Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
OK merci
Bonjour,
Jean, merci.
En plus du carter d’huile moteur, faut ‘ il également prendre en compte le collecteur & carter cache poussoirs de soupapes ?A+
GaëtanBonjour,
Degrippant sur écrous de culasse, vidange du LdeR pour dépose du refroidisseur + pipe de thermostat & surprise pas de thermostat.
Prochaine étape la culasse avec son lot de surprises.
A suivre.
GaëtanComme pour ma part, content de pouvoir lire ne rien ou très peu connaître la mécanique.
Courage, mais avec les MILJEEPERS plus expérimentés, nous devons arriver au plaisir de rouler en Jeep.
GaëtanBonjour,
Pas mal de boulot en perspective. Vidange des liquide, dépose de la culasse & carter d’huile moteur pour avoir un premier aperçu😷
A suivre, j’espère dès que possible joindre des photos.
CRAPONNE 2016 pas encore a porté de roues☺
Encore merci
GaëtanOui bien cela
Bonjour à tous.
Après avoir sollicité le moteur & informations de Jean, le couinement semble venir du 3eme cylindre en partant du radiateur (coupure de l’allumage du cylindre).
Il n’est pas présent à l’accélération mais effectivement moteur revenant au ralenti.
J’ai également contrôlé les flexibles du filtre à huile (je confirme qu’il s’agit d’un entraînement par chaîne ).
GaëtanBonjour,
D’après la forme du carter, il s’agit d’un entraînement chaîne.Le bruit nécessite de solliciter le moteur. Sur la vidéo effectivement le bruit moteur au ralenti après accélération. Ce matin essai route et au retour retrogradage & de nouveau ce couinement malheureusement pas constant même après remis la jeep à l’abri et moteur tournant .
Gaëtan
Merci de votre patience et intérêt pour mes explications pour toujours claires
Il s’agit d’une base M201 “radio” mais effectivement avec des éléments de différentes provenances ???? “le bloc est passé par LA MALTOURNEE “.
Concernant le bruit ou sifflement, ma fille avait constatée qu’il est plutôt présent à la décélération & une fois moteur en température.
Ni la dynamo ou même la pompe à eau en cause, j ai fait l’essai sans courroie. La poulie à toujours été voilée depuis l’achat.Peut être rien à voir, mais le bruit c’est estompé alors que la fuite de la pompe à huile est plus important.
GaëtanLe lien BRUIT MOTEUR JEEP M201
https://www.youtube.com/watch?v=dZpNSvOQ7vE&feature=youtu.be
Jean,
Concernant le reste, je voulais faire par étapes, à savoir :Il y a effectivement la fuite à la culasse, mais également au niveau de la pompe à huile et un suintement à L’écrou dent de loup “la poulie à déjà dû être démontée, elle est légèrement voilée” ainsi qu’un bruit moteur difficile à identifier (il faut que j’arrive le mettre en ligne).
Comme indiqué dans ma présentation, mes compétences mécaniques sont très limitées, merci de votre patience.
GaëtanHormis la dépose de la culasse, le reste ne nécessite pas de sortir le moteur ?
Gaëtan
Merci pour vos réponses.
Reste maintenant à programmer le travail, certain de devoir faire appel à vous tous.
Gaëtan
Jbwillys,
Le serrage semble correct rien ne bouge sauf 1 écrou qui est la mauvaise surprise.
L’écrou “côté ventilo au centre ou celui qui maintien le support filtre” littéralement foiré sur un goujon monté à la pince “traces” sûrement sur un goujon cassé dans le bloc moteur 😕 la bête est dure elle ne fuit pas à ce niveau (dommage d’avoir aussi mal entretenue auparavant).
Demain je vais refaire un dernier test avant de me résoudre à déposer le culasse.
gpw14
Non, il ne s’agit d’un joint neuf, depuis l’achat, j’ai très peu touché au moteur sauf ppe à eau & essence, il y avait à faire autour.Bonsoir à tous.
Gaëtan
Merci,
Je fais un contrôle avec clé dynamométrique.A+
-
AuteurMessages