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L’aspiration etait bonne.
Le flotteur serait une bonne piste…a voir donc.
Je suis au travail a l’usine.Je poursuit mes investigations et vous reviens plus tard. Malheureusement, avec le decalage, vous serez (ceux qui sont sages) au dodo.
a plus donc,
EricTout est en ordre au niveau electrique.
L’essence se rend bien au carburateur.Peut-etre pas assez par contre. Les bougies restent seches…Prise d’air? Je resserres tout!
Ca doit etre quelque chose de tres simple qui m’est passe entre les doigts.
Je refait le trajet du carburateur aux bougies, et je vous reviens plus tard.Faut rester calme. J’aime franchement mieux ma moto! Mes excuses aux puristes…
Eric
Merci pour les précieuses infos. Au prix d’achat, je devrai ajouter celui de la livraison au Québec.
C’est à voir donc…
Mais d’abord, contacter ces messieurs.
De toute façon, même sans le kit Barbé, cette demoiselle Warner ne pourra que s’améliorer.
EricJe me réponds à moi-même: Le nom du mécanicien c’est Alfred Barbé.
Mais l’un de vous a-t-il utilisé son “kit” ?
EricMoi, il me semble ton M38A1 est plutôt une CJ5…Non? A cause de l’année.
EricC’est pour une M38A1? J’suis juste curieux: L’armée canadienne en a eu 3 séries, 1953-1967-1971.
C’est une chance d’avoir mis la main sur un moteur neuf!
Gommé, au Québec ça veut dire un peu collé par des résidus d’huile. Mais pas tout a fait coincé. Mais ça peut nécessiter un bon “dégommage” avant de démarrer.
C’est pas toujours facile le français d’un côté à l’autre de l’océan. C’est comme votre cuvette qu’on appelle ici “panne à huile”. Ça fait des conversations parfois…loufoques!
EricBonjour. Pour vous encourager, je veux vous signaler que j’ai moi-même fabriqué le FT-250 pour la jeep de mon épouse.
Par contre, je n’ai pas gardé les cotes…
Je n’avait pas non plus de modèle. Ici ils sont tout simplement inéxistants.(Québec)
J’ai donc procédé à partir d’images, et en utilisant mon oeil de machiniste-et la règle de trois-le résultat fut satisfaisant.
Il peut être utile de connaitre un tôlier. (Pour les pliages)
Mais c’est réalisable! Pour les “DATA PLATES”, j’ai fait affaire avec un infographiste qui a produit des autocollants qui, une fois appliqués sur de petites plaquettes d’aluminium font très authentique.
J’essais d’inclure des images. (C’est que l’informatique et moi…)
EricJ’allais oublier. L’imbroglio au sujet de ma “panne à huile” que vous appelez la CUVETTE, (ce qui est correct) me fait penser a plein d’autres expressions mécaniques “québécoises”.
Ici, pour les soupapes on dit les valves.La culasse c’est la tête et le joint c’est souvent le gasket. Le gasket de tête, c’est donc le joint de culasse… Vous voyez qu’on vit entourés d’anglais et que notre language en est malheureusement influencer.
D’où notre tendance a combattre les anglicismes. Ici, pas de “parking”: On a des stationnements. Et il me semble qu’on est le seul pays au monde avec des panneaux “ARRÊT” et non “STOP”.
Ce ne sont que quelques exemples, et ajoutez-y notre accent: Il vous faut parfois un interprête!
Salut,
EricTiens! J’ai mis deux fois le même message ou presque. Ben ce sera clair…
Je suis pas tout à fait nouveau dans les jeeps: J’ai commencé avec une M38A1 1967. Il a fallu refaire le moteur.Un livre de Land-Rover servant de guide…
Cette fois, avec la MB de mon épouse, c’était ma première expérience au niveau des guides. J’espère avoir réussi. J’ai pas encore fait l’essai sur route. C’est là qu’on va vraiment savoir.J’ai aussi eu des motos militaires plutôt récentes: Armstrong MT500 1986 et Kawasaki M1030A2 (KLR250) 1996 que j’ai toujours. J’aimerais bien avoir un jour la BSA(M20) qui va avec la MB mais l’expérience refroidi peu à peu mon ardeur…
Je vous reparlerai après l’essai routier. Là, je pars pour la gaspésie pendant 4 jours.
