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Merci . Un relais démarreur ? cela veux dire qu’en cas de panne j’appuie sur le bidule et cela bypass le switch à pied et envoie du jus dans le démarreur ?
le bitonio
Vue du dessus
Le cable qui sort était rélié au switch à pie du démarreur.
[ Edité par fzapos le 22/4/2007 19:09 ]
Bonjour, j’ai aussi une willys 6volts et toujours le meme pb au démarrage… j’ai changé l’allumage, recalé xxx fois l’allumage, changé la pompe à essence… Elle demarrait à la manivelle mais jamais au démarreur. J’ai mis un allumage électronique (je sais pour les puristes c’est une hérésie) mais quel bonheur. Ce n’est plus du tout pareil. Mais toujours ce probleme de démarrage aléatoire. J’ai trouvé aujourd’hui le probleme : le contacteur de démarrage. Il fournit bien le courant au démarreur, aux voyants de controle, aux feux mais un faux contact empeche le courant à la bobine !!!
Peut-etre avez-vous un pb similaire ?
Cordialement
FabriceJe pense avoir découvert le probleme après bcp de test de présentation des lames. MA jeep m’a été vendu comme une MB 1943. Or si la caisse est bien une willys, il me semble que le chassis est Hotchkiss : trace du 2eme support de batterie et le nombre de lames est en fait de 11 aussi bien à l’avant qu’à l’arriere (dont une Ford GPW).
Ayant déjà acheté mes lames (8 pour l’avant et 9 pour l’arriere) il ne me reste plus qu’à les vendre et en acheter de nouvelles. Est-ce que quelqu’un a une experience similaire ?
FabriceMerci pour ce schema. Je vais devoir trouver une bride pour attacher tout cela !
Bonsoir
j’ai planifié le remplacement de mes lames et amortos alors je suis preneur de ton schéma moi aussi.
Merci
FabriceBonjour a tous
A quoi sert cette petite tresse en photo ? Je suis aussi preneur du montage du feutre autour du radiateur.
Cordialement
FabriceJ’ai le meme souci sur ma MB 1943. Si les fils du distributeur sont dans le bon ordre, le fil n°1 va sur le cylindre n°4. Autant vous dire qu’il est impossible de trouver les reperes sur le volant moteur si on veut régler selon le manuel. Le pourquoi ? Un copain garagiste m’a expliqué que en France on considerait le cylindre n° 1 côté embrayage et que les anglais et us côté radiateur… Néanmoins ma MB 6volts tourne parfaitement comme çà. Je vais néanmoins suivre les conseils de Jeepsb38 et remettre tout dans le bon ordre bientot car j’aime les choses bien faites. Non mais ! 😀
merci à tous et à mimienjeep pour son offre, étant dans le 78 je connais un grossiste dans le coin…. allez je vais me mettre au boulot !
Let’s roll !
Fabrice -
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