Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Quel talent !!! Bravo et merci d’avoir matérialisé notre super sortie ! Quelle ambiance ! A samedi à Satory.
AmitiésNettoyage des pieces : diluant synthetique pour peinture (achat en bidon de 30 li par mon garagiste = 30 euros) Tres efficace pour degraisser et nettoyer les pieces avec une brosse nylon (seche vite, ne laisse pas de gras contrairement à l’essence, gas-oil…)mais attention : local ventilé et port d’un masque sinon “mal de crane”.
Puis sablage : petite cabine a manche (acheté d’occase sur ebay sinon neuf chez Matthys.net) avec soit du granulat de verre soit du granulat vegetal (genial sur piece moteur car ne modifie pas les pieces)
Enfin : passage d’un primaire phosphatant au chiffon ou à la brosse qui empeche la formation de rouille => Produit Restom PHO 4090 – 1/2 litre permet de faire beaucoup de chose (26 euros)
On peut ensuite peindre avec un appret granissant anti-rouille et …. ensuite notre beau vert Olive Drab en 2-3 couches.Pour les pieces abimées ou tres rouillées : on peut recombler les trous à la soudure laiton ou mieux au MIG. Puis ponçage – meuleuse … proteger les soudures et poncage soit au restom phosphatant ou mieux au spray cuivre anticorrosion.
Bon courage
Bonsoir, j’ai deja eu ce probleme.
Tu as l’impression que les roues avant se mettent a “gondoler” et toute la caisse entre en vibration ou resonance. Cela vient du reglage du train avant : parallelisme, carossage, pincage, etc.. Conseil : allez faire un reglage chez un spécialiste equipé d’un systeme electronique et lui apporter les indications de reglage du Technical Manual.Voir aussi l’équilibrage des pneus : qq fois nos vieilles jantes ont du mal à se faire équilibrer et certains mettent des “paquets” de plomb (>100 grs) Pas bon du tout. Si c’est le cas : trouver une meilleure jante ou acheter une neuve.
Bon courage.
FabSalut a Tous, Hello Frenchy & Spiro
Je serai à Vierville (en face des passerelles d’Omaha) avec mon club l”UNIVEM. J’essaie d’etre avec vous à la pointe du Hoc le 5/06 (10h ?). Ma Dorothy est en pieces détachées mais on se depeche pour etre pret le 1er juin. A+
Fabrice16 octobre 2008 à 13h42 en réponse à : J8 – Sarge : La petite fillotte de nos vieilles est née ! #64297Hello Thierry !!! Ca me fait vraiment plaisir cette photo. Tu ne m’as jamais donné ton adresse perso pour que je t’envoie un souvenir…
Je serai dimanche à Paris. A Dallas pas vraiment de Willys, GPW … As-tu prévu un voyage a Paris prochainement?
Amitiés15 octobre 2008 à 14h41 en réponse à : J8 – Sarge : La petite fillotte de nos vieilles est née ! #64244Je reviens samedi. En attendant je vais faire un tour à Fort Worth ou il y a une boutique Omaha’s Gi Jungle… Si il y en a parmi vous qui veulent un petit truc pas trop lourd a ramener… let me know !
A+
FabricePour les photos, tu peux les télécharger facilement du site Picasaweb….
Le jeep 6×6 croix-rouge est à M. Ghislain Hardier qui présentait son livre “La Jeep dans tous ses états” (ed. Heimdale). Elle a fait l’objet d’un article dans 4×4 Story il y a qq mois.
Salut Miller,
Je suis arrivé vers 10h45 Dimanche et reparti vers 14h30. Et comme j’ai des problèmes de “nyeux” j’ai pas percuté en voyant ta jeep. La bourse militaria était sympa et certains prix très abordables (pas comme à Sainte-Mere l’Eglise le WE dernier). J’ai trouvé un bô carburateur Carter refait (par un des membres de l’Univem) à 100 euros.Bon quand est-ce que Miljeep nous organise une petite sortie en RP ?
A+
FabriceSuperbe journée (dimanche). Les groupes étaient très sympas et pas bégueules… Animations nombreuses et tres interessantes. Des photos sur : http://picasaweb.google.fr/infosWillys/FeteDeLaJeep2008
Bravo à l’UJV.
A l’année prochaine.
Fabricemerci Thierry – Nous allons à Sagy avec Bernard demain. Nous te raconterons. A+
Hello Frenchy. Trop de choses à faire et on s’est sans doute croisé sur les routes la bas. Au fait TOP TOP TOP tes photos sur le site. On se verra une autre fois pour une biere. Avec Spiro j’espere.
J’ai peté mon joint de culasse le samedi soir. J’ai réparé le dimanche. J’etais parti avec un de rechange car après tous les déboires depuis l’achat de cette petite chérie, je me demandais ce qui allait casser cette fois-ci. Je suis rentré sur Paris sans probleme !!!
Vive la Jeep et longue vie à MILJEEP !!Le convoi sur Carentan était un grand moment. Mes collaborateurs en parle encore au bureau… La petite Aude avec un casque G.I. sur la tête se souviendra longtemps ainsi que les trois juniors de 14 ans.
Spiro passe moi ton adresse par MP – J’ai un Tshirt pour toi. A+
FabriceOui je suis d’accord. Autoroute = danger…
Sinon à part Spiro, y-a-t-il des jeepers qui seront du cote de Sainte-Mere Eglise le 6 juin et qui aimeraient passer la journée avec notre groupe pour promener des personnes ? Dedommagement + diner offert !
FabricePour infos : orgeval <=> chaufour = 40 kms par l’autoroute et après….Chaufour <=> Carentan = 228 kms sur la N13… L’autoroute en jeep c’est monotone mais “safe”. La N13, certaines sections sont sympas mais d’autres sont monotones mais dangereuses. Se faire doubler par un poids lourd sur une nationale a 3 voies …. sports ! Et les nombreux rond-points de 50m… Alors pas de regle pour les jeepers. Autoroute quand ca aide, Nationale pour tirer droit, petites départementales pour visiter le nez au vent la belle campagne (et les fabricants de calva), sentier forestier pour aller planter la tente et se sentir “seul au monde”.
Anyway, all I can say is “have fun !!!”Salut, on pourrait rouler en convoi si vous le désirez. Nous comptons partir de Saint-Germain vers 9h et prendre la A13 jusqu’à chauffour puis la N13 …. Isygny – Carentan – St Mere…
nous pourrions se retrouver sur la route. Qu’estce que vous en pensez ? -
AuteurMessages