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  • en réponse à : Enchere a vos marques pret partez #168276
    gilbertgilbert
    Participant

      Bonjour,

      c’est dans les prix, celui de gauche, je l’ai, je l’ai vu récemment à 150€ sur un site.

      en réponse à : Avis Renovation Demarreur 6V #167951
      gilbertgilbert
      Participant

        Bonjour

        pour le lanceur à peine un tout petit peu de graisse à l’intérieur de la tête juste pour aider la rotation, les 2 vis doivent être serrées, le problème, c’est que souvent les arrêts des rondelles ne tombent jamais en face un plat, ce qui oblige à desserrer un peu. Perso je changerai les charbons qui sont à mi-usure sachant qu’ à la fin il y a quand même une bonne partie non usée qui reste sous le support, ça t’évitera de tout redémonter plus tard, quoi que perso sur ce démarreur j’ai toujours usé plus de bendix que de charbons, il faut dire que les pièces vendues sont de piètre qualité.

        en réponse à : Modèle de bougie #167768
        gilbertgilbert
        Participant

          Bonjour,

          comme je suis conservateur, je peux vous citer un post de Jeep Mag du 24/12/2002:

          les bougies Champion QM2 en monte d’origine étant introuvables, et les Autolites étant un peu chères, on peut monter à la place:

          Valéo 6N, SEV Marchal 37S, Champion J8C, Bosch W8EC

          Bon je ne suis pas allé vérifier ce qui existe toujours, mais il y a le choix.

          en réponse à : TQM 1DFL #167716
          gilbertgilbert
          Participant

            Bonjour,

            tu peux peut être trouver des éléments dans le livre de Paul Gaujac Tome 1 dans lequel il y a beaucoup de photos de la campagne d’Italie et du débarquement de Provence, j’ai les 2 tomes, très intéressant.

            en réponse à : Arceau #166883
            gilbertgilbert
            Participant

              Bonjour,

              10cm cela me parait beaucoup, ton pare brise est dans la bonne position d’origine? sinon tu détache de l’arrière tu fixes en premier le côté parebrise et tu tires vers l’arrière avec l’arceau.

              en réponse à : Leviers BT #166835
              gilbertgilbert
              Participant

                Bonjour,

                Sur ma M201 j’ai la BT dite “agricole” indispensable du temps où je faisait de la compétition trial, et petite astuce pour pouvoir évoluer en virage serré en courtes, il est possible de passer en 2 roues en courtes, pour cela il faut enlever le plongeur de verrouillage N° 73 WOA 185 sur l’éclaté de la BT, cela permet de faire glisser le pont arrière et de tourner plus facilement, bon c’est vrai c’est pas pour les puristes mais c’est pour la petite histoire sur tout ce qu’on peut faire avec une jeep.

                en réponse à : jeep en bois #166645
                gilbertgilbert
                Participant

                  Bonjour,

                  j’en ai plusieurs en bois, dont ce coffret que je garde dans son jus (jamais monté)

                  jeep en bois

                  en réponse à : Objets où figure la Jeep #166615
                  gilbertgilbert
                  Participant

                    Bonjour,

                    voilà ma collection d’insignes sur lesquels figure une jeepinsignes

                    en réponse à : Leviers BT #166609
                    gilbertgilbert
                    Participant

                      Alors ces ressorts tu les as mis à l’intérieur ou à l’extérieur ?

                      en réponse à : Leviers BT #166453
                      gilbertgilbert
                      Participant

                        Bon, ce n’est peut être pas la cause du problème, mais sur toutes les DOC officielles que j’ai (divers MAT, RTA….) les ressorts sont entre les leviers, et je pense que ça n’est pas anodin, cela joue sur l’écartement des leviers et leur positionnement par rapport aux arbres de boîte. Avant de démonter regardes si le méplat des leviers sont bien en place par rapport à l’encoche sur les arbres de boîte et s’ils plaquent bien. Sinon comme expliqué plus haut essayes de faire tourner les boîtes en levant les roues.

                        en réponse à : Leviers BT #166433
                        gilbertgilbert
                        Participant

                          Bonsoir tout le monde,

                          Michel 94 a raison, les plaquettes ressort sont toutes les 2 à l’intérieur des leviers,(voir éclaté de la BT) tu les a monté à l’envers et je pense que ton problème vient de là, démontes les leviers et repositionnes les ressorts.

                          en réponse à : ANACHRONISME . #166062
                          gilbertgilbert
                          Participant

                            Des FFI en 2cv, c’est bien la première fois que je vois ça, il y a même un espèce de gros black -out sur le pare choc, ils ont de l’idée dans ce musé.

                            en réponse à : Des clignotants sur M201 #10124
                            gilbertgilbert
                            Participant

                              bonjour,

                              j’ai effectué mon service militaire dans les FFA et j’ai même passé le permis de conduire sur une jeep (bien que j’avais déjà le civil) mais à l’époque je ne m’intéressais pas encore aux jeeps, donc je ne peux pas vous dire s’il y avait des clignotants, désolé.

                              en réponse à : Type de châssis des JH101, JH102 et HWLD #10108
                              gilbertgilbert
                              Participant

                                Bonjour,

                                ma M201 6v de fin 57 également n° de châssis: 3161 pas de M non plus.

                                en réponse à : Changement des roulements des bols de pivot #10060
                                gilbertgilbert
                                Participant

                                  Bonjour, il y a un mauvais alignement ou positionnement (cône, pion, goujons) en quelque part, démonte tout, y compris les goujons et vérifie que la bride se plaque bien.

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