Merci, Eric
QuébecJ’ai fait démarrer la jeep. Tout semble en ordre. Je touche du bois. Elle a tourné pendant une demi-heure(au ralenti) et fait un rassurant ronron. Mais c’est a l’usure que je saurai vraiment. La dernière fois une soupape a grippée après 10 Km.
Mais j’ai bon espoir que ce soit chose du passé.
Merci a tous!
Eric Joubert
QuébecC’est fait. La jeep tourne depuis tout à l’heure. Je l’ai fait tourner au ralenti pendant une demi-heure. Tout semble être en ordre. Je touche du bois.
J’ai tellement peur de la surchauffe que je n’ai pas remis le thermostat… Essais sur route peut-être cet après-midi. Je suis demandé ailleur!Eric Joubert
QuébecMais j’avais commencé par confier le tout à un motoriste. Qui a mis les guides à l’envers!
J’ai alors pousser mes limites. Ai-je mentionner que je suis machiniste de métier?
J’ai donc fabriqué l’outillage nécessaire. Me suis quand même fait une ampoule en extrayant les guides… Oui, c’est difficile. Remettre les nouveaux guides est plus facile. Juste besoin d’un marteau, et de tiges au bon diamètre.
Tout ça est dans une boite pour la prochaine fois. (Des fois qu’un ami a le même problème)
Panne à huile, ici, c’est ce que vous appelez la cuvette.Bon c’est pas tout, j’ai une jeep a faire démarrer moi!
Eric
Merci de l’information. Mes 4 cylindres sont beaux. Je crois donc que c’était vraiment un problème de guides.
D’ailleur, c’est réparé.Ce n’est pas “tant si malaisé” qu’on peut croire.
Il reste a remettre la panne a huile(que j’ai nettoyé pour éliminer tout résidu) et le carburateur avant de démarrer le moteur.
Pas avant demain. C’est les vacances, il faut chaud, il y a la piscine qui me fait de l’oeil et j’ai envie d’un pernod. (“perniflard” comme disait l’autre).Côté mouches noires, en gaspésie, on fait aussi face aux maringouins. En 1986, j’en ai vu venir un qui s’est mis à genoux pour pouvoir me piquer sur le front. C’est vous dire!
Eric Joubert
Je réside à St-Hippolyte, au nord de Montreal. Mais je suis natif de la gaspésie.
La St-Jean, c’est en fait la St-Jean-Baptiste. C’est le st-patron des “canadiens-français”. C’était une fête religieuse, et c’est devenu avec les années une fête nationaliste. C’est donc la fête nationale du Québec. C’est politique tout ça. Mais c’est décevant de constater que c’est souvent prétexte a des beuveries.Côté soupapes, je procède à l’extraction cet après-midi. Le coeur remplis d’un mélange d’espoir et d’appréhension, tel un dentiste devant son premier client…
Eric Joubert
Merci de répondre. J’ai reçu une réponse très bien documentée. Mes craintes se sont confirmées. Les guides seront donc retirés et d’autres prendront la place.
J’ai fabriqué l’outillage nécessaire. Jamais mieux servi que par soi-même, car j’avais fait exécuter ce travail par un “pro” avec pignon sur rue.
Bon 14 Juillet à tous!Eric Joubert, Québec
p.s: Ici on a la St-Jean. C’est pas le même décorum. On a pas de Garde Républicaine (pas encore) et ce sont les chefs syndicaux qui ouvrent le défilé. La bière américaine est en solde pour l’occasion et beaucoup de participants ne savent pas vraiment ce qu’ils font là… Bref, c’est une honte.
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