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désolé je voulais mettre des photos, mais j’arrive toujours pas à utiliser cette fonction sur ce site.
[ Edité par fynaut le 25/3/2023 22:32 ]
Bon…. alors.
Je vais clore cette aventure en partageant mon expérience.
J’y suis arrivé.
Toutefois retirer cette bague pour la changer, voiture non démonté, n’est pas si évident (pour moi). Voici comment j’y suis arrivé.
d’abord il faut savoir que dans cette configuration, la seule solution pour la sortir, à moins d’avoir un taraud conique et de tirer vers l’avant (ce que je n’avais pas) est de l’avant (coté moteur donc), vers l’arrière. Si vous avez un taraud, ne vous embétez pas à lire la suite, je pense que c’est la solution la plus facile. On peut accéder à la partie arrière ou en effet il y a une pastille de protection, en enlevant les toles qui entourent les levier de vitesse, dans la cabine, au niveau du plancher. Je me suis aperçu que ce n’était pas indispensable, d’autant plus que ca ne donne qu’un visuel sur la pastille et rien d’autre. Si en effet la bague peut se retirer d’un coté ou de l’autre, voiture montée, il est strictement impossible de le faire de l’arrière vers l’avant (sauf avec le taraud), il n’y a aucune place pour positionner un outil à cet endroit. Il faut avoir que cette bague a les dimensions suivantes: diamètre 12,6 à l’intérieur, et 16 extérieur. Dans un premier temps il faut faire “sauter” la pastille pour que la bague puisse sortir vers l’arrière. Pour ce faire, n’importe quel outil d’un diamètre légèrement inférieur fait l’affaire. J’avais une tige de 12, je l’ai passé dedans, coup de marteau et hop… Pour la suite j’ai fabriqué mon outil, voir photo, avec une douille de 10 utilisée à l’envers. Son extrémité fait 12,2, ce qui le faisait rentrer dans le diamètre de la bague, puis elle s’élargit vers 14,5, ce qui est parfais au vue des dimensions. J’ai glissé le tout dedans, quelques coups de marteaux et elle est sortie assez facilement par l’arrière. Une fois sortie, elle tombe sur le sol, d’ou l’inutilité de démonter les plaques. Voilà, merci a tous, et bonne balade avec vos anciennes.[ Edité par fynaut le 23/3/2023 18:15 ]
Bonjour
je reviens sur ce topic car en fait il correspond à mon problème du moment. J’ai une jeep willys 42, elle n’est pas démonté, et j’ai entrepris une réparation de démareur qui n’avait jamais été révisé et qui faiblissait.
Mon mécano qui s’occupe de la révision du démareur (mais qui est loin de chez moi) me demande de sortir donc cette fameuse bague dont on a tant parlé, pour en faire une nouvelle et corriger l’axe. Ok. Alors j’ai bien saisi le fait qu’il y a un cache d’un coté, et qu’il suffirait de l’enlever pour “chasser” l’ancienne bague. Bon, mais je sais pas vous, mais mais jeep n’est pas démonté, et l’accès d’un coté ou d’un autre me parait impossible. Coté carter, j’ai déjà du mal à passer la tete pour voir. Quand à l’autre coté ou il y a ce fameux cache, j’ai démonté bien sur les toles coté conducteur, celle qui sont sur les levier de vitesse, mais bon, si on voit le cache et éventuellement je pense pouvoir le faire sauter, je ne voit pas comment mettre un quelconque marteau pour le pousser. Je ne suis donc pas plus avancé. Faut il enlever le cache ? Pousser la bague, certes, mais avec quoi (vous parlez de “chasse”, mais c’est quoi ? Une bague de meme diamètre ? quel est ce diamètre ? )? de l’avant vers l’arrière ? c’est à dire du carter vers le conducteur ? quelqu’un a déjà pratiqué cette opération sur une jeep non démontée ? Bon, j’ai conscience d’en demander beaucoup, merci, et bon weekend a tous.Bon, après nettoyage ca remarche, en fait il y avait une crasse monumentale qui faisait surment connection entre les bandes de cuivre des différentes parties. Très content. Remontage pas simple non plus . Ceci dit, je pense qu’il y aurait des tas de choses à régler, sur le ressort ou autre, l’axe a un peu de jeu ect…mes compétences s’arrétant là, je vais voir un pro de l’élecrique ancienne qui me fera un petit devis pour un petit reconditionnement. Bonne soirée à tous
en effet, pour enlever l’arbre il faut bien enlever totalement les charbons, et ca marche. Bon, je vais nettoyer le tout.
Merci a tous.
