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  • en réponse à : Amperemetres : branchement ? #164760
    Gilbert30Gilbert30
    Participant

      Bonjour,
      oui je confirme la masse se fait part la carrosserie c’est pourquoi il est important de gratter la peinture à un endroit où se fait la fixation du mano, de préférence derrière le TDB çà se voit pas. (voir aussi l’importance des tresses de masse dont on a parlé récemment pour assurer la continuité de cette masse)

      en réponse à : Jeep modèle réduit #164730
      Gilbert30Gilbert30
      Participant

        celle là, tu en verras pas tous les jours dans les brocantes 😀

        en réponse à : Choix de fournisseur pompe à eau #164695
        Gilbert30Gilbert30
        Participant

          Pour les pièces c’est pas spécialement la jeep, j’ai 2 Toyota et là où je commande il y a souvent 3 sortes de pièces, le générique, la bonne qualité et la marque constructeur, avec des prix qui vont parfois du simple au triple, faut choisir; 😡

          en réponse à : Passage en 12 volts #164667
          Gilbert30Gilbert30
          Participant

            Bonjour,
            le contacteur à pied branchement d’origine à savoir un câble + batterie et un vers le démarreur (gros câble)
            pour le contacteur à clé, ça fait un bail que j’y ai pas touché.

            en réponse à : Relais de démarreur #164628
            Gilbert30Gilbert30
            Participant

              Bonjour, j’en ai déjà vu sur des M201, l’avantage c’est de démarrer avec un bouton pressoir depuis le TDB en lieu et place du contacteur au pied.
              Jeep Sud Est en avait à une époque je crois qu’ils ne sont plus au catalogue.
              Sinon pour le câblage, c’est : grosses bornes une + batterie, une démarreur et les 2 petites en coupure vers le bouton de démarrage.

              en réponse à : Ressorts rupteur 24v cassent ! #164558
              Gilbert30Gilbert30
              Participant

                Bonjour,
                manifestement c’est un problème de qualité car ton ressort est bien positionné.

                en réponse à : Passage en 12 volts #164544
                Gilbert30Gilbert30
                Participant

                  gpw14 a écrit :
                  Non Gilbert le schéma du mien proviens d’un Peugeot Partner essence 1.1 comme je l’ais précisé plus haut 2 fils l’ampèremètre est resté câblé comme a l’origine du coup reste a zéro en jour et va vers le moins lumière allumé seul mon voyant fait fois.
                  Jais bien une photo de l’alternateur mais impossible de la télécharger sur le forum photo trop lourde.
                  Bruno

                  OK il est comme ça sur le véhicule d’origine, mais si tu veux que ton ampèremètre fonctionne il faut brancher comme le mien. de plus avec ce fonctionnement, la lampe témoin s’éteint et l’ampèremètre prend le relais

                  en réponse à : Passage en 12 volts #164542
                  Gilbert30Gilbert30
                  Participant

                    voilà pour illustrer mon post précédent

                    en réponse à : Passage en 12 volts #164541
                    Gilbert30Gilbert30
                    Participant

                      Bonjour, à mon avis il manque un câble sur votre branchement, sur la borne à côté du fil lampe témoin le fil excitation doit aller vers l’ampèremètre en série et le + contact .

                      en réponse à : Puissance moteur faible… #164539
                      Gilbert30Gilbert30
                      Participant

                        avant d’attaquer autre chose en premier vérifie et règle ton allumage, déjà voir si l’étincelle se fait correctement aux fils des bougies.

                        en réponse à : Passage de 6 volts en 12 volts #164506
                        Gilbert30Gilbert30
                        Participant

                          Bonjour,
                          la grosse borne sous le fil bleu c’est le + batterie, en haut les 2 petites bornes plates c’est la sortie régulateur, celle de droite vers l’ampèremètre et le + contact, celle de gauche vers une lampe témoin de charge à fixer au TDB c’est tout.

                          en réponse à : Passage de 6 volts en 12 volts #164499
                          Gilbert30Gilbert30
                          Participant

                            Bonjour,
                            j’ai fait la manip il y a longtemps, de mémoire la sonde tu peux la garder faut changer le mano.
                            Pour l’alternateur, prends en un avec régulateur incorporé, il te faudra changer le type de courroie, le branchement tu le trouves partout, y compris je pense sur Miljeep. Un câble + pour l’alim, une lampe témoin au TDB, un câble excitation vers l’ampèremètre. Reviens en temps utile pour plus de détails. 🙂

                            en réponse à : Operation embrayage diaphragme #164455
                            Gilbert30Gilbert30
                            Participant

                              Bonjour, concernant le groupe butée, porte butée je présume que cela reste identique à la version embrayage à doigts. 😕

                              en réponse à : La JEEP Miniature de Marque Dinky Toys #164438
                              Gilbert30Gilbert30
                              Participant

                                Bonjour, là je dirai plutôt “massacre” mais facile à réparer on trouve beaucoup de modèle avec les essieux et roues.

                                en réponse à : écrou crénelé d’axe de pivot des lames ressorts #164365
                                Gilbert30Gilbert30
                                Participant

                                  System a écrit :
                                  Bonjour,
                                  Problème avec un axe neuf repro et là… 😠
                                  https://drive.google.com/file/d/1VxUHmynNxUNVwPLWw35aGyL0lM8dIuMK/view?usp=drivesdk

                                  effectivement, on peut pas dire que le percement soit centré 😡

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