avec les “pannes à l’huile”, les “gaskets de tête”, “driving shafts” etc…
Eric
Bon me revoici!
Quelques semaines se sont écoulées.
Donc, pas plus tard que ce samedi, un de mes confrêres de travail s’est pointé à la maison avec sa “timing-light”. (désolé, je connais pas le terme français…instruisez-moi!)En 15 minutes, il a remis le moteur en marche. C’est signe que tout était o.k. Et il tourne bien croyez-moi.
Je ne suis pas un inconditionnel de la jeep. En fait, me demande même pourquoi on met tant d’efforts pour les garder en vie…c’est vous dire.
Mais la jeep dégage probablement quelque chose.(a part l’odeur).
Et si je vous dit que je n’ai JAMAIS entendu un moteur de jeep tourner aussi rond et sans aucun “pout-pout”, c’est que c’est vrai.
Mais j’aime quand même mieux ma vieille Transalp! C’est dit…Salut chez vous et j’essaierai d’envoyer des images, quand j’aurai trouvé comment.
Eric
O.K!
Je vous fais ça aujourd’hui.
Mais elle a pas fait tant de chemin que ça…C’est une jeep reconstruite de divers véhicules. Comme bien des MB au Québec!
J’ai même déjà récupéré une CJ3A avec un moteur WOF qui est passé par Toulon. J’ai gardé que le moteur d’ailleur.(en back-up, sait-on jamais)Pour l’image, je la met où et comment?
Eric
[ Edité par frichtie le 30/8/2008 12:20 ]
Merci, tout ça est déjà fait.
Je remets donc le moteur en place d’ici 1-2 semaines et je vous en reparle.
En passant, je vous signale que cette jeep porte, en exclusivité locale, les marquages de la Première Division Française Libre.
Bataillon de Reconnaissance.
Et j’ai hâte qu’elle se montre “reconnaissante”…Eric
Et voilà! Je vois pas autre chose…Mais c’était peut-être trop humiliant pour un “pro” de l’avouer…
N’empêche que ça m’a donné bien du travail.
Et que j’ai franchement passé pour un con!
Mais comme je suis humble et pas trop impulsif, je vais juste me servir mon dernier Ricard de l’été en disant:”MORT AUX CONS”.Eric
Bon, j’ai recupere le moteur. Compression a 125-130! Bravo.
Tout a ete reverifie.
La question: Qu’est-ce qui s’est passe dans ce moteur durant le trajet vers l’atelier du motoriste?
Mon avis: il a corrige une erreur grossiere de sa part et n’ose pas l’avouer. Donc, la compression est la, l’essence est la, et l’etincelle aussi.
On remet tout en place(la semaine prochaine) et on la fait enfin demarrer.Eric
Hola hola! Tout ca a ete prealablement verifie! On est amateur mais pas debutants.
Les compressions sont a 40 partout.
Perte de compression aux 4 cylindres. reglage des soupapes o.k.
J’ai pas demonte pour le plaisir, loin de la…
Ce moteur vient d’etre re-usine. joint de culasse neuf et conforme.
Donc, mon idee c’est que les segments sont peut-etre inadequats, ou mal inseres.Mais comme ca n’a pas ete gratuit de le faire re-usiner, c’est sans gene que je le rapporte a l’atelier.
Eric
Bon, encore une soiree a essayer de voir ce qui ne va pas…
Comme ca depasses mes competences ET celles des experts qui m’entourent, decision fut prise de retourner le moteur chez le motoriste.
Quelque chose a ete mal fait qui m’echappe.
JE ME MARRE!
Merci de vos bons conseils et je vous reviens des que j’ai des developpements.Eric
Bon c’est fait. J’ai tout ouvert, meme enleve la culasse.
Je suis tout surpris et desempare de constater que les soupapes ont le bon ajustement. Donc, la question devient: Par ou passe la compression dans ce moteur?
Et la, y a des dizaines d’hypotheses!Peut-etre simplement le joint qui n’etait pas valable? Les segments sont neufs et, j’oses esperer, bien positionnes. La culasse n’est pas fissuree. Je continues ce soir a essayer d’y comprendre quelque chose. Je suis sur le point de remettre le projet a l’an prochain.
C’est que j’ai toute la cuisine a refaire moi. Et apres, l’hiver sera deja a nos portes…(degueulasse).
Si vous avez des hypotheses concernant ce mystere, je suis preneur.
Merci,
Eric
P.s: Je suis subitement frappe d’un eclair (de genie?)
Est-ce qu’une erreur de 180 degres au niveau des engrenages relies au distributeur, expliquerait ce manque de compression?
C’est un moteur simple, donc la solution doit etre simple…non?[ Edité par frichtie le 13/8/2008 11:10 ]
J’ai toujours pas pris soins de mes soupapes. Mais c’est pour bientôt. Fait rarissime cet été au Québec: Il a fait beau cette fin-de-semaine et on est partis en moto ma femme et moi.(pour la première fois, 19 ans qu’on est ensembles, deux enfants etc…bref: Il était temps).
Ce soir je dorlote un peu mon 4/4, et ma moto (qui eux sont bien vivants) et d’ici jeudi, je me consacre a la jeep.(qui est a ma femme…)
Mais je ne m’inquiète pas outre mesure. Je vois la lumière au bout du pot d’échappement…
EricMe revoici au rapport: Pour démarrer, il faut: De l’essence,une étincelle et de la compression.
J’ai vérifié, et la compression est bien basse…donc il faut ajuster le jeu de soupapes! Je me marre!!!
Pas la mer à boire.Eric
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