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bon…pareil, 47km exactement.
En effet, le nettoyage n’a que peu à voir.
Tu penses que la bobine serait trop puissante ? En fait cette bobine doit dater de l’ancien proprio, sans marque ni rien, elle n’est pas d’origine, mais je l’avais faite vérifié, en théorie. Bon, moi j’imaginai qu’au contraire elle était “sous puissante”. Ok, on va donc changer de bobine, qu’est ce que vous me conseillez facilement trouvable sur une ile des antipodes ?
Entre temps j’ai aussi essayé un autre truc: l’allumage électronique. BOn, ca fera peut etre rire certain (un petit boitier Conrad) mais ca se voit pas, ca evite l’usure des vis platinés, ca démarre nickel, et plus de problème de condensateur. Mais le problème de bougies reste inchangé. Du coup un garagiste m’a dit de mettre une bobine pour allumage transistorisé, car elles sont plus puissante que celles pour vis platinées. Du coup j’ai un doute. remplacer ma bobine, certes, mais avec QUOI ?
donc:
1) quelqu’un a t il une idée du type de bobine pour vis platinée que l’on peut adapter sur jeep ?
2) quelqu’un sait il, si je garde l’allumage électronique, si l’on peut adapter une bobine d’allumage électronique, et si oui laquelle ?merciiii
ok…je vais donc commencer par le commencement: arrêter de nettoyer en permanence mes bougies à la brosse métallique (oui, je suis assez maniaque). Ensuite je vois combien de temps ca tient…ensuite si ca marche pas, je change la bobine. Je vous tient au courant (si je puis dire)
bon, ok…donc a priori je suis le seul a qui ca arrive ! Pour répondre à la question: oui j’ai essayé de remettre les anciennes bougies,et y’a pas photo: anciennes: ca merde,nouvelles: nickel. C’est donc bien les bougies, mais POURQUOI claquent elles si vite ? J’ai déjà changé le condensateur, en fait, seul la bobine est encore “d’origine”. Je l’avais faite vérifier, on m’a dit qu’elle était “ok”. Mais tout en étant “ok” pourrait elle en gendrer ce problème ? Car sinon, je vois pas. Si meme à la réunion ca tourne bien ! (et en passant, la nouvelle Calédonie passe le bonjour à la Réunion).
mercij’essaierai oui, mais sur les prochaines, j’ai jetté les dernières. ceci dit elles ont l’air normales. Meme d’une très belle couleur, marron au milieu, légèrement noir sur le contour. Pas fondu, ou porcelaine abimé.Tout a fait normale. En fait, au début, quand j’avais des soucis, je vérifiais l’étincelle de chacune pour voir. Elles ont toutes une étincelles a peu près correcte. Mais mon garagiste m’a dit qu’en fait, ce n’est pas parce qu’il y a une étincelle qu’elle est d’une qualité suffisante. Le fait est qu’elles ont toutes une étincelle, mais bon, y’a pas a dire, dès que je change les 4, fini les problèmes et elle grimpe de nouveau aux arbres, pour 30 à 60km en gros. Curieux hein ? Bon, je suis dans un pays tropical, mais en ce moment il fait 28, pas plus, je pense pas que ca joue.
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