Non ils n’ont pas creusé l’induit. Mais je vais essayer de les retirer.
a suivre;…Bonjour. J’ai aussi un soucis de démarreur de ma willys 1942. IL ne tourne plus, ca lui a pris d’un coup. jel’ai retiré et J’essaie de le démonter, et j’ai regardé le très beau tuto de Tyros , mais voilà, je n’arrive meme pas à le démonter. En fait une fois tout dévissé, l’axe ne sort par et la partie arrière, le culot (le terme est surement faux, la partie en rouge que j’ai entouré) reste en place accroché à l’arbre. POurtant l’arbre tourne. Y a t il un détail que j’aurai oublié ? Tyros n’en parle pas dans son tuto, j’imagine donc qu’en théorie tout cela doit se défaire sans effort. Faut il que je force ? Merci, voici des photos. bonne journée
[ Edité par pierrot25 le 4/2/2023 9:39 ]
Bonjour
je reviens par ici en ayant appliqué l’idée du Lcl jbwillys, qui de toute façon me trottait dans la tête: parce que diable d’ou peut venir l’essence en trop ?
J’ai fait un essai en mettant une Calle entre le flotteur et Le Bras, genre 0,5mm, afin de descendre le niveau de cuve.
en effet, ça m’a permis de bien desserre la vis de ralenti, genre un ou deux tour facile !!!
Le tout marche plutôt bien (enfin, ça marchait bien aussi avant 🙂 )
Malgré tout je reste assez interloqué:
– comment le niveau a t il pu changer durant ces 4 années ou j’ai posé ce nouveau carburateur (à l’origine la vis de ralenti n’était pas a fond dans le réglage)
– il ne m’a jamais semblé qu’elle consommait “trop” ou en tout cas que les bougies étaient franchement noires…Qu’en pensez vous ? De toute façon je ne pense pas prendre de gros risque en laissant le tout ainsi…
Bon weekend a tous !
Je vois pas trop la différence, c’est bien un solex, acheté dans un magasin très connu (JV), marqué solex dessus et neuf…enfin bon, ça marche comme ça. J’essaierai d’approfondir la question plus tard. Merci
Bon voilà, j’ai changé le tout, je pense que ce devrait le faire. Je suis assez impressionné: c’était plus de l’essence que de l’huile qu’il y avait dans le moteur ! Heureusement que je vérifie régulièrement…je ne sais pas ce qu’aurait pu donner un moteur roulant des dizaine de km comme ça. Il est stupéfiant que les ingénieurs n’aient jamais pensé à une astuce: récupérateur sous la membrane par exemple. Enfin bref… 😀 . Pour remettre la membrane j’ai suivi l’astuce d’un des membres: soulever la tige avec un fil. Heureusement que j’ai eu cette astuce, sinon, c’est l’enfer. Merci a tous. Bonne balade !!!
Ok, j’ai regardé la pompe. la membrane a l’air de toute façon vieille et a changer. Je vais commencer par ça. Merci. en effet je ne voyais pas de toute façon par ou de l’essence pouvait rentrer dans l’huile…
bonne jeep à tous
[ Edité par fynaut le 4/9/2017 17:25 ]
Non, j’ai revérifié la buse d’air. Le ressort lui est bien calé, j’ai essayé sans lui, mais la butée ressort correspond à la butée mécanique. Ceci dit, ça marche bien. J’ai essayé de dévisser un peu la vis d’air en me disant qu’en effet ça serait ça, mais non, l’ajout d’air calle immédiatement le ralenti, ça veut bien dire qu’il est suffisant. Franchement cela atteind la limite de ma compétence… D’où vient ce surplus d’essence de ralenti ? Est il possible que cela ait un rapport avec le papillon ? Je ne suis pas spécialiste, mais si j’ai compris le principe, la vis de ralenti ne fait qu’ajouter de l’essence au ralenti. Peut être que le système principal est déjà très riche d’origine. Bref, je vois pas.
[ Edité par fynaut le 19/8/2017 13:58 ]
[ Edité par fynaut le 19/8/2017 13:58 ]
Alors oui, le carbu est neuf, il a quatre ans. Tout y est d’origine sortit de la boîte. Le problème de l’usure et d’un ajout d’une autre pièce ne se pose donc pas. Oui, la vis est en buttée ressort… Ce ressort est d’ailleurs assez large. Pensez vous que je gagnerai en enlevant le ressort pour voir si la vraie butée mécanique est plus loin ?
j’ai essayé le shunt de Fred, bon, rien de plus…de toute facon comme j’ai refais le cablage électrique ca m’aurait aussi étonné…j’ai changé la bobine et j’ai mis 4 bougies d’une autre marque, Bosh, un peu plus froide.
Voilà, ca roule très bien, rendez vous dans le plus grand nombre de kilomètres possible. Si je passe les 100km, je fais un pot !non, elle ne consome pas d’huile, tout ca été vérifié et refait. Les électrodes ne sont pas usés non plus, ce n’est donc pas une sur tension, mais peut etre l’inverse. J’ai pas essayé le shunt que tu m’as proposé direct sur batterie, j’essaierai ce week end avec les anciennes bougies. Toutefois je vois pas en quoi ca peut changer, de toute facon la bobine est toujours branché sur la batterie, quoi qu’il arrive, via le contact. La différence quand elle roule c’est que l’alternateur vient s’y supperposer et prend ca en charge. Mais bon, je perds rien à faire un essaie, tu as raison. Sinon un conseil pour une nouvelle bobine ?
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