Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Fuites moteur (joint de culassse) #143540
    gala1963gala1963
    Participant

      OK merci

      en réponse à : Fuites moteur (joint de culassse) #143537
      gala1963gala1963
      Participant

        Bonjour,
        Jean, merci.
        En plus du carter d’huile moteur, faut ‘ il également prendre en compte le collecteur & carter cache poussoirs de soupapes ?

        A+
        Gaëtan

        en réponse à : Fuites moteur (joint de culassse) #143531
        gala1963gala1963
        Participant

          Bonjour,
          Degrippant sur écrous de culasse, vidange du LdeR pour dépose du refroidisseur + pipe de thermostat & surprise pas de thermostat.
          Prochaine étape la culasse avec son lot de surprises.
          A suivre.
          Gaëtan

          en réponse à : Un nouveau #143523
          gala1963gala1963
          Participant

            Comme pour ma part, content de pouvoir lire ne rien ou très peu connaître la mécanique.
            Courage, mais avec les MILJEEPERS plus expérimentés, nous devons arriver au plaisir de rouler en Jeep.
            Gaëtan

            en réponse à : Fuites moteur (joint de culassse) #143458
            gala1963gala1963
            Participant

              Bonjour,

              Pas mal de boulot en perspective. Vidange des liquide, dépose de la culasse & carter d’huile moteur pour avoir un premier aperçu😷

              A suivre, j’espère dès que possible joindre des photos.

              CRAPONNE 2016 pas encore a porté de roues☺

              Encore merci
              Gaëtan

              en réponse à : Fuites moteur (joint de culassse) #143427
              gala1963gala1963
              Participant

                Oui bien cela

                en réponse à : Fuites moteur (joint de culassse) #143425
                gala1963gala1963
                Participant

                  Bonjour à tous.
                  Après avoir sollicité le moteur & informations de Jean, le couinement semble venir du 3eme cylindre en partant du radiateur (coupure de l’allumage du cylindre).
                  Il n’est pas présent à l’accélération mais effectivement moteur revenant au ralenti.
                  J’ai également contrôlé les flexibles du filtre à huile (je confirme qu’il s’agit d’un entraînement par chaîne ).
                  Gaëtan

                  en réponse à : Fuites moteur (joint de culassse) #143410
                  gala1963gala1963
                  Participant

                    Bonjour,
                    D’après la forme du carter, il s’agit d’un entraînement chaîne.

                    Le bruit nécessite de solliciter le moteur. Sur la vidéo effectivement le bruit moteur au ralenti après accélération. Ce matin essai route et au retour retrogradage & de nouveau ce couinement malheureusement pas constant même après remis la jeep à l’abri et moteur tournant .

                    Gaëtan

                    Merci de votre patience et intérêt pour mes explications pour toujours claires

                    en réponse à : Fuites moteur (joint de culassse) #143402
                    gala1963gala1963
                    Participant

                      Il s’agit d’une base M201 “radio” mais effectivement avec des éléments de différentes provenances ???? “le bloc est passé par LA MALTOURNEE “.
                      Concernant le bruit ou sifflement, ma fille avait constatée qu’il est plutôt présent à la décélération & une fois moteur en température.
                      Ni la dynamo ou même la pompe à eau en cause, j ai fait l’essai sans courroie. La poulie à toujours été voilée depuis l’achat.

                      Peut être rien à voir, mais le bruit c’est estompé alors que la fuite de la pompe à huile est plus important.
                      Gaëtan

                      en réponse à : Fuites moteur (joint de culassse) #143395
                      gala1963gala1963
                      Participant
                        en réponse à : Fuites moteur (joint de culassse) #143393
                        gala1963gala1963
                        Participant

                          Jean,
                          Concernant le reste, je voulais faire par étapes, à savoir :

                          Il y a effectivement la fuite à la culasse, mais également au niveau de la pompe à huile et un suintement à L’écrou dent de loup “la poulie à déjà dû être démontée, elle est légèrement voilée” ainsi qu’un bruit moteur difficile à identifier (il faut que j’arrive le mettre en ligne).
                          Comme indiqué dans ma présentation, mes compétences mécaniques sont très limitées, merci de votre patience.
                          Gaëtan

                          en réponse à : Fuites moteur (joint de culassse) #143356
                          gala1963gala1963
                          Participant

                            Hormis la dépose de la culasse, le reste ne nécessite pas de sortir le moteur ?

                            Gaëtan

                            en réponse à : Fuites moteur (joint de culassse) #143354
                            gala1963gala1963
                            Participant

                              Merci pour vos réponses.

                              Reste maintenant à programmer le travail, certain de devoir faire appel à vous tous.

                              Gaëtan

                              en réponse à : Fuites moteur (joint de culassse) #143350
                              gala1963gala1963
                              Participant

                                Jbwillys,
                                Le serrage semble correct rien ne bouge sauf 1 écrou qui est la mauvaise surprise.
                                L’écrou “côté ventilo au centre ou celui qui maintien le support filtre” littéralement foiré sur un goujon monté à la pince “traces” sûrement sur un goujon cassé dans le bloc moteur 😕 la bête est dure elle ne fuit pas à ce niveau (dommage d’avoir aussi mal entretenue auparavant).
                                Demain je vais refaire un dernier test avant de me résoudre à déposer le culasse.
                                gpw14
                                Non, il ne s’agit d’un joint neuf, depuis l’achat, j’ai très peu touché au moteur sauf ppe à eau & essence, il y avait à faire autour.

                                Bonsoir à tous.

                                Gaëtan

                                en réponse à : Fuites moteur (joint de culassse) #143346
                                gala1963gala1963
                                Participant

                                  Merci,
                                  Je fais un contrôle avec clé dynamométrique.

                                  A+

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)