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Salut,
pour les M38 je suis ignorant et je ne suis pas sûr que tu obtiennes une réponse sur ce site. Si pas de réponse dans qq temps essaye le G503 aux états unis (en anglais donc) ils ont une rubrique spécialisée pour chaque type de jeep.
@+Le mieux serait évidemment des photos…
J’ai mesuré sur la mienne, les renforts sont triangulaires (isocèles). 21.5 cm de base sur 23 cm de hauteur. Les angles sont arrondis et c’est ensuite plié en 3D. La base est pliée à 90°. Le repli fait 3 cm. Le tout est légèrement tordu pour laissé place aux crochets de banquette. A noter que j’ai 2 gros trous dans chaque renfort dans les 3 cm de repli. Je ne sais pas si ces trous sont toujours présents. :
C’est difficile sans schéma..
@+Suite du raisonnement (désolé j’ai validé trop vite)
qui dit armée française dit reconstruction probable donc désolidarisation des 2 parties en chaine de démontage..
@+..Salut,
la partie mobile est percée pour la goupille de maintien (modif armée française) donc je ne serai pas surpris que la partie mobile soit Ford mais pas la partie fixe..
@+Salut,
regarde voir sur le longeron de chassis derrière la roue arrière droite coté extérieur s’il n’y aurait pas 074321 gravé… Ta jeep , pour moi, est une M 201 fabriquée en 1958 elle a eu au moins 2 immatriculations successives (et peut-être plus) 074321 et 2950571 (reconstruction en 1969)
sauf erreur de ma part évidemment…
@+Salut,
pour moi il s’agit d’une Willys avec un numéro en ITM. C’est à dire une authentique MB de 1941 à 1945 mais qui a perdu son identité et qui a été reconstruite en France. ITM signifierai Instruction technique ministérielle. De nombreux véhicules US font partie de cette série (GMC? Dodge, Ro 1t, Ro 1/4t…), 38829 prend place en 1954.
@+ -
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